• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Marre de l’endormissement au sein

Karine34

Période de pointe
bonjour ,
Est ce que du jour au lendemain je peux dire à mon aînée on arrête l’endormissement au sein car j’en peux plus je supporte plus ma grande au sein depuis l’arrivée du 2 eme je Sais plus comment faire .
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut @Karine34 !

Comment tu vas depuis jeudi ?

Oui tu peux arrêter les tétées avec ta grande si tu ne les supporte plus. Elle risque de râler (plus ou moins fort selon son caractère) mais tu es légitime à arrêter de subir.
Tu peux lui expliquer plusieurs fois dans la journée, de préférence quand elle est calme, qu'à partir de maintenant il n'y a plus de tétée pour elle.
Tu peux justifier ton choix par les raisons que tu souhaites lui donner. Moi je lui disais que les nénés me faisait mal, c'était la vérité.
Tu peux aussi insister très fort sur les choses de grande auquel elle a droit par rapport au bébé qui ne peut que boire du lait.

Qu'en penses-tu ?
 

bloom

Lactarium
Il y a aussi des mamans qui ont limité le nombre et la durée . Et oui ce qui revient souvent c est d expliquer « à froid » dans la journée, de répéter répéter répéter, expliquer avec douceur etc… courage ça me semble tellement difficile cette situation 💪🏻
 

Karine34

Période de pointe
Salut @Karine34 !

Comment tu vas depuis jeudi ?

Oui tu peux arrêter les tétées avec ta grande si tu ne les supporte plus. Elle risque de râler (plus ou moins fort selon son caractère) mais tu es légitime à arrêter de subir.
Tu peux lui expliquer plusieurs fois dans la journée, de préférence quand elle est calme, qu'à partir de maintenant il n'y a plus de tétée pour elle.
Tu peux justifier ton choix par les raisons que tu souhaites lui donner. Moi je lui disais que les nénés me faisait mal, c'était la vérité.
Tu peux aussi insister très fort sur les choses de grande auquel elle a droit par rapport au bébé qui ne peut que boire du lait.

Qu'en penses-tu ?
Salut , je te remercie j’ai réussi à enlever la téter de la nuit elle râle tjs un peu mais de moins en moins , mon soucis pour les téter d’endormissement c’est comment je vais faire pour l’endormir j’ai pas de solution autre j’ai peut qu’elle ne dorme plus . Sinon je vais mieux , il y a des jours où sa me tape plus sur le système que d’autres 🤦‍♀️
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai annoncé un jour que je n'en pouvais plus et qu'on allait s'endormir autrement. Il avait le droit de téter le temps d'une chanson puis devait lâcher à la fin. Il a pleuré bien-sûr et on a trouvé des solutions (histoires chuchotées, chansons, câlins, papouilles, il a trouvé à gratouiller un de mes grains de beauté (bon ça m'a tapé sur le système de ouf ça mais ça a aidé à la transition).
En moins d'une semaine la nouvelle routine est intégrée.
Pour la cadette j'ai dit un jour "maintenant on fera la dernière tétée le soir dans le fauteuil avec un livre, puis on brosse les dents et après s'être brossé les dents, tu ne peux boire que de l'eau !"
Pareil beaucoup de pleurs bien-sûr mais une fois que je suis décidée, c'est ça qui prime. Je l'ai beaucoup bercé elle allongée sur moi, toutes les deux sur le dos. Papouilles dans le dos. Elle a attaché beaucoup d'importance à sa gourde d'eau.

Plein de courage c'est dur ces moments de transition !
 

Karine34

Période de pointe
Ici j'ai annoncé un jour que je n'en pouvais plus et qu'on allait s'endormir autrement. Il avait le droit de téter le temps d'une chanson puis devait lâcher à la fin. Il a pleuré bien-sûr et on a trouvé des solutions (histoires chuchotées, chansons, câlins, papouilles, il a trouvé à gratouiller un de mes grains de beauté (bon ça m'a tapé sur le système de ouf ça mais ça a aidé à la transition).
En moins d'une semaine la nouvelle routine est intégrée.
Pour la cadette j'ai dit un jour "maintenant on fera la dernière tétée le soir dans le fauteuil avec un livre, puis on brosse les dents et après s'être brossé les dents, tu ne peux boire que de l'eau !"
Pareil beaucoup de pleurs bien-sûr mais une fois que je suis décidée, c'est ça qui prime. Je l'ai beaucoup bercé elle allongée sur moi, toutes les deux sur le dos. Papouilles dans le dos. Elle a attaché beaucoup d'importance à sa gourde d'eau.

Plein de courage c'est dur ces moments de transition !
Merci pour cette réponse pareil elle le gratte de beauté pfff Ui trop dur moi tte les nuits en ce moment c la crise car je ne veux plus el viennent à mon sein la nuit alors j’imagine même pas pour l’endormissement
 
Haut