1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Moche-famille trop envahissante

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par K-rine, 14 Mai 2019.

1. K-rine

K-rine Montée de lait

Hello les mamans,

D'abord merci à toutes pour tous les conseils dont j'ai pu profiter car je vous lis beaucoup sans jamais participer. Mon allaitement est un succès grâce à vous!!!
    Aujourd'hui je ne suis pas bien dans mon couple principalement à cause de ma belle famille. Depuis la naissance de mon fils (2 ans) je les subis car je les trouve trop envahissants même s'ils sont très gentils. Nous vivons aux USA depuis quelque mois et je pensais que cela se calmerait avec la distance mais c'est pire... on les a par message tous les jours et plsrs fois par jour + en facetime 2 fois par semaine! Je n'en peux plus...mon mari ne comprends pas. Il est très famille et pour lui c'est normal. Mais pour moi c'est devenu très dur...j'ai l'impression de vivre avec eux même en étant à des milliers de kilomètres. Mon mari ne peut s'empêcher de partager chaque moment de notre vie avec eux et en temps réel ! C'est normal qu'il ait envie de partager sa joie d'être père avec sa famille mais là c'est trop. J'ai l'impression qu'il ne profite pas lorsque nous sommes que tous les 3 et ça me ronge...je me demande comment notre couple va pouvoir tenir sur la durée.
    Ils ont prévu de venir nous visiter 15 jours cet été et 15 jours à Noël. J'appréhende déjà énormément...je ne peux rien dire sur le sujet sans passer pour le monstre qui essaie de priver ses parents de leur fils et de leur petit-fils parce que je n'ai pas grand chose à leur reprocher à part cette sensation de les avoir toujours sur le dos...
    Je prends tous les conseils...merci d'avance!

Tags:
    mali&soso aime ce message.
  2. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

C'était différent avant la naissance ?

3. K-rine

K-rine Montée de lait

Absolument...tout a commencé avec avec ma grossesse.

4. bad mom

C'est peut être de là qu'il faut partir avec Monsieur. Le changement qui ne te convient pas. Est ce qu'il s'en rend compte ?

5. BigGirlMary

BigGirlMary Période de pointe

Effectivement pas simple... j'ai les mêmes à 15min de chez moi et je dois t'avouer que je cherche aussi... en venant à me dire que la paix je l'aurai quand ils ne seront plus là (c'est horrible je sais j'en suis pas fière).
    Parfois je joue la "méchante" pour poser des limites en me disant tant pis c'est pas mes copains. C'est une question de survie parfois quand ils te prennent trop la tête à être omniprésents. .. mon compagnon je lui explique qu'il doit poser des limites sinon quand c'est à moi de le faire ça fait des histoires et ça plombe le couple.

6. K-rine

K-rine Montée de lait

Oui il s'en rend compte même si selon lui j'exagère la situation.
    Mais il considère que c'est normal qu'ils fassent partie de la vie de leur petit-fils. Ce que je conçois...mais j'essaie de lui expliquer que ce sont des grands-parents pas les parents et que ce n'est pas grave s'ils ne voient pas leur petit-fils tous les jours!! Eux voudraient être là pour toutes ses 1ères fois par exemple: ça va du parc à sa rentrée des classes etc... mais je considère que c'est notre rôle de parent d'être là pour tous les moments importants de notre fils. Ils ont déjà vécu ces moments avec leurs enfants!
    Mon mari est d'accord mais il est incapable de leur dire non...il suffit qu'ils insistent une fois ou 2 et il finit par céder...

7. bad mom

Ya déjà eu quelques discussions sur les moche mères. Soit tu fais le dos rond soit tu fais la vilaine un bon coup et tu demandes juste a ton mari de te "suivre"

Apicobi et BigGirlMary aiment ce message.
  8. BigGirlMary

"Les moche mères" j'adore! Ça m'a bien fait rire!

9. K-rine

K-rine Montée de lait

Oh....j'ai l'impression de lire l'histoire de ma vie... j'en veux à mon mari qui n'est pas capable d'être ferme avec sa famille (alors qu'avec moi ça ne lui pose aucun problème!) et à sa famille d'être égoïste et de ne pas nous laisser vivre notre vie!
    Tout ça me pollue la vie, l'esprit et me gâche tellement de bons moments avec mon fils....si j'avais su...
    En tous cas je compatis et te souhaite bien du courage!

