• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

message d'espoir

calaimity

Fontaine de lait
Oui parce que je vois beaucoup de message concernant des bébés qui ne mangent pas ou peu ou certains aliments... et je sais à quel point c'est compliqué , qu'on se pose tellement de questions, à se demander pourquoi ? Qu'est ce que j'ai fait? Y'a un problème ?... ma fille a eu des débuts difficiles avec l'allaitement et la clinique nous a énormément stressé ... à la diversification tout à bien débuté puis elle a commencé à moins manger puis de moins en moins jusqu'à arriver à manger 5 cuillères par jour à 9 mois et le stress de la clinique est revenu... il y a encore peu de temps je postais un message car elle regressait et cette angoisse revenait me hanter [;) @Gna ]et puis voilà , aujourd'hui mademoiselle se goinfre [y'a plus d'autres mots à ce niveau là:D] ! Elle veut 'oûter' à tout ce qu'on mange , mange facilement, réclame après son repas:rolleyes: Nous sort des 'miam miam' à des heures des fois improbables [1h après le repas], bref un ventre sur pattes ! Alors les filles, courage ! Ca passe ! Je sais pas si elle va récidiver mais en tout cas je sais que si elle a faim , elle mangera et que ça fait vraiment du bien de l'entendre dire 'miam miam':D
 

Claere

Période de pointe
Pas évident de garder la tête froide en tant que parent ! Moi j'ai réussi à lâcher un peu prise aussi sur l'alimentation solide et l'autonomie : à 15 mois, Poussin ne tient pas son biberon tout seul, n'aime pas les gros morceaux dans les purées (il recrache tout si c'est pas assez mouliné) et quand je lui propose des légumes ou des fruits en gros morceaux, façon DME, il les regarde d'un drôle d'air et n'essaie pas de les manger. Par contre, il adore grignoter des morceaux de pain, de biscotte et des petits beurre ! Il me réclame son petit biscuit tous les matins quand je me fais mon café !

Au début, je me prenais la tête, en me disant que j'avais probablement loupé un truc pour favoriser l'autonomie alimentaire. Aujourd'hui, je me rassure : il mange bien, même quand il est malade, et je ne peux rien faire d'autre que suivre son rythme à lui, et tant pis si on dit qu'à 15 mois un bambin doit manger presque comme nous. Bref, encore une fois, faire confiance à son enfant est peut-être la meilleure voie vers le lâcher prise :)
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai arrêté de me prendre la tête aussi car ici, rien n'a changé... Mais tout va bien alors je laisse.
 
Haut