• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

matin et soir

mary85

Montée de lait
Bonjour,
ma fille a 7 mois passé et elle va chez la nourrice.
Je l'allaite le matin et le soir,
le midi elle a un bib de 150ml + 130g purée
au gouter c'est compote + laitage infantile ou bib
J'ai la chance qu'elle fasse ses nuits!

Je me demandais si le simple fait de l'allaiter le matin et le soir me permettra de continuer l'allaitement, c'est notre bonjour du matin et notre rituel du couché! Mais j'ai peur que mon lait ne lui suffise plus!
Qu'en pensez-vous?
 

Lili69

Hyperlactation
Je te répondrai que cela fait maintenant 2 ans que j'allaite ma fille et un an et demi que je l'allaite uniquement matin et soir quand je travaille. Comment fonctionnes-tu quand tu es avec elle? L'allaites-tu uniquement le matin et le soir également?
A cet âge, ma fille relançait souvent ma lactation le week end en tétant à la demande. Et ça repartait pour la semaine. Et puis en grandissant, elle a souhaité compléter la tétée du matin par une alimentation solide. Aujourd'hui, à 2 ans, chaque petit déjeûner est différent : elle complète la tétée d'un yaourt, d'un fruit, d'un morceau de pain ou d'un gâteau en fonction de ses envies.

Selon ma propre expérience, c'est tout à fait envisageable de poursuivre l'allaitement en maintenant deux tétées quand on travaille. Et si jamais tu sens ta lactation baisser, tu peux toujours rajouter une tétée. Chez nous, le soir, c'est une tétée de retrouvailles+une tétée au coucher.

Plein de tétées bonheur à vous deux!
 

Alli

Voie lactée
2 tétées par jour seulement, ça dépend des mamans, pour certaines c'est suffisant, pour d'autre, il en faut une troisième. Surtout qu'elle est jeune ta puce...
Tu ne tires pas ton lait ?Comment se passent tes soirées ? Est-ce qu'elle téte beaucoup ? plusieurs fois ? Et le week-end, c'est tétées à volonté ?
A cet âge-là, ma puce tétait 1 fois le matin, 2 fois minimum en soirée et plusieurs fois dans la nuit et je tirais mon lait 3 fois dans la journée...
 

Kay

Animatrice LLL
Animatrice LLL
bonjour Mary 85
Je rejoins les autres mamans: Il y en a beauocup qui y arrivent, pour la plupart ce n'est pas avec *une tétée* matin et soir mais *des tétées* matin et soir, c'est à dire, à volonté, comme avant la reprise de travail ;-)
 

mary85

Montée de lait
En fait je lui donne une tétée le matin puis le soir je la récupère à 18h donc c'est un peu comme elle veut soit 2, voire 3 tétée mais parfois qu'une seule! elle se couche à 19h30 donc on a peu de temps! Je la met sur mes genoux qd on rentre avec des jouets et parfois elle cherche à tétée et je lui donne mais parfois elle joue, ça dépend!
Le week-end la plupart du temps on lui donne un bib le midi, mon mari apprécie de lui donner et de faire aussi sa "tétée calin" avant la sieste! au gouter ça dpd mais souvent c'est un yaourt.
Le souci qd je lui donne a volonté pdt le week-end c'est que je me retrouve vite engorger le lundi!!! Avant je tirais mon lait que la nounou donnait mais maintenant ma fille est trop gourmande et je n'arrive plus à fournir en bib et je n'ai pas le temps de le tirer non plus, dc ça réduit!
En fait je ne savais pas trop comment faire j'ai suivi les dire de la puéricultrice mais il est vrai que c'est un peu déroutant qd on ne sait pas!
 

Bella44bb

Montée de lait
de ma propre expérience pour ma première, j'ai repris le boulot quand elle avait 5 mois et demi, et au début je continuais de l'allaiter matin et soir et y avait souvent une tétée ausi la nuit. Je n'arrivais pas à tirer mon lait la journée, car je n'avais que ma pause d'entre midi et deux. J'y passais ma pause et pourtant je n'arrivais pas à fournir les besoins pour ma puce, on a quand même réussi à tenir un mois de plus comme ça entre mes réserves que j'avais stockées au congèl + ce que je tirais. Après elle est passée au bib de LA la journée et j'ai continué à l'allaiter matin et soir encore 15 jours. Et puis finalement, ça s'est arrêté tout seul. Elle avait donc 7 mois.
Mais attention, je tiens à te préciser qu'à l'époque, je n'étais pas dans l'optique de continuer à l'allaiter plus longtemps, donc je pense que c'est moi aussi qui avait envie du sevrage et donc c'est pour ça que mon lait n'a pas suivi.
J'ai posé la question à la dernière réunion LLL et on m'a répondu que c'est tout à fait possible (de maintenir tétées matin et soir) mais que c'est plus facile quand l'enfant est déjà grand (+ de 6 mois) car à ce stade là, le corps sait parfaitement s'adapter à la demande de l'enfant.

Donc je pense que si vraiment c'est ton souhait de continuer à l'allaiter, ça peut marcher !
 
Haut