1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Mere indigne... sors de ce corps !

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Bouclette86, 25 Novembre 2011.

1. Kay

Kay Animatrice LLL Animatrice LLL

je pense que je te citerai souvent!

2. Sealine

Sealine Hyperlactation

moi aussi !! je trouve ça tellement bien dit !! merci Jess

3. Annaëlle

Annaëlle Hyperlactation

Merci encore pour tes encouragements! Je sais en effet que c'est ce dont il a besoin et je ne veux pas faire autrement. C'est juste un peu dur parfois! (c'est rarement 3 ou 4 réveils mais bien plus...). Et en effet, il est très en forme le matin! (heureusement pour moi il dort un peu plus tard que ta fille :eek:). J'en profite donc pour dormir aussi parfois jusqu'à 9h!!

4. Bouclette86

Bouclette86 Période de pointe

mère indigne... le retour

Personne n'est parfait !

Malgré moult lectures, relativisations, acceptations de mon imperfectitude (;)) et de ma volonté de materner "à la demande" j'ai récemment eu une rechute.

Vacances de février, Bouchon avec moi tous les jours, toute la journée (c'est beau, mais si j'avais anticipé j'aurais choisi une nounou qui acceptait de le prendre qq jours pdt les vacances scolaires quand-même, histoire de pouvoir souffler un peu, pourquoi pas préparer mes cours, voire, comble du luxe, aller chez l'esthéticienne...).

Au bout de 5 jours de vacances : fièvre. 5 jours de fièvre. Puis 5 autres jours de douleur. Douleur insoutenable, percée de 4 molaires en même temps... :( Nuits affreuses, bébé hurlant et pleurant, ni les tétées ni les câlins ni (argh!) le paracétamol n'y faisaient rien...

C'est là qu'a resurgi "mère indigne" qui était restée enfouie qq temps... Après plusieurs nuits très courtes, et hachées, vous imaginez l'état dans lequel j'étais. A bout de fatigue et de nerfs, ne réussissant plus à compatir pour mon pauvre petit bout qui souffrait le martyre, j'ai eu d'abord la vision (tentante) de lui hurlant dehors, pendant que moi je dormais (enfin!) bien tranquille dedans... Je n'ai pas écouté le diablotin sur mon épaule quand-même, mais pour finir je l'ai posé dans son lit, en lui disant assez sèchement que je ne pouvais plus tenir, que je le laissais et que j'allais me coucher.

Je vous raconte ça a posteriori, la poussée dentaire étant terminée et mon petit ayant retrouvé sa sérénité et sa bonne humeur (mais il a gardé l'habitude de deux réveils nocturnes depuis :mad:. enfin, bon...)

Je ne me catastrophe plus maintenant que j'ai compris que nous sommes des mères indignes par intermittence ;)

Bises à toutes,
    Bouclette

5. Sealine

Sealine Hyperlactation

oui, tu as raison, même si c'est très difficile pour moi de voir mon petit pleurait parce qu'il a mal (généralement, ça me met les larmes aux yeux...).

je reçois demain deux bouquins que j'ai trouvé pour pas cher sur internet :
    il n'y a pas de parents parfaits et poser des limites à son enfant (d'une rédactrice de grandir autrement, ce qui me rassure, j'avais peur de tomber sur un bouquin à la ruffo...)

6. Kay

en te lisant je pense à un petit truc qui aide certaines mamans: ok il pleure on sait pas pourquoi ou on sait mais on a deja tout essayé... alors on laisse pleurer, dans les bras, mais sans y penser: on le berce, on chantonne la petite chanson rituelle mais on n'est pas là, on pense à autre chose
    celles qui auront fait du yoga pourront se rappeler les paroles de prof pendant la relaxation, notamment le yoga nidra (on peut certainement trouver des enregistrements d'ailleurs si on a du mal à se concentrer) - sinon on peut simplement visualiser des choses qui calment: une rivière, la mer, la montagne, le cerisier en fleurs, l'odeur d'herbe fraichement coupée...
    on n'a pas abandonné bébé, mais on se met en mode survie ;-)

7. Annaëlle

Annaëlle Hyperlactation

Dis donc Bouclette, il est petit pour faire les molaires le bouclé! précoce! en tout cas je compatis, ça a du être bien difficile. Nous on attaque les canines, pff!
    Sealine, très bon choix le 2eme bouquin, petit et très bien fait.

