• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mauvais doudou?

allreset

Lactarium
Bonsoir,
Tom qui a 4 mois commence à mettre ce qui est à sa portée à la bouche (sa main, ses vêtements, ses jouets).
Il a eu une panoplie de doudous venant d'une grande marque sur Paris. Ils comportent la norme CE mais après quelques recherches j'ai appris que cette norme n'apportait aucune sécurité sérieuse. J'ai écrit à Doudou and ... pour leur demander l'origine des teintures utilisées pour faire les peluches mais ils ne m'ont pas répondue. Leur site ne spécifie rien également, que du commercial.
J'envisage de me procurer des doudous "bio" ou Oeko Tex.
Est-ce que d'autres mamans ou papas auraient des infos sur ces peluches?
Céline
 

MaXAm

Hyperlactation
bonjour,
dsl je n'ai pas plus d'info à te donner d'autant plus que chez moi il n'y a presque pas de doudou si ce n'est un ourson en coton bio et un petit doudou que je jui ai fabriqué moi avec ces langes en coton. Si tu veux je peux rendre une photo pour te donner une idée!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
en quoi consiste un doudou? est-ce nécessaire? quand on en introduit? merci pour explication,je connais rien en bébé... je suis aussi intéressée par photo!
 

allreset

Lactarium
Bonsoir,

un doudou commercial est une peluche. On a offert beaucoup de doudous à mon fils pour sa naissance.
C'est sensé apporté un exutoire, un moyen d'apprendre à bébé de se calmer tout seul ou de se passer de sa mère. C'est aussi un jouet.
 
Haut