• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

melanger?

Gaufi

Période de pointe
une question (j'en ai souvent en ce moment)

j'ai plein de petite quantité au congel (40,50,60 etc) je me demandé quoi en faire et mon homme m'a dot " bah on décongel tout et on fait un grand bib avec"

c'est possible de mélanger du lait tiré a différente heure de la journée? et sur des jours différent?


merci
 

Pétronille

Colostrum
Bonjour Gaufi,
oui c'est possible mais pas forcément nécessaire car une fois décongeler il doit être consommer ou jeter. Tu ne pourra pas le garder si ton bébé ne boit pas tout et tu devra jeter ce si précieux lait.
Il vaut mieux décongeler petit à petit pour dabord voir ce que bébé boit en fonction de sa faim.
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Dans les lactariums, après contrôles, ce sont les laits de plusieurs mamans tirés sur plusieurs journées, qui sont mélangés, pasteurisés et reconditionnés pour être ensuite donnés aux bébés qui en ont besoin.
Donc pas de soucis : ton lait, tiré sur différentes journées et exprimé à différents moments de la journée, est toujours le second meilleur choix pour ton bébé ... le premier me demanderas-tu ? à la source ;)
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Tu peux aussi le garder (ça se garde plus de 6 mois au congélateur) et ensuite en faire des crèmes desserts pour ton bébé et l'ajouter à une purée ou en faire des crèpes ...
 

coralie

Hyperlactation
moi j'ai toujours entendu 4mois dans le freezer du frigo et 6 mois dans un congélateur... allant jusque 12.
donc il faut croire LLL ;-)
 
Haut