• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Modification des rythmes de tétées

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes!

Voilà Minimoi a un peu plus de 7 semaines et depuis 3 jours, elle a complètement modifié ses rythmes de tétées. Bon je sais que rien n'est jamais fixe avec l'allaitement!!!

Avant on était plus sur 8-9 tétées par jour d'une vingtaine de minutes avec une longue tétée matin et soir!
Mais là depuis 3 jours, ce sont des tétées de 40 minutes minimum, plus souvent 1h hyper rapprochées!! A peu près 11 par jour!! Ce qui m'épuise et me fait mal aux fesses (le canapé est pas top :rolleyes: )

Je me doute que c'est un pic de croissance mais elle continue à dormir 4-5h d'affilée la nuit et fait toujours une grosse sieste de 3h vers midi. C'est compatible avec un pic de croissance?

Aussi je trouve son sommeil plus agité (elle gémit?!) et hier soir très difficile de la calmer, elle pleurait au sein, ce qu'elle n'avait jamais fait!
À part ça, elle est très éveillée et sourit beaucoup!!

J'avoue que c'est un peu dur de l'avoir autant collé à moi, je ne peux plus faire grand chose...
Elle m'a déjà fait un pic de croissance un peu avant ses 4 semaines mais ça n'avait duré que 2 jours...

Juste besoin de soutien en fait :oops: Je me doute que ça va finir par se calmer :p Enfin... j'espère!!!!


P.S: Aussi elle s'énerve plus facilement lors des tétées et je suis obligée de l'arrêter pour lui faire faire un rot, chose qui était inutile avant...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien moi j'opte pour le pic des 6 semaine sa va vite passer en attendant tu peux allaitter dans ton lit si le canap et pas top! Et si tu a un ordi ou une tele reste plus qu'a regarder une truc sympa je suis sur que ya une serie que tu aime !
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça sent le pic de croissance et des fois ça les rend grognon ! Tiens bon !! Alterne les fesses hahaha
 

Mamangâteau

Lactarium
Vive les séries TV en streaming ! Courage ces pics ne durent pas longtemps. Et Félicitations pour la naissance de ta fille !
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu des phases comme ca !
Mon bébé tète d'ailleurs encore beaucoup et longtemps. Moi, je l'allaite couchée, ça m'évite de m'épuiser et j'ai moins mal au dos.
Ça va mieux en lui donnant les deux seins aussi. Quand il s'énerve sur un sein je lui donne l'autre. Et parfois je me rends compte qu'il n'allais faim.

De mon côté les premiers pics de croissance ont duré 72h un peu comme ce que tu décris. Celui de trois mois plus court mais plus intense.
Courage !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous allez rire... Je n'aime pas les séries :oops:

Je pense en effet au pic, j'ai beaucoup plus de lait malgré qu'elle passe son temps à les vider!! J'espère quand même que ça va se calmer un peu, j'ai des choses prévues demain :confused:

Merci de votre soutien :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous allez rire... Je n'aime pas les séries :oops:

Je pense en effet au pic, j'ai beaucoup plus de lait malgré qu'elle passe son temps à les vider!! J'espère quand même que ça va se calmer un peu, j'ai des choses prévues demain :confused:

Merci de votre soutien :)

Et un bon bouquin ?
En ce moment je dévore le tome 3 de l'amie prodigieuse d'Elena Ferrante il est pas mal !
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu des phases comme ca !
Mon bébé tète d'ailleurs encore beaucoup et longtemps. Moi, je l'allaite couchée, ça m'évite de m'épuiser et j'ai moins mal au dos.
Ça va mieux en lui donnant les deux seins aussi. Quand il s'énerve sur un sein je lui donne l'autre. Et parfois je me rends compte qu'il n'allais faim.

Je n'arrive pas à allaiter allonger, elle s'énerve rapidement et pleure... Peut-être que je m'y prends mal!!

Et oui, faut que je pense à alterner plus souvent... J'ai toujours peur qu'elle n'est pas le lait de fin de tétée alors j'attends 30 min avant de la changer... C'est trop?? o_O
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai réussi à allaiter allongée après deux ou trois mois, avant c'était une catastrophe
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et un bon bouquin ?
En ce moment je dévore le tome 3 de l'amie prodigieuse d'Elena Ferrante il est pas mal !

Je suis une grande lectrice!!! J'ai arrêté quand je suis tombée enceinte: grosse overdose...

Maintenant je m'y remets un peu mais j'avoue que je culpabilise de lire par dessus elle... Bon j'ai mon téléphone tout le temps à la place, pas forcément mieux :rolleyes:

J'ai réussi à allaiter allongée après deux ou trois mois, avant c'était une catastrophe

Bon, faut que je persévère alors :p
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je n'arrive pas à allaiter allonger, elle s'énerve rapidement et pleure... Peut-être que je m'y prends mal!!

