1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

Mastite à 14mois ??

Discussion dans 'Les bambins' démarrée par Cerisia, 13 Août 2019.

  1. Cerisia

    Cerisia Hyperlactation

    Depuis quelques heures j'ai de la fievre, une belle ligne rouge sur le sein gauche et il est douloureux au touché... C'est une mastite ? Je fais teter mon loulou de 14 mois un maximum dessus pour tenter de désengorger les canaux douloureux... Mon sein est nettement moins tendu maintenant qu'il a fait sa tétée d'endormissement,...

    Vous pensez que je pourrais prendre un ibuprofen anti inflammatoire préventivement ? Si les souvenirs sont bons c'était le conseil de ma sf spécialiste en allaitement

    C'est bizarre que ça arrive maintenant... Je n'ai rien changé de particulier... Par contre j'ai eu mon retour de couche la semaine passée et lui sort plusieurs dents donc sommeil pourrit la nuit et j'ai repris le boulot lundi après 3 semaines de vacances...
     
    Tags:
  2. Elen

    Elen Montée de lait

    Salut @Cerisia , ça va mieux?
    Comme toi j'en avais fait 2 d'affilée vers les un an de la grande. Je voulais remettre mes anciens sous-tif pour changer...et bim. Mais ça surprends à cet âge !

    Bref ça peut arriver à n'importe quel moment ! Peut-être aussi que la fatigue de la reprise à joué ?
    Perso je prends direct un anti-inflammatoire aux premiers symptomes, et ça soulage bien. (J'en ai refait une il y a 3 semaines, bébé de 6 semaines ). Ça évite que l'inflammation majore l'obstruction de la zone. Mais il faut se méfier de ces médocs en auto-médication (si jamais c'est infectieux il faut éviter )
    Courage en tout cas, c'est pas drôle les mastites...
     
  3. Nana12

    Nana12 Période de pointe

    Personnellement j'en fait tout les 2 ou 3 mois, je pense parce que je dors sur le ventre. Ibuprofene et tétée et c'est réglé en 2 ou 3 jours.
     
  4. mamanbonheur

    mamanbonheur Lactarium

    Ça fait plusieurs jours que je traîne un canal bouché aussi mon petit de presque 1an tète n’importe comment! je suis pas très en forme je prends de l’ibuprofene ça soulage bien! J’ai fait une mastite infectieuse quand mon petit avait 3semaines et mon médecin m’avait donné de l’ibuorofene aussi et un antibio, pourquoi on peut pas en prendre si c’est infectieux @Elen ?
    Sinon sur conseil d’une maman ici passer un peigne qui part de l’exterieur du sein vers le mamelon, ou mieux encore une brosse à dent électrique pour les vibrations. Cataplasme d’argile verte. Mettre du chaud.
     
  5. Elen

    Elen Montée de lait

    Les anti-inflammatoires peuvent faire flamber les infections dans certains cas...
     
    Dernière édition: 14 Août 2019
    mamanbonheur aime ce message.
  6. Cerisia

    Cerisia Hyperlactation

    Merci pour vos retours...

    Disons que ça n'empire pas... Mais ça ne s'améliore pas trop non plus ! Sous ibuprofen je n'ai pas de fièvre mais si j'arrête, la fievre revient! Mon sein est plus mou, mais toujours douloureux et mon petit loup dort donc ne draine pas le sein et mon tire lait manque un morceau, on cherche activement ! Demain c'est férié donc pas de sf joignable, il faudra attendre vendredi !
     
  7. Tatian@

    Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Bonsoir @Cerisia , une mastite peut survenir n'importe quand pendant l'allaitement. C'est souvent le signe qu'on en fait trop, arrives tu à te reposer?
    En principe, avec des tétées efficaces, ce genre d'épisodes se résout en 48h environ. Si ce n'est pas le cas et que la fièvre persiste plus de 48h, il est recommandé de consulter.
     
  8. Cerisia

    Cerisia Hyperlactation

    Me reposer est un mot qui va bientôt sortir de mon vocabulaire je crois mdr...
    On navigue entre les épisodes de gastro depuis 4 jours et entre les poussées dentaires nocturnes...
     

Partager cette page

Chargement...