• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Minuscules quantités avec TL électrique

Audrey2865

Montée de lait
Bonjour à toutes.
Mon fils a 18 Mois et est tjs allaite, je retravaille depuis ses 5 Mois et fonctionne donc depuis au tire lait électrique mon calypso de ardo sur mes périodes de travail pour fournir à nounou ses besoins la journee...
Depuis quelques semaines c'est L angoisse car à chaque tirage je n'atteins jamais plus de 60/70 tout cumule...
Jai change les valves du tire lait, bois dès tisane picot , bois beaucoup d'eau,...rien et pourtant lorsque j'exprime à la main il y a du débit. Alors je ne sais pas si je me sers mal du tire lait Mais je ne peux pas me permettre de tirer à la main Car je ne peux me permettre que 30min de pause pour tirer au travail....
Avez vous des astuces?
D avance merci !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il semblerai qu'avec le temps on tire de moins en moins au tire lait.
@Dinaïsse en a fait l'experience par exemple.
Moi aussi les tirage commençais a diminuer, j'ai arreter pour les 13 mois de Raphaël.

Maintenant il a des solides en mon absence et quand je rentre la tete.
Ton bebe a 18 mois il doit etre bien diversifier que souhaite tu? Continuer des tirage ou arreter?
 

Audrey2865

Montée de lait
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je souhaiterai poursuivre jusqu'à ses 2 ans . Il est en effet diversifié bois dautres boissons mais â beosin du bib du matin (je travaille à 1h de chez moi et pars très tôt donc bon obligé) et apprécie 1/2 tétées de plus notamment pour la sieste...
Donc jarrive plus ou moins à fournir ses besoins journaliers mais La je pars 3 jours en séminaires dans 2 semaines et je n'arrive pas à faire du stock d'avance contrairement à avant.....
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bah moi la solution que j'avais trouver c'etait de rajouter un tirage mais ce n'est pas possible pour toi.

Tu peux essayer les gelules de fenugrec sa a bien marcher ici la dose pour moi c'est 4 fois 4 gelule au moment des repas
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut @Audrey2865, j'ai été dans la même situation que toi. En fait, pour être tout à fait honnête, je n'ai jamais tiré de grandes quantités (je crois que mon max, c'était 140ml). Quand j'ai repris le boulot (progressivement), je tirais 3 fois par jour, puis le "rythme" reprenant, je suis passé à 2 tirages puis un seul le midi. Je ne tirais pas longtemps, faut dire, 10 minutes en général (je ne disparaissais ainsi que 20', changement de bâtiment oblige). Petit à petit, les quantités ont diminué jusqu'à devenir ridicules, c'est ce qui m'a incité à arrêter. Bébé ours aurait bien aimé avoir un petit biberon plus longtemps et ça m'a fait culpabiliser mais oui : je ne sais pas si c'est dû à la moindre stimulation du tire-lait ou à une habituation des seins mais ça finit par s'arrêter. Le fénugrec n'a rien pu faire pour moi.
 
Haut