Et oui, faut que je pense à alterner plus souvent... J'ai toujours peur qu'elle n'est pas le lait de fin de tétée alors j'attends 30 min avant de la changer... C'est trop?? o_O

Ben si elle s'énerve sur un sein je pense que tu peux la changer, non ? Moi je fais un peu de compression puis je change.

Et pour l'allaitement allongé ... Peut être que le lait coule moins fort et que ça l'agace ? Est ce qu elle s'énerve aussi si tu essaies le matin par exemple ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben si elle s'énerve sur un sein je pense que tu peux la changer, non ? Moi je fais un peu de compression puis je change.

Et pour l'allaitement allongé ... Peut être que le lait coule moins fort et que ça l'agace ? Est ce qu elle s'énerve aussi si tu essaies le matin par exemple ?

Oui il faut que je la change plus souvent!! J'essaie plus depuis hier mais c'est pas ça encore!!
Et je n'ai jamais fait de compression, ça consiste en quoi?

Et j'essaie en général dans la matinée pour l'allaiter allonger, à l'heure de la sieste sur le canapé mais c'est vraiment pas une réussite :confused:
 

OPE

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Faut que je regarde de plus près le lien, merci beaucoup :)

Bon ça devait bien être un pic de croissance, aujourd'hui elle tète toujours très rapprochée mais ça ne dure plus qu'un quart d'heure!!!
Par contre j'ai les seins beaucoup plus tendus :eek:

Et sinon j'ai réussi à allaiter allonger!!!! Bon j'ai fait ine migraine fin de matinée, j'avais besoin de dormir et minimoi de téter!! Ça s'est pas trop mal passé!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai honte... La nuit dernière Minimoi dormait depuis 7h30... Je l'ai plus ou moins réveillée pour la nourrir...

Tout le monde trouve ça génial qu'elle fasse ses nuits, moi ça m'angoisse!! J'ai peur qu'elle ne prenne pas assez de lait...
Oui je suis folle :rolleyes:
 

pipistrelle

Hyperlactation
bonjour, ne culpabilise pas, c'est toujours stressant les changements, normal. La nuit si elle dort et que tu veux l'allaiter, propose lui simplement le téton en chatouillant sa joue avec, si elle a faim elle viendra téter sans se réveiller. Moi j'ai aussi quelques soucis, mais parce que j'ai un REF alors ils'énerve pas parce qu'il n'a pas assez, mais trop d'un coup, du coup je garde le tire lait à porté de main et dès qu'il commence à s'agiter je tire le lait carcher et lui redonne le sein une foi le REF passé. ça marche pas en systématique mais ça l'aide, et le lait du bib, je lui donne après s'il a encore faim. moi je change de sein quand je ne l;entend plus déglutir toutes les trois succions mais quand il suce sans plus rien avaler.
courage
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ressors mon post car j'ai de nouveau une modification du rythme mais dans l'autre sens cette fois-ci...

Minimoi a été vaccinée pour la première fois jeudi après-midi! Soirée difficile, je m'y attendais!
Vendredi elle a beaucoup dormi mais elle a bien tété quand même.

Par contre hier, elle a beaucoup moins tété, beaucoup dormi aussi!!
J'ai dû utiliser mon tire-lait dans la journée pour vider un sein trop tendu... Et là je viens de le faire aussi, j'ai cru qu'il allait exploser.

Minimoi a fini par se réveiller après plus de 8h de dodo et est en train de me vider l'autre sein, ce qui fait du bien!

Elle a donc tété que 6 fois hier contre 8 à 11 fois les autres jours...

Mes questions:
- est-ce encore l'effet du vaccin?
- dois-je la stimuler +++ en journée pour téter même quand elle dort?
- est-ce que tirer mon lait n'entraîne pas finalement une surproduction de lait ce qui va m'être préjudiciable à force?

Je pense que je m'inquiète pour rien mais j'ai toujours peur qu'elle stimule pas assez et que ma production de lait diminue. Pour le moment tout va bien, je tire 140-150 mL à chaque fois (je m'arrete car pas assez de place dans le biberon que je remplis!!) mais si elle continue à peu téter?

Pour son poids à elle, je ne m'inquiète pas pour le moment. +1kg800 en 6 semaines!! Et elle mouille bien bien ses couches!!

Merci d'avance pour vos réponses!!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ça dure et que tu es inquiète tu peux proposer le sein à ton bébé qui saura très bien tétouiller ou refuser si ça ne le tente pas.
 
Haut