• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

menu type bebe 12 mois?

oumcamyl

Montée de lait
Bonsoir à toutes,

mon fils va prendre un an, et je m'interroge sur les repas qu'il fait, si je suis dans le juste ou non,

pouvez vous, svp, me donner un menu type pour une journée des repas de vos bambins?
 

Papillon

Voie lactée
Alors chez nous pour faire vite quand mon petit garçon est avec moi toute la journée c'est tétée vers 8h/8h30 puis tartine de pain-beurre-confiture vers 10h/10h30 puis petite tranche de pain vers 11h30/12h le temps que maman finisse le déjeuner, déjeuner comme et avec papa et maman soit un féculent (pâtes, riz,semoule,boulghour,quinoa,polenta ou autre) + un légume + viande (ou poisson), petit morceau de fromage si loulou veut (il aime pas trop) puis fruit. Ensuite tétée vers 13h pour la sieste, gouter vers 16h/16h30 avec fruit+gateau (gateau sec, gateau maison ou pain+chocolat, etc.) souvent vers 18h petite tétée puis vers 19h petit morceau de pain si loulou a faim en attendant que papa (ou maman) termine le repas et repas quand c'est prêt avec légume+féculent+ proposition de viande (ou poisson) (en général mon petit-garçon n'en mange qu'une fois sur deux), en dessert un fruit ou un petit morceau de patisserie maison si maman a eu le temps et pour finir tétée avant de dormir et tétées nocturnes (2 fois en général).
Variante quand mon loulou est chez la nounou: elle lui propose des yahourts infantiles pour remplacer les tétées.
Voilà je sais pas si on fait "bien" mais mon petit garçon grandit bien, il adore manger, gouter de nouvelles saveurs, il mange comme nous depuis ses 11 mois....
 

oumcamyl

Montée de lait
ok, mon fils a eu 12 mois hier,
oui j'ai hate que mon petit bout marche aussi...


Mon fils mange comme ca :

-une tété le matin au levé + jus d'orange
-tété pour la sieste
-dejeuner : légumes, viande/poisson, fruit
-tété pour la sieste
-tété après la sieste
-gouté : jus ou compote
-tété vers 17 h
-tété après le bain
-diner : légume + féculent + fruit
-tété pour dormir

plusieurs tétés dans la nuits

il n'y a aucune autres mamans qui veulent témoigner?
 

Papillon

Voie lactée
ça m'a l'air ok, pourquoi tu t'interroges? tu trouves qu'il prend pas assez de poids? Le mien à 12 mois mesurait 76,5cm por 9 kg, ce n'est pas un gros gabarit mais il est plutôt grand, il mange très bien et a un très mignon petit bidon, donc pour moi pas de soucis :)
 

oumcamyl

Montée de lait
Je me demande si nous sommes dans le juste ou pas, il ne mange pas de gateaux par exemple, et parfois refuse un repas...

pourtant effectivement il est plutot bien : 76 cm pour 12,5 kg
 

machouchou

Période de pointe
ma fille va avoir 15 mois et je ne lui donne pas de gâteau....est-ce que je devrais ? je sais pas ?? elle en mange à l'occasion quand nous sommes invités...
si ton bébé refuse un repas je pense qu'il n'a pas faim, c'est tout..en effet pour 12 mois c'est un grand bébé !
je pense que tu n'as pas à t'inquiéter..
 

Sabine

Colostrum
Bonsoir! Je déterre le sujet sur les volumes. Martin 10 mois passe effectivement sa journée à "courir" partout dans la maison à 4 pattes. Il a réclamé à dîner solide le soir il y a pile un mois, et ne fait du vrai 4 pattes que depuis 15 jours.
200 g de légumes/viande le midi, + un petit pot de compote/semoule parfois, quasi 200 g de compote à 16h, encore 130g le soir au dîner + compote. Le tout avec 6,7 tétés par jour, + 1 voire 2 la nuit, et des tranches de pain. On a un mal fou à le coucher le soir et je m'aperçois qu'il a faim tout simplement, à 22h, il a englouti encore un petit pot de bouillie.
Avec tout ce qu'il avale pour ses 10,5kg ça fait beaucoup,(pas loin de 10% de son poids par jour, vous imaginez manger 6 kg de nourriture par jour?...) il me parait manger souvent mais pas des volumes énormes.
Je vais prévoir de lui proposer le matin ou à 22h des flocons d'avoine ou de la bouillie, peut être plus de protéines à chaque repas, vous avez d'autres suggestions pour des aliments énergétiques?
Je pense aussi avoir assez de lait, je l'entends déglutir, il n'a pas l'air de téter dans le vide, mais forcément y'a pas assez pour le caler. J'essaie de manger le mieux possible et en quantité de mon coté parce que j'ai maigris de quelques kilos ces derniers temps (non, pas enceinte ;) )
Des idées ou c'est juste qu'il explore le monde et qu'il lui faut du carburant?
Merci
Sabine
 

clem59

Montée de lait
sinon tu peux aussi consulter la: http://www.monnourrisson.com/alimdivers.htm

ma fille a 12 mois une semaine
allaitée jusque 10 mois (elle a refusé ensuite), n'a jamais vraiment pris le bib (ou alors 15jours), donc le matin depuis ses 10 mois:
yaourt/petit suisse, pain ou gateau
midi: purée viande féculents (fromage de temps en temps) compote et yaourt
gouter: yaourt compote gateau qq fois
soir: soupe compote qq fois, yaourt encore pour compenser la non prise de bib
elle fait 70cm, 8k900, marche à 4 pattes depuis une semaine, trotte derrière une charrette depuis 1 mois
rigole tout le temps! voila!
 
Haut