1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Mastite

Discussion dans 'Les premiers mois' démarrée par Blue74, 19 Octobre 2019.

1. Blue74

Blue74 Montée de lait

Bonjour,
    Je pense avoir une mastite mais je n ai pas de fièvre. Mon sein droit est douloureux à un endroit et rouge.
    Est ce que je peu quand même faire téter bb?
    Ya til un risque qu il y est du pu dans le lait?
    Jai mal depuis hier fin d apres midi...
    Merci de vos réponses

Tags:
  2. Doobida

Doobida Hyperlactation

C'est un engorgement, il faut lui faire la peau avant la fièvre :)
    Douche bien chaude, compression et massages sur les points durs, surtout pendant les tétées. Donner en priorité le sein douloureux. Position de la louve pour profiter de la gravité.
    Courage !

Dernière édition: 19 Octobre 2019
  3. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Aucun risque pour le lait. Le seul moyen de s'en débarrasser est de faire téter le plus possible bébé sur ce sein. Tu peux aussi le masser pendant la tétée. Ou utiliser un tire lait après la tétée pour bien drainer (si tu en as un). Et n'oublie pas de fsiree téter aussi l'autre sein pour ne pas avoir un deuxième engorgement

4. elo87

elo87 Hyperlactation

Oui fait teter :) mais non plus en excès histoire de ne pas sursitimuler

Le lait peut devenir plus jaune, epais et plus salé mais il est consommable :)

5. Blue74

Blue74 Montée de lait

Merci.
    Et savez vous en combien de jour ça part? Jai mal depuis hier 17h environ.

6. elo87

elo87 Hyperlactation

Le plus gros de l'inconfort ne doit pas dépasser 48h normalement. N'hésite pas à prendre de l'ibuprofene si tu as trop mal ou de la fièvre

7. Cactus2002

Cactus2002 Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Pour moi, en 1 à 2 jours à chaque fois

8. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Paracétamol en première intention ^^

9. Tatian@

Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Bonsoir @Blue74 , comment ça va?

10. Blue74

Blue74 Montée de lait

Bonsoir,