10. K-rine

K-rine Montée de lait

Ah je vais essayer de les retrouver alors!
    J'essaie de faire un peu les 2...ça marche quelque temps quand je dis quelque chose mais ça repart repart de plus belle après!
    On n'a jamais été sous le même toit pendant 15 jours donc je pense que de toutes façons il y a des chances que ça clashe! Peut-être que ça fera évoluer la situation dans le bon sens...
    Mais malheureusement je ne suis pas sûre que mon mari me suive...

11. BigGirlMary

Je me retrouve bien aussi dans ce que tu disais plus haut. Ça gâche la vie et en même temps je me dis que j'ai pas choisi cet homme là (et donc sa famille, leur mentalité) par hasard... lui non plus m'a pas choisi par hasard... parfois quand je m'impose à ses parents j'ai l'impression qu'il est soulagé, inconsciemment évidemment, que je le fasse à sa place. Comme ça je suis la mégère de service!

#MadameRêve aime ce message.
  12. virginie2610

virginie2610 Colostrum

Je te souhaite du courage , on est nombreux dans ces cas là à avoir du mal avec la belle famille.Peut être ça va se tasser avec le temps , ton mari doit être très proche de ses parents pour vouloir tout partager avec eux... mais lui doit faire également la part des choses et savoir profiter , garder des moments intimes a 3 .
    Courage que la force soit avec toi

13. BigGirlMary

Ah au fait merci et bon courage à toi surtout! ;)

K-rine aime ce message.
  14. K-rine

K-rine Montée de lait

Moi je me dis plutôt que ce n'est pas cet homme-là que j'ai choisi....c'est la raison pour laquelle je me pose beaucoup de questions sur l'avenir de notre couple.
    J'avoue que je ne me suis jamais vraiment imposée vis à vis de ses parents pour ne pas mettre mon mari mal à l'aise.
    Mais il va falloir que je m'y mette sérieusement et en 15 jours de cohabitation je ne vais certainement pas réussir à me contenir!
    On ouvrira un club de mégères!

15. K-rine

K-rine Montée de lait

Merci beaucoup! Oui il est très proche...mais comme tu dis il devrait aussi pouvoir faire la part des choses. Ça fait 2 ans que j'espère que ça va se tasser...il faut attendre combien de temps?
    Alors bon courage à toi aussi!!!!

16. BigGirlMary

C'est dommage que ça en arrive là... pas de soucis pour le clubs :pom pom:
    peut-être dans un premier temps essayer quand ils seront chez vous de poser des limites de suite avec humour (avec certaines personnes ça passe bien comme ça...). Y'a des choses où je me suis pas imposée direct et c'est compliqué de revenir dessus après.

17. K-rine

K-rine Montée de lait

Oui tu as raison...je pense que ces premiers 15 jours vont être décisifs...

18. BigGirlMary

Tu es où aux usa?

19. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Tu peux aussi prévenir ton mari que ça va être difficile à gérer ces 15 jours si ils ne font pas un effort. Cible 2 ou 3 comportements et dit à ton mari Si ils font ça (au pif te suivre à chaque change) ça va clasher.

20. Apicobi

Apicobi Lactarium

Je m'incruste pour demander : la moche-famille, quand elle était jeune parent, elle aurait accepté que sa propre moche-famille s'incruste ?

Après il peut y avoir une stratégie du pourrissement par excès. Tu deviens pire que ton mari. Toutes les heures tu lui demande s'il a pensé à appeler sa famille. Tu programmes des alarmes à chaque heure pour pas oublier ça. Si ton mari doit faire caca, tu l'aides en appelant le face-time à sa place et tu t'excuses auprès de la moche-famille de t'imposer mais que c'est toi parce-que ton mari fait caca, et puis c'est pas étonnant vu que vous avez bouffé chinois hier soir, blabla, et puis profites-en pour demander si ils l'enmenaient au resto quand il était enfant, histoire de gratter quelques anecdotes bien honteuses..
    Si ton mari regarde la météo alors que d'habitude à cette heure là il mate les informations, tu appelles la moche-famille pour dire que ce changement t'inquiète et qu'il te paraît anxieux.

