• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maux de gorge quel traitement?

RLrdz

Colostrum
Bonjour,

J'ai un mal de gorge important (donc de la gorge tout rouge et déglutition difficile) accompagné d'un rhume. Nous sommes dimanche je ne peux donc pas aller à la pharmacie ni appeler de médecin que puis je utiliser pour me soulager en attendant?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonsoir, tu n'a pas la possibilé de te rendre dans une pharmacie de garde?
Il y'a tjr les remèdes de grand mères prendre du miel à la cuillère (froid pas trempé dans de l'eau chaude sa limites les verrues) eau chaude avec du citron, tisane de thym..
Pour les prochaines fois toujours avoir la maison les gouttes weleda pour maux de gorge, état grippale (influions), trouble sommeil..
Et la fameuse propolis antiseptique naturelle le spray nomade par exemple il en existe plusieurs celui avec alcool et sans alcool c'est bien d'avoir les deux..
En attendant aussi eviction du lait de vache qui a des propriétés inflammatoires..
Et pour guérir plus vite manger sainement pas de biscuit et produit industrielle

Le microbe est rien le terrain est tout !!!


Courage en espérant que sa ne dure pas trop longtemps et tu peux aussi taper sur internet méthode naturelle pour mal de gorge.. :confused::)
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Paracétamol ou curcuma pour quelque-chose de plus naturel :)

La tisane de thym au miel je confirme, c'est très efficace ! Et ça adouci la gorge, ça contribue à réduire la douleur.
 
Haut