• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mon 14 bientôt 15 mois me rends timbrée

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, c'est pas évident à dire car c'est BB 3 et qu'à 3 on se dit qu'on est rodés... ben non !
Ca fait une bonne semaine sinon 2 que noeunoeuf est impossible.
Il a commencé à marcher et commence à bien parler : maman papa "quelques syllabe de mini sumo" ...
il est très fort de caractère mais comme mes 2 garçons.
Ce soir j'avoue je bug, j'en peux plus et j'ai besoin de l'écrire car rien que de le faire ca aide à faire baisser la pression.
La nuit, il n'arrive pas à s'endormir seul. Il va TT puis gazouiller et raconter sa vie puis chouiner puis TT puis s'endormir ... parfois au sein parfois non ... il cododote et se réveille plusieurs fois pour TT. Ce matin il avait le nez pris et n'a pas réussi à TT = crise de nerfs pour noeunoeuf et engueulade avec un mari réveillé par des hurlements.
La journée c'est "maman" 20 fois de suite. Il ne veut plus faire ses siestes seul dans son lit et s'endort soit dans le porte BB soit en voiture et parfois (après colères et énervement) au sein.
le soir c'est crises et colères dès que je sors de son champ de vision. Il vient de crier 20 minutes car je suis montée à l'étage changer son frère et lui brosser les dents.

C'est pas simple pour nous à gérer ici et je pense que c'est en partie du à mini sumo qui est un enfant pas ordinaire et qui n'a donc pas fait ces étapes.
Je ne peux rien faire sans qu'il me saute dessus, pleure ou hurle quand je dis non...
là je tape ce message dans la cuisine et il pleure pour que je m'intéresse à lui...
sauf que maman est fatiguée du 200% (ben oui mini sumo c'est du 100% aussi) et là c'est les vacances donc papa est là pour 2 semaines avec les grands ... mais après je retourne à Maman + noeunoeuf + mini sumo ... et en aout y'a carrément plus de crèche donc zéro soupape....

Rassurez moi ... ça s'arrête un jour ???
 

Aurian

Période de pointe
Courage @bad mom, oui ça s'arrêtera un jour! Il n'y a personne dans ton entourage qui pourrait venir t'aider un peu en août?
Quelque chose doit le travailler, peut être les dents.
Je ne sais pas quoi te dire pour t'aider mais tu as tout mon soutien.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@nabba ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule c'est bien connu. Mon mari vient de me dire qu'il rentrera plus tot en aout... vive le portage à dos en attendant parce que du haut de ses 11 kilos ... bref ...
Et oui j'ai une grande (mais elle va passer un peu de temps chez son père ... famille recomposée) et un petit mec extraordinaire qui me demande un temps fou et beaucoup de patience ... cette fameuse patience que noeunoeuf use use use !!!

@Aurian oui c'est sûr que les dents le travaillent. et non je ne peux pas demander de soutien autour de moi. Avec la famille particulière que nous avons nous sommes assez renfermés sur nous même et c'est dans ces moments là qu'on sen rend compte.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui ça fait beaucoup à gérer en effet. Je crois bien que ce comportement est un passage obligé pour nos petits et que le plus difficile est d'en être un témoin souvent impuissant. Ça doit se faire, donc laisse faire.
Ce qui m'aide énormément les jours où je suis fatiguée, c'est de passer de passer du temps avec une copine (avec ou sans autre petit en fait) : c'est mieux si je sors parce que ça m'aére la tête et je suis beaucoup plus patiente, plus attentive à lui que si je reste seule à la maison à faire les mêmes trucs que d'habitude.
Tu peux peut-être t'organiser un mois d'août avec plusieurs petites sorties ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les sorties que nous avons sont routinières car ce sont les seules choses qu'arrive à gérer mini sumo. Du coup noeunoeuf suit et c'est parfois compliqué. J'aimerais beaucoup aller dans des sorties type ferme pédagogique mais seule avec les 2 c'est clairement pas envisageable.
C'est triste mais c'est peut être aussi pour ça qu'il nous fait des crises +++ on lui demande tellement de s'adapter.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Je compatie je suis épuisé +++ , j'ai envie daller à l'hôpital me reposer non mais sérieux quoi ?!?!
Mon fils est plein d'eczéma c'est l'enfer sur terre et personne pour m'aider car cest compliqué pour les gens , mais je sais que sa va passer, il fait sortir++ prendre la voiture et aller dans la forêt .. avec un grand drap et s'allonger sur le dos et regarder les feuilles avec les loulous ..
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas de solution @bad mom parce que je ne suis pas encore dans ces phases et j'en ai qu'une...

