• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

me voilà

kamtcha

Colostrum
Bonjour

Voilà, j'ai 36 ans, 3 enfants (1 fille de 6 ans, 1 fille de 15 mois et 1 garçon d'un mois). Je souhaite rejoindre votre groupe car comme beaucoup je le pense, je me retrouve face a des pédiatres qui me font douter et qui tentent déjà de me faire arrêter l'allaitement.

Petit résumé de mes dernières tentatives d'allaitement

En 2009 nait ma 1ere fille. Allaitement niquel, prise de poids lente et Rgo. Du coup au 4e mois on me dit de passer à l'allaitement mixte et après 1 mois ma fille refusait le sein donc fin de l'allaitement

En 2014 j'ai allaité mon autre fille durant 6 semaine s seulement ... Elle a attrapée une bronchiolite avec complication et a passer 1 semaines sous respirateur en service réanimation. Dans de telles conditions et bien je n'ai plus eu de lait et il y avait urgence pour qu'elle reprenne du poids donc je n'ai pas hésité a passer au biberon a la caroube (avec les jours que nous avions tous passé l'essentiel était pour moi qu'elle se remette vite donc je n'ai pas hésité a faire ce qu'il fallait...)

Bref voilà que mon fils est là... Il tête super bien, il régurgite beaucoup et voilà qu'avant j'hier, a la PMI, la pédiatre a déjà commence a le casser la tête... Mon fils est super tonique... Mais il ne prend pas les 20gr qu'il devrait par jour (il prend mais pas assez)

Après avoir demandé 3 fois si j'étais certaine qu'il mangeait bien, et après avoir constaté elle même que oui (bébé a eu faim pendant l'examen) elle l'a vu régurgiter et m'a demandé de repasser mardi pour une nouvelle pesée... En me précisant que si il ne prenait pas les 20gr quotidien il faudrait penser à arrêter l'allaitement...

Personnellement j'ai envie de l'envoyer bouler mais mon mari était avec moi au rendez vous et il stresse tellement qu'il pense déjà a aller chercher du lait en poudre...

Bref c'est le bon moment pour rejoindre un groupe comme le votre histoire de me sentir moins seule dans cette situation ;)

A bientôt sur le forum
 

Sam'nature

Montée de lait
Bonjour Kamtcha !

Félicitations pour ce bébé tout neuf :)

Tu as eu beaucoup de courage de te lancer à nouveau dans l'aventure de l'allaitement après 2 histoires compliquées bien que différentes. Ton bébé a beaucoup de chance !

Pas facile de se retrouver face à des professionnels peu ou pas formés sur l'allaitement, terrible même. Des allaitements prennent fin alors qu'avec de bons conseils, un bon accompagnement, il y a toujours une solution face à un problème en matière d'allaitement !

Par rapport à la prise de poids de ton bébé, je ne sais pas si tu connais les courbes de l'oms pour les bébés allaités (les courbes du carnet de santé sont faites pour les bébés nourris au lait artificiel) ?
Voici le lien : http://www.who.int/childgrowth/standards/chts_wfa_boys_p/en/

Et comme tu le dis, ton bébé est très tonique, il réclame, tète bien...bref, il semble avoir un bon comportement. La prise de poids est évidemment à surveiller, mais l'important est qu'il prenne du poids régulièrement, pas qu'il soit sur la courbe du milieu (par exemple).
Tu peux aussi savoir si il prend assez de lait en surveillant ses couches (urines et selles), c'est un bon indicateur. Plus d'infos ici : http://www.lllfrance.org/vous-infor...ll-france/996-mon-bebe-prend-il-assez-de-lait

Les professionnels de santé ont ce pouvoir là (malgré, souvent, le peu de formation sur l'allaitement) : ils nous font douter et font énormément douter les papas (qui entendent souvent beaucoup plus que nous les discours effrayants...).
Tu as trouvé un super endroits pour partager les doutes comme les bons moments !

Je te souhaite la bienvenue et un bel allaitement :)
 
Haut