• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Modification du nombre de tété

Audeth

Montée de lait
Bonjour à toutes,
Ma fille de 5 semaine 1/2 tétait très souvent ( au moins 12 tété par 24h ) toutes les max 2h même la nuit et des fois toutes les heures la nuit aussi, les tété duraient longtemps et depuis hier elle est passé à toutes les 3h ce qui fait entre 6 et 7 tété par 24h et des tétés plus courtes, elle ne réclame pas et dors, je la met beaucoup dans le porte bébé, elle n’aime pas rester seul, j’espère qu’elle prend assez, ma lactation ne va pas trop diminuer?
Je précise que la prise de poids est normale, elle prend environ 200gr semaine, mouille ses couches et fait plusieurs selles par jours.
Merci d’avance pour vos avis
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je tague les animatrices @Tatian@ @Sylvie @Myriam

Est ce que ton bébé a une tétine ?
As tu repris une contraception ou qui pourrait expliquer cette modification ?
Est ce que ta fille a eu autre chose ? Rhume ? Vaccin ?

N'hésite pas a lui proposer le sein aux premiers signes d'eveil meme si elle a l'air encore endormi, bp de bebes tetent tres bien dans un demi sommeil.

Si elle s'endort, n'hesite pas a changer de sein (et a recommencer même ;) ) car svt ca les reveille un peu et ils s'y remettent quand on change de position.

Voila pour les 1eres pistes
 

Audeth

Montée de lait
Bonjour,
Merci beaucoup pour ces conseils!!!
Non elle n’a pas de tétine, n’a pas eu encore son vaccin et n’as pas de rhume, me concernant je n’ai pas repris de contraception, je préfère attendre la fin de l’allaitement par contre je crois que j’ai eu mon retour de couche la semaine dernière qui c’est fini il y a 2 jours ( difficile de savoir si c’est ça ou les restes de l’accouchement mais il me semble que c’est bien ça ).
Elle c’est plus réveillé cette nuit ( entre 1h et 2h30 ) je dois faire parti des rares Maman qui sont soulagés d’être réveillé plus souvent la nuit et hier à un peu plus réclamé, j’osai pas l’embeter tant qu’elle ne ronchonnait pas, je vais donc lui proposer des les premiers signes d’eveil et la changer de position.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Audeth , il est fréquent que les bébés modifient leur rythme de tétées (à la hausse ou à la baisse) au fil de l'allaitement. Tu sembles connaître la fréquence moyenne des tétées pour un bébé de cet âge et tu trouves (à raison) que 6 à 7 tétées par jour est un nombre un peu "juste". Dans ce genre de situations, beaucoup de mamans décident d'être plus attentives aux signes d'éveil et parfois passent même à un allaitement "à l'offre" plutôt qu'à la demande.
Surveiller le nombre de couches mouillées, les selles et la prise de poids permet d'être complètement rassurée sur le fait que le bébé reçoive assez de lait.
Il arrive que certains bébés améliorent leur technique de succion au fil des semaines et aient besoin de moins de tétées pour atteindre leur "quota" de lait. Certaines bébés prennent assez de lait avec 6 tétées par jour (c'est rare, mais ça arrive!) Si tous les indicateurs sont au vert (couches et croissance), alors pas de soucis.
 
Haut