1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Mere indigne... sors de ce corps !

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Bouclette86, 25 Novembre 2011.

1. allreset

allreset Lactarium

A t-elle une otite?
    Quand ils sont malades, ils nous réclament d'avantage. Ensuite çà passe.

2. allreset

allreset Lactarium

Quelle affaire!

Ici canapé lit gigogne qui sert aussi pour les invités en temps ordinaire. On a donc acollé à notre lit un 90*190 et on l'a blotti contre le mur.
    Poupon adore faire des galipettes sur ce lit qui est devenu immense.

3. Lili69

Lili69 Hyperlactation

Bouclette86, c'est très charitable à toi de penser à ton mari mais je crois qu'il se débrouillera très bien tout seul! Non sans blague, le travail sur soi commence par se dire que ce n'est pas parce qu'on est les mamans que c'est à nous d'endosser tous les "mauvais" moments. Je regrette tellement de ne pas avoir forcé les choses avec le papa pour qu'il garde plus sa fille. Je dis "forcé" car il ne souhaitait pas particulièrement s'en occuper. Pour une nuit, ce n'est pas dramatique et cela te laissera le temps de trouver le sommeil à ton rythme. Quitte à faire une petite soirée sympa avant ta grande nuit de dodo sans interruption!

Lisemeuh, Pratchett est une des lectures favorites de mon homme. Je vais tenter de m'y mettre pendant les vacances...parce qu'à part le magazine envoyé trimestriellement par mon boulot sur la vie de l'entreprise (ô combien passionnant vous vous doutez!), je lis pas grand chose.

Annaëlle, oui, ça passe. Parfois ça revient et ça passe de nouveau. Mais on s'habitue aussi très vite au nouveau rythme de bébé. Ce qui, techniquement, fait qu'on est toujours autant fatiguée! Mais je suis beaucoup plus patiente et un bébé qui dort mieux est aussi un bébé plus sympa!

Pour les lectures ou films, effectivement je fuis tout ce qui me fait turbiner. A l'heure actuelle, je me blottis contre mon homme, et on discute de choses et d'autres jusqu'à s'endormir. 2 en 1 : ça renforce le couple et on fait dodo tôt!!

4. Lisemeuh

Lisemeuh Période de pointe

Aaaah... Comme c'est rafraichissant de lire ça... C'est tellement vrai que c'est parfois ce qu'on ressent au début, que c'est complètement déstabilisant, et que ça cadre si mal avec le "oOoOuuh, c'est QUE du bonheur"...

Que du bonheur, mon oeil! Viens voir la tête du bonheur entre 2 heures du mat et 5 heures, à l'heure où ça n'est pas la douce nuit qui marche, ce sont les bonnes grosses angoisses de Bébé et de Maman avec! :-D

Cette nuit:
    - j'ai couché Loulou à 20h
    - il a toussé.... et pleuré à 22H30 (tétée)
    - il a pleuré à 1h00 (tétée).... il a quand même pleuré quand je suis partie... j'ai attendu.... j'y suis retournée .... il ne pleurait plus que si je le prenais dans mes bras EN RESTANT DEBOUT... Je suis retournée au bout de 30 min dans ma chambre et j'ai dit au Papa: Relais!
    - Le papa s'est couché à côté de lui (pas dans le même lit, on a installé un lit d'adulte dans la chb où il dort), et a dit "chuuuuuut, je suis là" à chaque fois qu'il se réveillait...
    - Il s'est réveillé pour de bon à 5H30, je l'ai allaité, j'ai renvoyé papa dans son lit, et j'ai essayé de ca^liner bébé le + au chaud possible... à 5H50 ma fille aînée a cru que c'était le jour, et j'ai renoncé à toute tentative de les convaincre du contraire.

Beaucoup de bonheur, c'est vrai... Mais pas souvent "que" ça! ;-)

5. Lisemeuh

Ton homme est un homme bien! ;-)

6. Lili69

Lili69 Hyperlactation

Je sais! Il est parfait cet homme-là!

7. Bouclette86

Bouclette86 Période de pointe

Comme toi Annaëlle : je me souviens d'un soir de pleurs terribles peu après le retour de la mat'. J'étais exténuée, le papa aussi, les hurlements nous rendaient fous... on s'est regardés et j'ai vu se refléter dans ses yeux la pensée honteuse que j'étais en train de formuler... "mais qu'est-ce qui nous a pris de faire un gooosse?" :eek:

En tout cas ça me fait beaucoup de bien de me décharger de toutes mes émotions et trop-pleins auprès de vous !

8. Bouclette86

T'as raison ! Mais quand l'un travaille plus que l'autre (en l'occurrence lui + que moi) jetrouve ça pas évident de dire : "occupe t'en, et après enchaîne une journée de boulot", quand moi je suis à la maison. En même temps je ne le lui dis pas même quand c'est moi qui bosse le lendemain... Je sais, il faut que j'ose plus. Il y a toujours quelque part où ça me fait culpabiliser, c'est totalement irrationnel !

9. Lisemeuh

Alors il faut (tenter de) penser différemment... Qu'est ce qui lui prendra le plus d'énergie, à cet Amoureux? Une nuit avec son enfant et la fatigue potentielle (qu'il tolérait très bien il y a qq années quand il s'agissait de faire la fête avant d'aller en cours, j'en suis sûre! ;-) ), ou bien... une compagne en pleine déprime, avec le nez en chou-fleur romanesco, en pyjama , malade, et les yeux rouges? ;-)

C'est l'économiser lui à long terme que de prendre soin de toi maintenant! :-D

10. Bouclette86

.....
    Ma pauvre, quelle nuit ! je me sens tellement moins seule :) ! Mais sérieusement Lisemeuh je compatis, Bouchon tousse aussi, ça le réveille et ça c'est ch****.
    Pas mal l'idée du lit d'adulte dans la chambre du bébé. Bon, je vais étudier tout ça pendant les vacances de Noël.

