• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mastite

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ce sont des faux tous les 4, c'étaient mes "ptits colocataires", chacun sa poche, son placenta et tout le bazar!
Les garçons étaient 3, les filles étaient 4, elles ont partagé leur espace pendant 3 mois avec de vrais jumeaux/eĺles monozygotes.
Seule ma fille était toute seule, peinarde pendant 8 mois et demi!
 

julieMN

Montée de lait
Bonjour, voilà mon expérience résumée: maman de jumeaux de 4 ans et de jumelles de 5 mois, mes garçons ont été au sein exclu jusqu'à 4 et 6 mois, mes filles sont aux seins en permanence!..

J'enchaîne les mastite carabinées, d'un côté puis de l'autre, avec canaux bouchés par des grains de sable, donc engorgements, apparament c'est dû à un déséquilibre dans la compo du lait, ma doc (consultante en lactation) me fait prendre de la lecithine de soja et il y a un effet positif, c'est moins pire: à essayer.

Je fais tout ce qui est possible et recommandé, exprimer à la main avec le sein plongé ds un saladier d'eau chaude, masser, faire téter avec le menton vers la zone dure... aussi tirer mon lait entre les tetees des filles (precieuses minutes de liberté gâchées), j'en suis même arrivée à faire le vide sur l'orifice des canaux avec une seringue tellement je n'en pouvais plus de douleur, pour faire sortir ces fichus bouchons, résultat je suis tombée dans les pommes.

Pour aider à drainer elle me donne aussi un ttmt homeo, hepar sulfuris calcareum 15 ch et rana bufo 5ch, 5 de chaque 3 fois par jour.

Là rebelote je suis à nouveau sous antibios pour 10 jours et pourtant depuis hier sein gauche rouge fluo, carré, et ce qui m'inquiète c'est que cette fois il n'y a aucune amélioration malgré tout ça plus les 2 gloutones qui tetent en continu 24h/24. Et pas de bouchon en vue. Mal à pleurer. Et tableau clinique "inhabituel" donc pas bien du tout.

La douleur est insoutenable, et rien ne parvient à soulager.

Alors que faire de plus, je suis perdue et totalement épuisée, et comme toi je redoute d'aller au Chu car c'est compliqué avec des jumelles et ils vont leur coller des bibs pendant que je serai prise en charge et ça c'est hors de question.

Voilà, bon courage, il faut serrer les dents mais ça vaut la peine, meme si pour l,entourage c'est absolument incompréhensible de nous voir nous "acharner à allaiter" alors qu'on souffre à hurler, mais on est fortes, ça les dépasse, eux qui sont épuisés des qu'ils sautent une sieste...:mad: ! Et pour rigoler un peu tu peux prendre la temperature de la zone dure et atteinte du sein avec un thermo infrarouge, le resultat est impressionnant :D

bonjour je me permet de rebondir sur la lécithine, j'ai mon sein droit qui a du mal a se vidé régulièrement... on m'a parler de la lécithine mais comme je n'ai encore rencontrer personne qui en a pris j'ai pas oser. pouvez vous m'en dire plus stp ?
merci !
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @julieMN , alors d'après ce qui m'a été expliqué la lécithine de soja a pour effet de rééquilibrer la composition du lait en terme de rapport gras/protéine et de ce fait le rendre plus "fluide", d'où l'impact positif sur les bouchons (et pas sur le "bon vidage du sein")

Pour moi cela fonctionne vraiment bien, l'effet est réel et net, les canaux se rebouchent bien plus fréquemment hors cure de lécithine.

Aucun effet secondaire à déplorer, sachant que j'en prennais uniquement pendant les phases sévères d'engorgements/mastites/bouchons.

Mais rien ne remplace une bonne vidange du sein, soit par bébé, soit au tire lait et/ou à la main en complément !
 
Haut