• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

medela swing maxi ou freestyle ?

PtiteMadame

Montée de lait
Bonjour,

Après 2 semaines de boulot, je m'aperçois que ma logistique est trop lourde. J'envisage donc d'acheter un tire-lait facilement transportable en plus du symphony loué à la pharmacie. L'un restera à la maison et l'autre dans mon bureau au travail.
J'hésite entre le swing maxi et le freestyle, sachant que j'ai déjà tout le nécessaire qui va avec le symphony en double, j'aimerais que tout soit compatible sans racheter d'embouts and co.
J'ai cru voir qu'avec le freestyle, les pièces que je possède ne s'adapteraient pas ? Quid du swing ?
Merci pour vos réponses.
Et gros bisous à tous les petits bouts de chou qui jettent un oeil au forum en même temps que maman !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Freestyle et swing maxi ont les mêmes teterelles (pas compatibles avec celles du symphony :mad:).

Je crois que le "petit" swing est compatible, à vérifier.

La différence entre freestyle et swing maxi c'est que le freestyle est théoriquement plus durable.

Ce que j'ai choisi comme organisation c'est : gros tire lait loué au bureau (spectra, il n'y avait plus de symphony de dispo quand j'ai loué). Un jeu de teterelle que je lave sur place.
Freestyle à la maison en cas de besoin, et en déplacement.
Manuel avent pour les déplacements où je ne peux pas tirer et où j'ai juste 10 min pour soulager dans la journée.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui le swing n'est pas recommandé pour un usage intensif. Il vaut mieux partir sur le freestyle.
 

PtiteMadame

Montée de lait
Freestyle et swing maxi ont les mêmes teterelles (pas compatibles avec celles du symphony :mad:).

Je crois que le "petit" swing est compatible, à vérifier.

La différence entre freestyle et swing maxi c'est que le freestyle est théoriquement plus durable.

Ce que j'ai choisi comme organisation c'est : gros tire lait loué au bureau (spectra, il n'y avait plus de symphony de dispo quand j'ai loué). Un jeu de teterelle que je lave sur place.
Freestyle à la maison en cas de besoin, et en déplacement.
Manuel avent pour les déplacements où je ne peux pas tirer et où j'ai juste 10 min pour soulager dans la journée.


Je pense faire comme toi, gros symphony au boulot et petit à la maison.
Par contre, j'ai peu de déplacements (voire pas du tout) et mon besoin en tirage à la maison se résume à vider un peu les seins le matin pour fournir le bib de la nounou tout en laissant suffisamment pour la tétée ensuite, donc pas un usage très intensif tout de même. Pour le week end, je reprendrai le symphony. Du coup, ai-je quand meme besoin du freestyle ?

Concernant les pièces qui ne son pas compatibles, faut il en acheter en rab, et si oui, lesquelles ? Il y en a tellement...
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Le kit est compris dans l'achat. Donc rien à acheter en plus. Moi ca m'avais lourdé car c'est plus souple d'avoir plusieurs kits et que là je ne pouvais pas utiliser les kits que j'avais deja.
J'avais acheté le freestyle pour l'aîné, je tirais encore 1 à 2 fois par jour et je me disait que ca ferait pour les suivants.
 
Haut