• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Me voilà !

Lucy

Colostrum
Bonjour tout le monde !

Alors voilà moi c'est Lucie, 31 ans du Mans dans la Sarthe, enceinte de 27SA c'est mon premier bébé et depuis toujours je suis rêveuse à l'idée d'allaiter mon enfant, aucune personne de mon entourage proche (à part ma maman) n'a réussi ou voulu allaiter du coup me voilà ici pour prendre un maximum de conseil afin d'y arriver moi même :)

Bonne journée à vous !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour et bienvenue, felicitation pour la naissance a venir :)
Sais tu si il y a des reunions lll près de chez toi? N'hesite pas a t'y rendre des maintenant tu pourra rencontrer d'autre futur maman et des malab allaitante :)
 

solene22

Montée de lait
Bonjour Lucie, félicitation pour ta grossesse !
Le conseil le plus important est de te faire confiance !! Comme toi personne de mon entourage (à par ma belle-soeur) n'a allaité et j'ai donc entendu beaucoup de discours se voulant "bienveillant" mais qui en fait ... aurait pu faire échouer mon allaitement si je les avais écouté au lieu de nous écouter moi et surtout ma fille (car au final s'est elle qui m'a appris grâce à ses réactions :) ).

Pour ma part j'ai eu des crevasses, des sages femmes à la mat qui n'ont jamais eu le même discours ("il faut allaiter à la demande " "il faut attendre 3 h" "vous lui donner trop le sein c'est pour ça que votre fille pleure !" etc etc...), un REF et surtout bébé scotché à mon sein pendant les deux premiers mois à ne pas pouvoir bouger du canapé (donc discours de la famille : "tu n'as surement pas assez de lait" "c'est pas normal qu'elle veuille toujours être à ton sein" "tire ton lait et donne au bib pour voir s'il faut un complément de lait en poudre" etc etc...)

Au final j'ai continué de faire comme ma fille voulait et peu à peu elle a espacée les tétées, elle grandit et grossit super bien, elle sait jouer seule (car tu auras aussi surement le discours comme quoi en allaitant tu vas faire de ton bébé un pot de colle) donc vraiment fais toi confiance !!!
Parfois il y a des périodes difficiles avec la fatigue, les hormones mais une fois que l'allaitement est bien mis en place c'est vraiment du bonheur :)

Je te souhaite plein de bonheur pour toi et ton bébé et n'oublie pas que pour réussir son allaitement il faut de la patience et surtout vous faire confiance à toi et ton bébé :)
 

Lucy

Colostrum
Merci à vous pour votre gentil accueil !

J'ai regardé et j'ai des réunions dans ma ville je m'y rendrais dès le mois de janvier car ce mois ci c'est la course ! En attendant je vais de ce pas lire vos liens
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'arrive apres la bataille mais j'habite la meme ville que toi. Je ne crois pas qu'on se croisera en réunion ca je n'y vais pas mais cest toujours rigolo de croiser des voisins sur un forum ! :)
 

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Coucou!!
Félicitations pour ta grossesse. c'est super que tu anticipes. J'ai raté Mon premier allaitement malheureusement. Depuis je me rattrape!!!
Comme ça a déjà été dit fais toi confiance c'est important ensuite je te conseille un livre c'est l'art de l'allaitement Ça a été Ma Bible. j'aurai aimé l'avoir avant.
 
Haut