• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Manger aliments potentiellement allergènes avant l'accouchement ?

Catherine06

Fontaine de lait
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum, et bien près d'accoucher de mon premier bambin.
Je me suis couchée hier sur une question. Si une personne avait la réponse, ce serait parfait ^^ !

Pour parer aux fringales pendant le travail, je me suis acheté des barres aux oléagineux. De mon expérience de randonneuse, c'est ce qui me permet de compenser le mieux la perte de minéraux pendant un effort intense, et de poursuivre celui-ci. Cacahuètes salées, amandes avec sucre complet, ce genre de choses.

Mais !
Je me demande tout d'un coup si ces aliments bien allergisants sont indiqués pour un début d'allaitement.

Merci de vos lumières :).
 

Gatita

Hyperlactation
Perso je ne me suis jamais privée d'un quelconque aliment au début de mon allaitement...

Je pense que tu peux consommer ces barres de céréales sans soucis...

Tu verras bien assez tôt s'il y a une réaction de bébé..
Bon après je ne suis pas toubib hein !! ;)

D'autres mamans vont sûrement venir te conseiller...

Tu as raison de vouloir prendre des forces ! :)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Aucun problème au contraire l'allaitement protège des allergies donc ne te prive pas! Après si il y a des antécédents dans la famille tu feras attention pendant la diversification.
J'en avais parlé avec l'allergologue de mon fils car pendant que j'étais enceinte je n'avais envie que de poisson alors que je n'aime pas ça normalement o_O et mon fils y est allergique. Elle m'a dit qu'il n'y avait pas lien. Bon il était aussi allergique au lait donc bon.
 

Mamangâteau

Lactarium
Je ne me suis pas privée, ni au début, ni jamais d'ailleurs. Pour moi bien manger, se faire plaisir aussi, c'est bon pour maman, donc bon pour bébé :rolleyes:
 

Catherine06

Fontaine de lait
Merci pour les réponses.
Bon, je vais faire comme prévu, d'autant qu'on n'a pas d'antécédent d'allergies aux arachides dans la famille...
 

Zouzou84

Période de pointe
Vas-y! J'ai mangé de la choucroute, de l'ail, des cacahuètes... Durant mon allaitement. J'ai juste fait gaffe au lait quand je faisais un REF et que bébé n'arrivait pas à réguler le flux (je suis une grosse buveuse de lait, et ça a tendance à faire augmenter la lactation, et comme j'avais déjà trop de lait, ça empirait un peu le problème) et j'ai repris ma consommation précédente quand il a compris qu'il ne fallait pas tirer sur le sein comme un piranha et y aller doucement au début... :p

Vas-y, fais toi plaisir!
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est juste l'absence d'immunité à la toxo qui m'a limitée (je mange à l'extérieur tous les midis en semaine).

Ca servait à quoi de manger des fruits plein de terre dans le jardin de mes grands parents, des steaks tartares et d'avoir un chat ? A rien. Je suis sure que c'est comme l'herpès : soit t'en as, soit t'en as pas, quoi que tu fasses.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi c'est juste l'absence d'immunité à la toxo qui m'a limitée (je mange à l'extérieur tous les midis en semaine).

Ca servait à quoi de manger des fruits plein de terre dans le jardin de mes grands parents, des steaks tartares et d'avoir un chat ? A rien. Je suis sure que c'est comme l'herpès : soit t'en as, soit t'en as pas, quoi que tu fasses.
ouai je suis sur aussi de sa.. j'ai eu 12 chat des lapins, je mange toujours cru et je lave pas mes fruit et legume et je suis pas immunisé ^^'
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Catherine06

Aucun problème avec ces aliments où autres allergènes. À la limite plutôt ceux qui peuvent causer une indigestion type fruits de mer. Bonne fin de grossesse :)

@ParisianLawyer @Sorcelica moi aussi chat et campagne depuis toujours et pas immunisée contre la toxoplasmose' en fait il faut que les animaux soient porteurs de la maladie et que les sols c'est un peu pareil (mais en plus compliqué). C'est vrai que c'est très pénible pendant la grossesse (jamais je ne me suis sentie frustrée comme ça et pourtant je suis ancienne fumeuse !) mais en fait c'est une bonne chose car ça peut nous affecter en dehors de la grossesse, quelque part nous ne sommes pas "malade" (de récentes études démontrent que ça affecte par exemple le cerveau).
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Catherine06 bonsoir, il faut plusieurs facteurs pour que les allergies se déclenchent, mon fils est alllergique à plein de choses du coup pour une futur grossesse je vais devoir être en eviction des aliments allergènes donc oui des études sont en cour et il est possible que bb déclenche des allergies in utero mais dans ton cas ne te prend pas la tête mange de tout ... et de toute façon on fait avec son expérience de vie et on ne peut pas savoir davançe si bb sera sensible ou pas... pour ma part il y a aussi une autre piste c'est qu'il y'a un déséquilibre au niveau de la perméabilité lors du passage du lait du coup bb à peut être reçu une dose trop forte d'allergènes et du coup il est devenu allergique ou un déséquilibre au niveau de ses intestins (perméabilité aussi) ou pleins d'autres possibilité papa asthmatique et allergiques poussières ect... cest très complexe les allergies mais ten que sa roule pour vous ne te prend pas la tête ... :cool:
 
Haut