Si ton mari se lève pour pisser à trois heures du matin, tu les appelles car tu es morte d'inquiétude car il est peut-être malade.

Si ton mari rapporte du travail à la maison, tu les appelles car tu penses qu'il fait peut être un burn out et tu leurs demandes d'essayer de faire qu'il se confie à eux sur ses difficultés au travail..

Si ton mari s'est trompé de marque de pq en faisant les courses, il faut absolument que tu leur téléphone pour savoir s'il a des problèmes de vue, si quand il était petit il tombait beaucoup (pêche aux anecdotes honteuses cette question).

Bien sûr ta moche-famille est hyper balèze en cuisine, n'hésite pas à les appeler avant chaque repas (le leur, pas le tien) pour leur raconter ton menu et demander ce qu'ils mangent...
    Insiste auprès de ton mari pour qu'il laisse tomber quoi que ce soit qu'il soit en train de faire et qui lui plaise pour qu'il appelle sa famille car tu as absolument besoin de savoir quelle marque de ketchup ils recommandent ou bien s'il faut cuire les haricots à la vapeur ou à la poêle.... (abuse du bonus "décalage horaire", ta moche-famille est si adorable et disponible, ils auront toujours plaisir à vous parler, même à 4h du mat ou avant un truc important et stressant pour eux..)

Si le dimanche matin c'est grasse mat pour ton mari, appelle très tôt la moche-famille : tu te réjouissais tellement de lui offrir un réveil avec la surprise d'entendre ses vieux hurler "Coucouuuu !" dans les haut-parleurs à fond du pc... (tu as choisi de faire ça très tôt pour être sûre que ça soit bien la première chose qu'il entende au réveil)
    Bonus :ton mari devra ensuite faire des efforts pour te remercier, autrement ça serait très ingrat de sa part..

Quand la moche famille sera là, n'hésite pas à impliquer ton mari dans un rapport intime chaque soir et à montrer ton enthousiasme bien bruyamment (prends cette habitude bruyante un peu avant leur arrivée pour que ça soit pas trop grillé), le cas échéant laisse traîner des capotes utilisées, des sous-vêtements sales... Si ton mari a un frère ou une sœur lesbienne, n'hésite pas à te promener à poil ou court-vêtue en leur présence ou en arrière plan de la conversation vidéo,pour peu que ton mari soit un peu jaloux ça devrait le faire.. Tu peux aussi entrer dans la salle de bain /les chiottes /la chambre de la moche-famille au mauvais moment, passer l'aspirateur quand ils regardent la télé...

Le plan est de devenir une belle-fille tellement exemplaire et fusionnelle avec ta moche-famille que tu vas tout leur raconter sur la vie de ton mari, au point qu'il ne pourra plus rien leur apprendre, se sentira dépossédé de son rôle, deviendra jaloux et préférera mettre de la distance plutôt que de se faire piquer sa moman et son popa..

Ça devrait d'autant mieux marcher si la moche-famille ne s'incruste que par intérêt pour le bébé et que ton mari n'est qu'un pont pour qu'ils accèdent au bébé. Quand il en prendra conscience il aura sans doute envie de s'imposer comme père. Surtout si c'est genre sa propre mère qui lui apprend que bébé a fait son premier caca dans le pot..Et qu'il a l'impression d'être le dernier au courant..

Ça c'est la version fourbe, j'assume mon machiavélisme :D

Sinon, plus clean, tu peux dire à ton mari que lui semble avoir trouvé un équilibre, mais que toi tu te sens très mal car tu as l'impression qu'il néglige ton besoin d'intimité, et que tu te sens dépossédée des découvertes de la maternité. Que tu aimerais avoir le sentiment d'être libre de partager ou non ces découvertes, et de choisir avec qui.. Et demander à ton mari de trouver une solution..

Dernière édition: 19 Mai 2019

Partager cette page

Chargement...