8. Bouclette86

Oui Sealine j'ai lu "poser des limites à son enfant" j'ai beaucoup aimé. Et figure toi que quand Bouchon avait 40.5° de fièvre en pleine nuit et qu'on a essayé de la faire tomber un peu en lui mettant des linges frais sur la peau, il hurlait tellement que j'en pleurais à gros sanglots... C'est vrai que c'est dur de les voir souffrir.

Annaëlle : ben oui le pauvre loulou il en a bavé et là il a les 8 incisives, 4 molaires et j'ai l'impression que les canines ne sont pas loin...

Kay : je trouve ça bien dans l'idée, mais il y a un moment en pleine nuit quand vraiment je tombe de sommeil où je me dis que c'est plus dangereux pour lui que je le garde dans les bras qu'autre chose. Il se tortille tellement et il a tellement de force, que moi, en mode ensommeillé chamallow, je pourrais bien le faire tomber!!! Qu'est-ce que tu en penses ?

9. fannie

fannie Hyperlactation

un petit arrêt maladie pour cause de fatigue+++?va voir ta généraliste et raconte lui tout.

as tu de la famille ( ta mère), tu vas chez elle le week end et tu dors deux grasses matinées jusqu'à midi avec des bouchons dans les oreilles pour ne pas entendre ton petit et interdiction de déranger maman qui dort? ou tu fais pareil avec ton mec?sieste les aprems le week end, tu envoie Papa et bébé se promener?

je comprends que tu sois exténuée, j'étais pareil quand je travaillais, et ça va mieux depuis que je suis enceinte et je ne travaille plus. mes techniques: rejoindre mon petit de 23 mois dans son lit quand il m'appelle ( toute les nuits vers 3 heures ) et finir la nuit avec lui. il a un lit junior et on rentre tous les deux dedans même avec mon gros ventre. sinon sieste avec lui tous les jours de 13 à 16 heures, mais facile quand on travaille pas. coucher comme une poule le soir quand il se couche à 20 heures ( dur pour la vie de couple, mais bon je me dis que c'est passager).

mon petit s'endort au sein aussi, jamais réussi à le sevrer ( je suis enceinte de 8 mois). j'ai acceté qu'il ne fasse pas ses nuits, je ne cherche même plus à ce qu'il les fasse, ça me déprime sinon. et j'accepte l'épuisement chronique, je me dis que cela va être telemnent pire avec l'arrivée du 2ème bébé...!

courage, ça va bien passer un jour...

10. fannie

fannie Hyperlactation

ah oui, aussi tout simplifier, ménage à minima, courses au drive sur internet et c'est mon conjoint qui va les chercher, on mange pas mal de surgelés ( j'ai revu à la baisse mes exigences en matières d'alimentation, avant c'était bio et fait maison), j'appelle cela "opération survie" pour éviter de devenir folle!

11. Libertad

Libertad Montée de lait

c'est une bonne méthode, que j'ai débuté quand notre fille avait son "angoisse du crépuscule". Les premiers soirs, on a tout tenté, on avait peur également qu'elle ait mal ou soit malade. Puis un soir, après avoir moi même pleuré quand elle pleurait, je me suis dit "bon, elle n'est pas malade, je ne peux rien faire d'autre pour elle que d'accepter ses pleurs et de la garder dans les bras". C'est plus facile après...

héhé, ça me rappelle quelqu'un ;) déjà que nous ne sommes pas des malades du ménage, là on en fait encore moins. Pareil pour la cuisine, même si le frais commence à nous manquer (mon compagnon a plein de boutons, le pauvre... :p ) On a fait une liste des priorités ménagères, histoire de bien s'organiser et de cibler ce qui nous paraît essentiel (surtout que je reprends le boulot dans une semaine rhaaaaa)

Dernière édition: 9 Mars 2012
  12. jessiflo

jessiflo Période de pointe

merci !

