• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Marque de dents...

Cerisia

Hyperlactation
Mon fils de 33 mois (bientot 34...) Me laisse des marques rouges autour du téton lorsqu'il tete... C'est clairement la trace de ses dents du haut! C'est hyper désagréable pendant la tétée et la marque rouge reste longtemps après... deja que je ne supportais plus les tetees... Avec un autre petit bonhomme à allaiter j'ai peur que ça ne finisse par poser problème.

Ce qui m'étonne c'est que ces "morsures" sont récentes. Je n'avais pas ça la semaine passée... Quand je lui dis, il me répond qu'il n'a pas fait exprès et il dit pardon... il ne tète plus que le matin et le soir et je fais diversion le reste de la journée. Il reste donc environ 30 minutes de tétées par jour...

Est ce qu'il y a des solutions ? Est ce que ça veut dire qu'il ne tète plus très bien et qu'il va passer à autre chose bientôt ? Je sais que @MagPuceron est dans la même situation...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je confirme ! Ma fille aînée a 37 mois et depuis quelques mois ses dents me laissent des sacrées marques, c'est même douloureux (voir photo). Pourtant ça fait bien longtemps qu'elle les a, jamais été gênée comme ça.
 

Pièces jointes

  • IMG_20180720_203709_198.jpg
    IMG_20180720_203709_198.jpg
    241 Ko · Affichages: 26

Cerisia

Hyperlactation
Ici aussi ça fait longtemps qu'il a toutes ses dents... Et je n'ai jamais eu de trace comme ça... C'est vraiment nouveau.
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'avais les traces des deux grosses incisives du haut si elle restait très longtemps au sein, mais ce n'était pas douloureux. Là les marques sont faites en 5 minutes, et surtout il y en a plus, celles des côtés sont plus profondes, si je ne la fais pas lâcher vite après ça peut picoter un bon moment...

Peut-être que sa bouche étant plus grande, elle serre plus fort pour bien garder le sein en bouche?
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est frappant, j'ai exactement le même soucis avec Grand Twistou. Et ça n'arrivait pas avant l'arrivée du petit frère.

Je confirme, c'est très désagréable. Il s'excuse et essaye de reprendre le sein en ouvrant graaaand la bouche mais ça n'aide pas (c'est drôle de le voir faire par contre :p)

Ils peuvent désapprendre à téter avec l'âge ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai les marques des dents de Minimoi depuis un long moment déjà...

Mais ici je pense que c'est lié à un frein non diagnostiqué et non traité :D

Donc je ne vous aide pas, désolée :oops:
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui... Peut-être qu'avec le retour du lait en abondance (chez moi pendant la grossesse y avait plus grand chose, et même avant avec une petite fille bien diversifiée de près de deux ans y en avait pas autant qu'actuellement), ça demande une succion différente? En tout cas ici c'est vraiment depuis la naissance de la petite sœur que j'ai ce problème !
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai les marques des dents de Minimoi depuis un long moment déjà...

Mais ici je pense que c'est lié à un frein non diagnostiqué et non traité :D

Donc je ne vous aide pas, désolée :oops:
Pareil
Et Loulou à une ampoule sur la lèvre du haut donc frein he pense
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu ces marques avec mon grand quand apres ses un ans je dirais.
Ça faisait un peu mal mais supportable. A la naissance de son frère il me faisait clairement plus mal qu'avant la grossesse.
Je me demande si les hormones ne continuent pas à jouer un bon moment apres la naissance (vu que pendant la grossesse c'était insupportable, c'est peut être un reliquat).

Ici aussi suspicion de frein de langue non coupé pour mon grand.

Le petit commence aussi à me faire ce genre de marques... Lui frein coupé mais peut être un peu recollé.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi des marques de dents, celles du haut. Pas douloureux en revanche, je le constate après la tétée.
Mais ce n'est pas systématique. Alors peut être oui hormonal s'il y a plus de lait à un moment ou à un autre ??
Freins de lèvre supérieure, un seul petit garçon allaité de 2 ans.
 

Cerisia

Hyperlactation
Il me semble que les freins de lèvres avaient été vérifiés à la naissance ici...

C'est apparu cette semaine, soit 3-4 semaines après mon accouchement... Je ne suis donc pas sûre que ce soit lié au co allaitement... Par contre ça pourrait être lié à la quantité de lait... Il y a plusieurs fois où je l'ai retiré du sein un peu promptement car j'en avais marre et j'ai tout arrosé de jets de lait continus avant de me rendre coloco que j'étais en plein réflexe d'éjection... Vu le jet c'est possible qu'il serré pour réduire la force ou diminuer la quantité...
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah oui, c'est une piste intéressante, le flux plus abondant. Les incisives du haut de Petit Twistou viennent de percer. On verra si ça le fait aussi avec lui bientôt :rolleyes:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'ai régulièrement (peut-être même tout le temps) la marque des dents, mais en revanche ce n'est pas douloureux...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici y a un sacré REF aux deux seins... Et beaucoup de lait avec le co-allaitement. Je pense qu'elle serre pour gérer le flot...
 

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hey, je suis un peu hors sujet là mais bon : les mamans co-allaitantes, est-ce que vous tirez votre lait? Je voudrais faire du stock pour la reprise, mais entre bébé qui tète encore très souvent et mon aînée qui prend une grosse tétée matin et soir, je ne vois de créneau!
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je tire mon lait pendant la journée, quand le grand est à la crèche, souvent après la sieste du petit, qu'il passe au sein. Parfois il se réveille juste après avoir provoqué un réflexe d'éjection mais il n'a plus faim, et là, c'est le jackpot :p j'obtiens plus de 100ml mais sinon, c'est autour de 50.

Je me met dans le canapé, le petit sur le tapis en face et je chante des comptines pour le faire patienter, ça ne marche pas trop mal. Après, on fait le bain marie anti-lipases en écharpe.

J'ai commencé les stocks très irrégulièrement il y'a un mois environ, je dois avoir une douzaine de flacons de 50ml environ. Comme au début il risque de refuser le biberon, je les fais volontairement "petits" pour ne pas gaspiller.

Là on va partir voir la famille trois semaines, décollage vendredi et adaptation crèche directement au retour, donc plus que trois jours pour stocker !
 
Haut