• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Manque réel de lait en tire allaitement

Del0911

Période de pointe
J'ai appelé la pharmacie et je leur expliqué que je tirait très mal depuis 1 mois,et que ça venait peut être du tire lait.La dame m'a juste dit que c'était juste parce que je n'avais plus de lait! Ben voyons!:eek:
 

Del0911

Période de pointe
Lundi j'amène mon tire lait. J'avoue ne pas avoir tiré de l'après midi et c'était bien agréable de ne pas y penser...
 

Del0911

Période de pointe
J'ai pas tiré de la journée...je ne sais pas si je vais continuer!Je ne me sens plus prisonnière et puis pour tirer 50 ml dans la journée je ne sais pas si ça vaut le coup!
Verdict lundi après un passage à la pharmacie.Si c'est bien le moteur je continuerais si ce n'est pas ça j'arrête définitivement. :)
 

Del0911

Période de pointe
Bonjour a toutes!
J'ai été donc à la pharmacie et le tire lait n'a pas de problème de moteur. Par contre il a vu un ptit défaut sur le disque rond et le tuyau donc il me l'a changé.
Après avoir passé 3 jours sans tiré il est bien difficile de s'y remettre...j'essaie de m'accrocher surtout parce que j'ai du racheter un kit..
Cet allaitement m'aura coûté un bras! Alors que normalement ca devrait être gratuit...bref passons.
J'ai besoin de motivation pendant quelques jours histoire de voir si ça augmente ou pas.et puis ptite tête que je suis , j'ai oublié de demander un bilan complet...
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Courage à toi, Delphine ! C'est pas évident de s'y remettre ! mais petit à petit, les quantités reviendront !
 

Del0911

Période de pointe
Merci Sylvie pour tes encouragements!!Allé je m'y remet ce matin!!

Le truc c'est que j'ai peur que ça ne revienne jamais et que je fais tout ça pour rien..
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On ne tire jamais notre lait pour rien !
J'ai toujours en tête les mamans qui adoptent, et qui, même si elles n'ont pas vécu de grossesse, parviennent à obtenir quelques précieux millilitres de lait maternel pour leur bébé ! nos corps peuvent faire des miracles !

Je sais combien tu te bats au quotidien pour tirer ton lait et que tu n'es jamais parvenu à obtenir les millilitres que tu souhaites ! c'est parfois vraiment difficile, n'est ce pas ?

Courage à toi !
 

Del0911

Période de pointe
Oh oui c'est très difficile!

Mais tu sais,je suis vraiment fière de ce que j'ai fait jusqu'ici.J'aurais voulu dire,si on me le demandais,que oui j'allaite et j'en suis très heureuse!Mais malheureusement ça ne s'est pas passé comme ça.Néanmoins,si on me demande,je dirais que j'ai tire allaité pendant 6 mois pleins!Et je le dirais haut et fort! lol

Et hier,une autre maman m'a demandé des conseils,parce que là ou j'habite,le bouche à oreille va vite!Mais là c'est dans le bon sens,alors je suis heureuse d'aider d'autres mamans par mon expérience..
 

Del0911

Période de pointe
Ma décision est prise j'arrête de tirer. Je n'ai vraiment plus de lait même quand je presse mes seins (surtout 1)
Pas de regret je ne pensais pas tenir aussi longtemps !! Et j'ai tenu grâce à vous les filles, animatrices, j'ai eu énormément de soutien!! Ce forum est extraordinaire !!!!! Merci merci merci!!!!!!!!!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Tu peux être fière de TOUTES les gouttes de lait que tu as offert à ta puce ! elle a bien de la chance d'avoir une maman aussi déterminée et aussi courageuse !
Un grand GRAND chapeau à toi !
 

Marie33

Période de pointe
Bravo ma copine de tire allaitement !!!!!
(heu, tu voudras bien continuer à me parler ??? lol)
Un gros bisou !! :)
 

frédé

Période de pointe
Bravo Delphine pour ton courage, ta détermination et aussi... ta décision !
C'est certain que ton expérience va aider beaucoup d'autres mamans !
Je te souhaite plein de bonheur avec ton enfant !
 

Del0911

Période de pointe
:eek::eek:
Merci frédé ! J'espère pouvoir aider beaucoup de mamans!!(et je commence déjà à le faire ;-) )
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bravo pour ce beau chemin parcouru !
J'ai suivi toute ton "aventure" sans beaucoup participer, et c'est admirable tous les efforts que tu as faits pour ta fille.
 
Haut