Mais je t'apporte tout mon soutien! J'imagine combien ça doit être dur à gérer tout ça au quotidien et d'autant plus toute seule!

Tu es une super maman, courage :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça ressemble beaucoup à nos petits bouts dont on parle dans le sujet que j'ai créé sur la crise des 18 mois (car cette fameuse période peut commencer plus tôt et finir plus tard lol)...
Tu peux venir t'y défouler si tu veux parfois, ça fait du bien. Ici, il y a des jours avec et des jours sans, mais quand les dents le travaillent, ce sont les pires moments !
Courage, quand ça sera passé, on se dira que ce n'était pas si terrible, mais temps qu'on y est, c'est dur !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 j'avoue que je n'osais pas. Il a pas encore 15 mois et déjà ! !!!! Je n'ai pas ta patience et ta douceur. ... pourvu que ça ne dure pas plusieurs mois !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 j'avoue que je n'osais pas. Il a pas encore 15 mois et déjà ! !!!! Je n'ai pas ta patience et ta douceur. ... pourvu que ça ne dure pas plusieurs mois !
Ma patience lol... Je n'en ai qu'un aussi, moi je t'admire pour réussir à tenir alors que tu as une grande famille.
Cette phase peut durer jusqu'à 4 ans lol, mais plus ils vieillissent, plus ils savent s'exprimer et comprendre et c'est plus facile de gérer les crises. Là, ils sont encore de grands bébés et c'est plus compliqué. J'ai noté des hauts et des bas, car à a commencé à 17 mois et il va en avoir 19. Donc 2 mois qu'il nous fait ça, mais ce n'est pas tous les jours...
Ils ont leur petit caractère qui s'affirme, c'est bon signe au final, à nous de les accompagner au mieux à gérer toutes ces petites choses dans leur tête qu'ils ne comprennent pas encore. On va se soutenir et y arriver !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
2 mois .... piou @Nat08 .... C'est dans ces moments là que je me rends compte que mini sumo était deja spécial parce qu'on a rien eut de tel.
C'est un peu comme un premier bb noeunoeuf en fait.

Dans 1 semaine je voulais commencer à le mettre dans sa chambre mais on arrive déjà plus à lui faire faire ses siestes dans son lit ! Et cette nuit grosse insomnie et noeunoeuf qui a crié (difficile de tt nez bouche) donc mon mari a fini sa nuit dans le canapé. .... Galère

On a l'impression de tout faire mal
 

Aenwen

Hyperlactation
hummm je vais peut être dire une bêtise mais dans le sessad qui prend en charge ma crapette on est très entouré (nous les parents mais également la fratrie il y a des groupes pour parler se décharger un peu) ne peux tu pas les contacter ne serait ce que pour discuter. ça pourrait te faire du bien on se sent bien seul parfois avec nos ptits bouts extraordinaires ;) sinon bah de la patience et encore de la patience (plus facile à dire qu'à faire je sais bien ^^)

la mienne épuise ma patience depuis deux jours elle a découvert sa voie et en use et en abuse elle crie toute la journée et j'ai bien choisi son prénom

Aria: Une aria est une pièce de musique écrite pour une voix solo dans un opéra ou dans toute autre forme musicale italienne (ou se référant à une inspiration d'origine italienne) de l'époque baroque ou ultérieure

outre le fait que la miss adore l'opera elle a le coffre pour en chanter aussi XD bon la je me marre mais je vais de se pas prendre un doliprane elle m'a déjà collé une migraine ><

courage miss bises à toi et tes ptits gars ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Aenwen coucou et merci pour ton message. Nous n'avons (pour l'instant ) que des prises en charge en libéral et le peu que nous a laissé entrevoir le cmpp ou je suis allé 2 fois m'a glacé le sang (je n'ai parle que de moi et jamais de mon fils ). Dans le cas de mini sumo, les psy freudien incriminent la mère et lui reprochent un handicap qui serait créé de toute pièce par celle ci.
Bref , j'avoue que le public me fait très peur.

