• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Merci, merci, merci....

Pollen

Hyperlactation
Ma petite poupette a fêté ses 12 mois il y a quelques jours et est toujours allaitee....grace a vous.
Les debuts de son allaitement ont été très difficile pour moi. Quand j'étais enceinte je disais que j'essaierai dallaiter, il parait que ca peut etre difficile, si ca ne va pas j'arrêterai. Et puis ma fille est arrivée. 1ere tetee 1eres crevasses qui ont mis plus d'un mois a disparaître puis une espece de vasospasme qui rendait la tetee tres douloureuses. Je maccrochais malgré tout avec votre soutien et contre ceux qui ne comprenaient pas cette obstination. Quand lallaitement a commencé a fonctionner normalement cetait le moment de reprendre le travail. Le dilemne.
Et puis je n'avais pas galéré pour lacher comme ca. J'ai prevenu mon employeur qui m'a certes laissé une salle mais qui m'a prévenue aussi que mes 1/2h seraient...enlevée de mon salaire. Tant pis je tirerais sur ma pause de 45min le midi. Si je tiens une semaine ca sera bien, puis jusqu'à la fin du mois, jusqu'à ses 4 mois puis 6 mois. Bah finalement jusqu'à ses 12 mois. Il y a eu des bas, beaucoup de fatigue mais surtout beaucoup de soutien. Sans vous je ne serais assurément plus en train dallaiter ma fille aujourd'hui. Alors je voulais juste vous dire merci d'avoir été la, dans les moments de desespoir, de doutes, de deprime... Vous etes une aide précieuse. J'ai decouvert une vraie communauté d'entraide a tous les niveaux (SEmilie et Gna je vous remercie pour vos petits gestes adorables )

Bon bien sur je ne m'arrête pas la (meme si je vais faire l'impasse sur quelques tirages le soir puis les eliminer)
et une mention speciale au papa qui ne lit pas ici mais qui ma été et qui met d'une grande aide. (Au debut " tu peux allaiter si tu veux mais pas trop longtemps" au final limite il promeut l'allaitement a toutes les personnes qu'il croise et nest pas gêné que jallaite notre fille d un an)

On ne le dit jamais trop : MERCIIII !!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un très bon anniversaire à poupette élevée au bon grain (je t'avais fait un petit message privé mais je sais qu'on ne les voit pas toujours ;) ).
Elle a aimé ouvrir ses cadeaux? J'imagine que ce qu'elle a préféré c'est les emballages?

Je vous souhaite de continuer l'allaitement aussi longtemps que vous en aurez envie. Tu peux être fière de ton parcours.
Et bravo bravo bravo au papa qui semble te soutenir autant qu'il le peut moralement et logistiquement.
 

Pollen

Hyperlactation
Je viens d'aller voir je n'avais pas vu effectivement
merci pour elle :)
elle en a ouvert quelques uns, elle applaudissait quand elle decouvrait le contenu. Trop rigolo !
C'est encore compliqué de comprendre le concept de tirer sur l'emballage!
Je lui ai transmis le message ca lui fait plaisir d'être un peu reconnu je pense ^^
Merci SEmilie, ca n'a pas l'air detre fini de si tot
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oh super de lire ton message Pollen! Bravo à toute votre petite famille !!! Et joyeux anniversaire à ta puce!! ❤️
 

Pollen

Hyperlactation
Merci :)
effectivement Elodie meme si je ne m'imagine pas allaiter une "grande" (au début je ne pensais pas allaiter si longtemps, alors qui sait ^^)
 

mamamilou

Période de pointe
joyeux anniversaire poupoulette! je me souviens de ces début si difficile dont tu parles. il n'y avait pas si longtemps que je m'étais inscrite moi même sur ce forum. tu étais désemparée, épuisée et finalement nous y sommes toujours toutes les deux! et c'est que du bonheur!
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à ta petite abeille Pollen et happy tétéesday ;) Vous faites une belle équipe avec le papa;)
 

Pollen

Hyperlactation
Merci les filles
C'était tout a fait ca Mamamilou nos petits ont quelques petits mois d ecarts :) toi tu te questionnais sur la diversification!
Quelle belle aventure
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Alors moi c'est sûr maintenant : j'ai repris le boulot et je ne trouve plus trop le temps de venir poster un petit mot de temps en temps. Une insomnie cette nuit et j'en profite !
Bravo à toi Pollen ! C'est toi qui as tout fait en réalité :)
Je partage complétement ton émotion et moi aussi je ressens beaucoup de gratitude pour LLL et les mamans que j'ai trouvées sur ce forum. Je n'imaginais pas à quel point ce soutien ou ces partages pouvaient me manquer. Aujourd'hui je pense que c'est juste primordial !
A bientôt ! Et bon anniversaire à la petite poulette !
 

Klara

Montée de lait
Pourquoi ça me met les larmes aux yeux ce genre de témoignages? ça marche encore l'excuse des hormones 8 mois et demi après l'accouchement?!
 

Pollen

Hyperlactation
Je pense que ça y est je vais arrêter de tirer mon lait. Je ne l'ai pas fait durant cette courte semaine. A la fois ça me fait bizarre mais quelque part ça me soulage ! Ça ne signe (normalement) pas la fin de l'allaitement avec des tétées matins et soir (illimité les week-ends) encore merci pour le soutien reçu pendant ses 16mois de tire lait !!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A toi les restos avec les collègues!!!
Un grand bravo pour ces nombreux mois de tirage.
 
Dernière édition:
Haut