• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

moi c est gaelle

WIWI

Montée de lait
bonjour tout le monde

comme je vous l ai dit,moi c est gaelle

je suis maman de 5 enfants:Manon(19ans),Theo(17ans), Lisa(16ans), Younes(27mois) et Ayoub(3mois) que j ai tous allaités (et que j allaite encore par conséquent...enfin juste le petit dernier,vous l aurez compris)...j aime à dire que j ai plus d une cinquantaine de mois d allaitement à mon actif

je ne vais pas me montrer trop longue en détaillant chacun de mes allaitements juste dire que j ai connu une réelle évolution dans ce parcours
au fil du temps,j ai appris à éluder les conseils "bienveillants" mais non fondés des grands-mères (ton lait est pas nourrissant, ce bébé tète trop souvent,il tète encore?!!!) et j en passe...à traduire les signaux que m envoyaient mes bébés(poussées de croissance,coliques,analyses des selles,freins...),à m imposer auprès d un personnel médical parfois complètement ignorant et incompétent (certaines maternités ne conduisent malheureusement aucune politique d allaitement maternel(aucun conseils, aucune information, ni même aucun accompagnement) et certains services ont même des conduites menant à son échec (pas de tétées de bienvenue, administration systématique de complément...au biberon!) euh...mais il existe aussi de bons professionnels et de bonnes maternités...soyons justes

petit à petit,a muri l envie de faire de la promotion de l allaitement et de son accompagnement un projet professionnel...conseillère en lactation! mais voilà...n appartenant pas au milieu médical c est quasi mission impossible
je me promenais régulièrement sur ce forum...et il y a 2ans, j échangeais à ce sujet avec une sage femme animant un atelier de massage pour bébés...pourquoi vous ne nous rejoindriez pas à la LLL? m a t elle demandée...elle a semé une graine qui a poussée...doucement

hier,j ai sauté le pas,j ai contacté l animatrice locale...car j envisage moi aussi de devenir animatrice...nous devrions nous recontacter à nos retours de vacances respectifs ...

en attendant,j ai demandais mon inscription ici...première étape pour faire partie de ce réseau d échange formidable!

au plaisir
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Gaëlle et bienvenue sur le forum !

Ton expérience de mamans pourra apporter informations et soutien aux mamans, c'est super !
Connais tu le feuillet "comment devenir animatrice à La Leche League" ?

A bientôt le plaisir des échanges !
 

sophie43

Hyperlactation
Bonjour Gaëlle,

Avec 5 enfants et une telle envie de partage, ça va être un vrai bonheur de te retrouver au fil des messages !
 

WIWI

Montée de lait
merci pour votre accueil les filles

en ce qui concerne le feuillet pour devenir animatrice mon animatrice locale doit me le faire parvenir quand elle rentrera de vacances...j ai pas mal navigué sur le site de LLL pour m informer sur les modalités et les actions menées (le PRALL m interesserait aussi)...mais j attends (avec une grande impatience) de recevoir la documentation...et espère rencontrer rapidement mon animatrice

je ne sais pas si ce sera un plaisir de me croiser sur le forum,mais c est un grand plaisir pour moi d être parmi vous et de pouvoir partager nos expériences mutuelles
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Assister aux réunions est un préalable important pour devenir bénévole dans notre association : où habites tu ?
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Belles réunions à vous ! ce sont des moments d'échanges et de partages qui font du bien !
 

WIWI

Montée de lait
merci beaucoup

de mémoire,les réunions reprennent le 3ème jeudi de septembre

je ne manquerai pas de venir partager ce "bapteme"
 
Haut