tu es animatrice, je pense que je vais me lancer aussi dans cette avanture, qui sera la suite logique de mon allaitement

13. jessiflo

jessiflo Période de pointe

c'est étrange mais même en vous lisant, mamans exténuées (que j'ai été aussi), je reste convaincue de ma méthode
    ma puce a maintenat 21 mois et dort bien la nuit (21h / 7h)
    cela me fait évidemment du bien amis quand, comme cette nuit elle se réveille deux fois, je suis profondément comblée de bonheur de serrer ce petit corps tout chaud, la fatigue je n'y pense même pas
    je pense que cyrielle a très bien compris une chose essentielle : jamais ni son papa, ni sa maman ne la laisseront souffrir ou avoir de la peine
    cela me parait très important pour l'avenir. elle a les bonnes bases pour devenir une petite femme équilibrée

courage !

(vous parler de tout ça me fait monter le lait : même après 21 mois d'allairement je trouve toujours cela magique ! )

14. Bouclette86

et ben dis-donc Fannie ! Sacrée organisation et sacré moral d'acier !!!!
    Chaque fois ça me fait un bien fou de voir qu'on vit toutes plus ou moins les mêmes galères, et qu'on vit toutes notamment avec cette fatigue latente, chronique.
    Très bonne idée le lit junior où tu peux rejoindre bébé !!! J'aimerais beaucoup faire pareil. A quel âge as-tu relégué le lit à barreaux à la cave ? Mon pitchouillou n'a que 13 mois...
    Là ça va mieux, les dents ne le font plus souffrir, il dort et ne se réveille qu'une ou deux fois (plus souvent deux quand-même) il tète et se rendort dans son lit. Et puis, les vacances de pâques ne sont pas loin..
    Merci pour ton témoignage, et bon courage pour cette fin de grossesse avec un grand loulou tétouilleur !! :)

Jessiflo : c'est vrai que la plupart du temps je le retrouve avec bonheur, même en pleine nuit. Mais des fois vraiment, je suis juste trop naze et je ne pense qu'à retrouver mon oreiller ! ;)

15. Vervaine

Vervaine Voie lactée

Je compatis Bouclette !
    Je n'en suis pas encore là, mais je suis en arrêt pour 2j car ma pitchounette est malade (rhinopharyngite) et ne veut que maman ! Bon, elle arrive à dormir qq heures, j'ai donc un peu de liberté.

Et je suis encore plus contente de l'allaiter qu'elle n'a rien voulu manger pdt 2J, sauf le sein. Donc au moins, elle prend qqch et des anticorps avec! ;) (13 mois aussi, comme ton fils Bouclette!)

Je viens de découvrir cela:
    http://lesvendredisintellos.com/2012/03/09/lacher-prise-pour-eviter-le-burn-out/

Cela te parle-t-il ?

16. Kay

j'en pense Bouclette que c'est toi qui sais le mieux ce dont tu es capable ! ce serait peut etre mieux pour endormir que pour rendormir?

sinon, respire un bon coup et dis-toi bien que les dents vont finir de sortir un jour

au fait, les dents douloureuses se transforment parfois en otite, qui fait souvent plus mal la nuit, alors quand tu vas demander ton arret, tu peux demander au médecin de contrôler ses oreilles aussi?

17. Sealine

Sealine Hyperlactation

je suis tout à fait ok. j'ai lu en partie le bouquin d'aletha solter sur les pleurs et les crises des bébés, ça m'a beaucoup aidé. je n'ai jamais laissé mon bébé pleurer tout seul, mais j'ai mieux accepter ses pleurs et l'aider à les accompagner.

18. Kay

devenir animatrice

(Et voila t'y pas que Kay recrute chez les mères indignes :D :cool: )

Non très sérieusement ça fait très plaisir à lire!

alors déjà voici les valeurs que partagent toutes les animatrices:

http://www.lllfrance.org/Qui-sommes-nous/Nos-valeurs.html

et puis plein d'infos ici:

http://www.lllfrance.org/Devenir-animatrice/

bonne lecture et n'hésite pas à me contacter en privé, ou une autre animatrice bien sur!

19. Kay

20. Kay

(je supprime le doublon)

Partager cette page

Chargement...