• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Marque de dents...

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je tire mon lait pendant la journée, quand le grand est à la crèche, souvent après la sieste du petit, qu'il passe au sein. Parfois il se réveille juste après avoir provoqué un réflexe d'éjection mais il n'a plus faim, et là, c'est le jackpot :p j'obtiens plus de 100ml mais sinon, c'est autour de 50.

Je me met dans le canapé, le petit sur le tapis en face et je chante des comptines pour le faire patienter, ça ne marche pas trop mal. Après, on fait le bain marie anti-lipases en écharpe.

J'ai commencé les stocks très irrégulièrement il y'a un mois environ, je dois avoir une douzaine de flacons de 50ml environ. Comme au début il risque de refuser le biberon, je les fais volontairement "petits" pour ne pas gaspiller.

Là on va partir voir la famille trois semaines, décollage vendredi et adaptation crèche directement au retour, donc plus que trois jours pour stocker !
Merci pour ta réponse ! J'ai seulement 4-5 sachets de 100 ml au congel (sous forme de glaçons pour éviter de gaspiller), lait tiré aussi sur le sein non tété en journée, quand je peux, c'est l'anarchie quoi ^^. Pour mon aînée j'avais instauré une tétée fictive au coucher, vers 23h... Mais elle dormait de 21h à 6-7h non stop! Là je n'ai pas le même modèle : au sein 20h30-22h, 0h, 4h, 6h...
Tu mets à chauffer dans du verre au bain marie ou dans le bib de tirage ? Je commence juste à chauffer car j'ai découvert les lipases. Ça ne gênait pas mon aînée, mais ma deuz oui :(
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse ! J'ai seulement 4-5 sachets de 100 ml au congel (sous forme de glaçons pour éviter de gaspiller), lait tiré aussi sur le sein non tété en journée, quand je peux, c'est l'anarchie quoi ^^. Pour mon aînée j'avais instauré une tétée fictive au coucher, vers 23h... Mais elle dormait de 21h à 6-7h non stop! Là je n'ai pas le même modèle : au sein 20h30-22h, 0h, 4h, 6h...
Tu mets à chauffer dans du verre au bain marie ou dans le bib de tirage ? Je commence juste à chauffer car j'ai découvert les lipases. Ça ne gênait pas mon aînée, mais ma deuz oui :(
Ben vu les flacons, j'ai à peu près 550ml en tout, avec tes 5 de 100... C'est à peu près pareil ;)

J'utilise un biberon en verre pour le bain marie, je préfère chauffer du verre que du plastique. Pas eu le temps d'acheter un chauffe biberon, je verrai ça à la rentrée. Si le chauffe biberon marche, ce sera dans les biberons de tirage.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mamangâteau ce n'était certainement pas prévu :) On se laisse porter par la vie...

Pas pu tirer hier, la mini avait trop vidé les deux nichons pendant la tétée-sieste. J'ai eu la flemme de dégainer le tire-lait pour 30 ml, pis de toute façon elle était grognon donc en écharpe..
 
Haut