1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Mere indigne... sors de ce corps !

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par Bouclette86, 25 Novembre 2011.

1. allreset

allreset Lactarium

On est humaines. :)
    Mon grand a 16 ans et depuis 1 an je vois un papillon (pleins de boutons :rolleyes:) s'envoler de son cocon. Il revendique sa liberté en testant toutes les conneries que je redoutais tant depuis qu'il est né. Maternante, je le suis. Mais aujourd'hui j'ai parfois envie de le tarter pour mettre de l'ordre dans sa tête qui sonne creux de temps en temps. Je me raisonne, j'essaie de respirer profondément et de prendre du recul. Pas facile lorsqu'on est impliqué affectivement.
    Il m'arrive de m'énerver, de perdre patience. :(
    On se détache je crois...je fais des efforts, je m'occupe quelquefois de lui même si il est dans l'apprentissage de l'autonomie. Il est loin le temps où je lui embrassais ses petits pieds ;)

2. Libertad

Libertad Montée de lait

ce n'est pas grave ;-) le pire (à mon sens, forcément je juge par rapport à mon vécu), c'est l'indifférence. Quand tu rentres à 3h du mat à 14 ans et que tout le monde s'en fout... quand tu ne manges rien et que personne ne remarque rien... Bref, tu es une maman qui se sent concernée, impliquée émotionnellement comme tu dis et c'est le principal ! Des erreurs, on en a fait, on en fait, on va en faire... l'important c'est de se remettre en question. Et le jour où nos enfants nous sortiront une liste de toutes nos foirades, on sera triste, on s'expliquera, on s'excusera... et se fera des bisous comme au temps jadis <3

3. Bouclette86

Bouclette86 Période de pointe

Oui, sur le coup les ados vivent mal des parents qui les "font chier", mais plus tard ils les en remercient (je parle en ma qualité d'ex ado ;) )
    Cela dit la violence est quelquefois "tentante", toujours dispo en nous quand on l'appelle... Je pense que c'est un gros travail de ne pas y céder, que ce soit avec un nourrisson, un bambin, ou un ado...

4. Breizhflam

Breizhflam Colostrum

j'ai pas le temps de tout lire mais je me reconforte de voir que cela arrive de perdre patience que nous sommes pas parfaites.
    la semaine dernière petit bouchon a été assez chiant et a bout de nerf j'ai un peu crier sur lui. je me suis éloigné soufflé et revenue vers lui m'excuser et lui expliquer que j'en pouvait plus que je pouvait plus rien pour lui (il a tres mal aux dents mais je lui donne ce qu'il faut) il a 5 mois.

j'ai aussi commencer la lecture du livre "au coeur des émotions"
    et je travaille aussi beaucoup sur moi sur ma non patience et que avant je pétais beaucoup plus vite un cable.
    mais punaise que le role de maman est difficile!

et apparement c'est pas fini!!!

5. machouchou

machouchou Période de pointe

quand certains de mes élèves m'énervent (des lycéens), il m'arrive de les imaginer bébés...je me dis "le pire c'est que je les aurais sûrement tous trouvés adorables à l'époque !", enfin, presque tout le temps, n'est-ce pas ? :p
    moi aussi ma fille m'énerve parfois...et il m'arrive comme maintenant de la laisser pleurer un peu ! zut maman a le droit de sortir de la pièce :mad:
    au moins nous sommes conscientes et essayons de faire de notre mieux..mais parfois c'est plus dur..

6. Bouclette86

Bouclette86 Période de pointe

héééééééééééééééééééééééééé oui!

c'est dur, la vache que c'est dur parfois (bon mais quand-même, parfois -souvent!- ce sont des bonheurs tellement immenses qu'ils réduisent en miettes les moments où, la vache!, c'est dur ;)

Ce soir, Bouchon ralouchon, parce que pas dormi chez la nounou, s'endort dans la poussette et du coup je l'ai réveillé en le mettant dans la voiture... Mon coeur, je le comprends, c'est pas évident quand on est dans la pâté! Donc il râle, il chouine, il pleurniche, il hurle dès que je fais un truc qui ne lui convient pas (genre : je rentre dans la baignoire pour me laver après une journée de bricolage dans le ciment sous une chaleur écrasante ;) : il hurle !). La maman comprend, elle compatit. Seulement, assez vite, la maman, qui est humaine, se crispe un peu car les cris stridents dans l'oreille ça crispe, quand-même. Cette légère crispation s'accentue imperceptiblement à chaque "bêtise", que d'autres appellent expérimentations ;)

La bonne humeur tient le coup, le repas arrive, je remplis le pot d'eau, le pose sur la table, retourne à la cuisine prendre un truc, et là j'entends un bruit sourd : Bouchon avait renversé le pot d'eau. Inondation de la table, des chaises, des coussins de chaises, du sol... Bref. J'ai hurlé. Pas que, en soi, ce soit gravissime. Mais là, j'en avais juste marre, et j'avais juste PAS ENVIE de tout éponger et tout et tout. J'avais bien les mots de Filliozat en tête, je savais que ça ne valait pas, au fond, engueulade+"punition" dans le parc, mais bon...

Je lui ai expliqué tout ça après.

Mais, la vache! c'est vrai que c'est dur...

7. allreset

allreset Lactarium

A moins de prendre des psychotropes et autres ou d'être défoncée, nous sommes normales (comme le président :confused: ;) )

Temps à la pluie, sympa...pour les plantes

Bonne journée les filles, vous êtes merveilleuses :eek:

Partager cette page

Chargement...