Et oui quand on a un petit mec différent c'est compliqué (on parle pas du regard des autres hein).

Merci pour ton message
Et c'est génial qu'elle commence à découvrir sa voix ta fille ! Tu sais comment va se passer le langage ?
(Vive le paracetamol ! !!)
 

Aenwen

Hyperlactation
nous sommes passé par l'association trisomie 21 qui a normalement une tete de pont dans chaque département ils nous ont orienté vers se sessad
pour la kiné nous sommes en libéral l'orthophonie aussi (pris en charge par le sessad jusqu'à ce que leur propre orthophoniste ai une place qui se libère) par contre psychomot medecin, psy etc c'est directement au sessad tout comme les groupes de rencontre parents enfants etc

pour les handicap que la mère crée de toute pièce elle est bien bonne celle la tient XD

un bout de chou différent oui c'est compliqué ça demande du temps de la patience et de la confiance en l'avenir surtout (également de se boucher les oreilles pour éviter d'entendre certaines conner*** ^^)

pour le langage on ne sait pas encore elle est trop petite ce qui est sur c'est que nos ptits bouts élevés au sein devraient normalement mieux parler que ceux au bib (ils utilise leur langue et les muscles du visage pour téter seul l'avenir nous dira pour l'instant elle vocalise et crie beaucoup je devrais me réjouir ça prouve que son hypotonie recule puisque pour crier il faut contracter le diaphragme et les muscles abdominaux commencent à se durcir ^^

bref il faut se réjouir de chaque petits progrès voir le positif dans chaque chose car on a toujours des moment difficiles c'est fluctuant la vie avec nos amours ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est-ce que tu as parlé à noeunoeuf de son grand frère. Est-ce que tu lui as expliqué pourquoi vous faisiez toujours les mêmes sorties, pourquoi tu avais si peu de temps pour lui? Sans incriminer minisumo mais juste lui expliquer. Lui dire que tu comprends qu'il aimerait que tu sois toujours avec lui ...
Bon là je me suis remise à lire du Filliozat et ça m'aide beaucoup à gérer les colères de ma douce ;).
Peut-être lui lire des livres qui parlent et expliquent comment est mini sumo et la vie que ça implique.
Plein de courage à toi.
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Dans le cas de mini sumo, les psy freudien incriminent la mère et lui reprochent un handicap qui serait créé de toute pièce par celle ci.
Quelle bande de c** (dsl j'ai pas d'autre mot).
Je te soutien de tout cœur dans cette épreuve...C'est dur avec un, alors j'imagine même pas avec deux à fond, je t'admire et c'est bien normal d'arriver à bout de force quand on vit tout ça !!
Pour les psys, je ne sais pas ce qu'a ton loulous, mais il peut y avoir dans les chu ou les cliniques (peut être même cmp...) des psy TCC (thérapie cognitive et comportementale). Je sais que les tcc interviennent dans de nombreux domaines, mais je ne sais pas du tout si c'est possible pour les enfants...Bon tout ça pour dire que c'est le genre de thérapie où on arrête de culpabiliser, de faire culpabiliser la mère, et où enfin,on met en place des choses concrètes pour aller mieux. J'imagine que tu as déjà dû te renseigner sur tout cela...Je suis juste encore une fois choquée par les paroles de certains psys freudiens qui sont hyper culpabilisantes et d'une extraordinaire misogynie.
Plein de bonnes ondes, de courage, tu vas passer à travers tout ça je n'en doute pas !!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
2 mois .... piou @Nat08 .... C'est dans ces moments là que je me rends compte que mini sumo était deja spécial parce qu'on a rien eut de tel.
C'est un peu comme un premier bb noeunoeuf en fait.

Dans 1 semaine je voulais commencer à le mettre dans sa chambre mais on arrive déjà plus à lui faire faire ses siestes dans son lit ! Et cette nuit grosse insomnie et noeunoeuf qui a crié (difficile de tt nez bouche) donc mon mari a fini sa nuit dans le canapé. .... Galère

On a l'impression de tout faire mal
ça fait 2 semaines que mon homme dort dans le tipi... parce qu'il veut dormir.
 
Dernière édition:
Haut