Sinon je suis allée voir un spectacle pour tout-petits ce matin, et je me suis fait une copine maman ! Jusqu'ici je n'en avais aucune, et je me sentais bien seule dans ma vie de maman. On a prévu d'aller se boire un café, et de faire un tour de shopping avec les bébés. Je vais pouvoir me lâcher et raconter toutes mes histoires de couches, de tétées (elle allaite aussi), de nuits hachées etc. :)
    Je sens que ça va me faire du bien, je vous dirai ça !

11. Lili69

Lili69 Hyperlactation

Lisemeuh, le nez en chou-fleur romanesco, j'en ris encore! Mais tu as complètement raison. On pense les préserver en endossant la fatigue mais à terme, c'est bien eux qu'on épuise!! Sans compter nos petits bouts. Ma fille est plus heureuse de passer du temps avec une maman reposée et entièrement dédiée à sa cause même si ce temps est restreint. Quand j'étais toute la journée à la maison, j'étais dépassée, je pleurais en permanence, ma fille aussi. Je suis sans doute une mère indigne (tiens, on y revient!) mais quand j'ai repris le boulot, ça a été la délivrance. Et depuis, tout se passe au mieux.

Et je suis sûre que ce sera moins dur pour le papa que pour toi. Eux ont souvent plus de recul (et pour cause...) sur tout cela et les bébés un autre comportement avec le papa qu'avec la mère. Et puisque tu as trouvé une copine maman, pourquoi ne pas en profiter pour te faire une sortie sans les petits aussi?? Oui, je sais, j'incite à la débauche...Mère indigne bis!

12. Annaëlle

Annaëlle Hyperlactation

Il a vu le médecin et ce ne serait pas une otite mais une pharyngite, il tousse à cause de ça, ça le réveille, il pleure, a le nez pris ce qui l'empêche de téter et donc se rendormir... la totale quoi! ça ça va passer heureusement!

13. Lisemeuh

Héhé! Moi je REVENDIQUE le fait d'être une mère indigne! :-D

Avec les copines mamans croisées à l'école de ma grande, on s'est fait une soirée resto en laissant nos petits aux papas... Ca a papoté sec pendant le repas, et pourtant on se connait à peine! ;-)

Je REVENDIQUE le droit à l'imperfection...
    En fait, même, je me l'autoaccorde...

14. Ingrid

Ingrid Période de pointe

Pour le lit nous avions enlever un des côté du lit à barreau en bois. Il tenait bien avec les 3 autres côtés et coincé entre le mur et notre lit.
    Maintenant nous avons les matelas par terre (elle a 13 mois et gigote comme un petit vers de terre)

15. Annaëlle

Annaëlle Hyperlactation

Ici aussi matelas par terre!

16. Kay

Kay Animatrice LLL Animatrice LLL

bonsoir Bouclette,

je compatis, c'est parfois dur

mes suggestions en vrac

- co-dodo pour que le Bouchon ne se réveille pas trop et se rendort plus vite aussi
    - parler d'une voix ferme bien avant le coucher pour expliquer que la nuit, tu ne peux pas rester debout et il n'a droit qu'à une petite tétée puis il doit s'endormir - c'est parce que tu ne dors pas assez que tu ne vas pas bien
    - prendre un congé maladie: tu es effectivement bien fragile si tu pleures pour des choses qui ne te font pas pleurer d'habitude (note que je ne dis pas "pour rien" hein!)
    - le médecin pourrait peut-être te prescrire un traitement de fond pour te requinquer (magnésium zinc ou autre)
    - ne pas te culpabiliser - le chien ne t'en voudra jamais au moins, il est bien utile!
    - te faire offrir de super bottes contre le temps pourri! ;-)
    - prendre du temps pour toi le soir avant de dormir, lorsque le papa peut très bien te relayer : un bon film drole avec des copines, cours de yoga...
    - félicite-toi pour tout ce que tu as accompli jusque là
    - félicite-toi d'allaiter: je me souviens d'une maman qui était sur une liste de discussion de mères ayant accouché le même jour. elle avait posté un truc comme quoi elle était fatiguée des nuits (elles n'étaient plus de deux à allaiter sur la liste), le lendemain elle a lu une flopée de messages comme quoi elle n'avait pas à se plaindre puisqu'elle au moins pouvait juste donner la tétée, alors que les autres mamans n'avaient plus cette "arme"

...
    bon courage!

17. Bouclette86

:) je vous remercie de tous vos trucs, astuces, conseils de mères malines, de vos aveux de mères indignes ;), je suis bien heureuse que ce post soit si vivant et qu'il nous permette à toutes de nous lâcher un peu, et de nous rendre compte que, oui, les autres galèrent autant que nous, et que, non, on n'a pas le bébé le plus excité de la terre, en fait il est juste normal
    dommage qu'on ne puisse pas se rencontrer "pour de vrai" ! à mon avis, ça papoterait "sec" comme dit Lise ;)
    bises à toutes et bonne soirée, je vais essayer de me coucher tôt ce soir... :eek:
    à très vite

18. Bouclette86

... et merci Kay, je n'avais pas vu ton message !
    je vais méditer sur tous ces nouveaux conseils (pour le congé maladie : j'ai les quinze jours des vacs de Noël devant moi, ça devrait le faire ! ;) )

19. Kay

Kay Animatrice LLL Animatrice LLL

dans des réunions LLL c'est vraiment la même ambiance mais en mieux!

20. Bouclette86

ben je sais mais dans ma ville c'est le mardi, et je bosse toujours ce jour-là ! snif...

Partager cette page

Chargement...