• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamm

fannie

Hyperlactation
je trouves les soutiens gorge de decathlon sport sont bien aussi, au moins les seins sont super bien tenu, les brassières par exemple.

ce ne sont pas des soutiens gorges d'allaitement mais en le soulevant simplement ça va.
 

Mamm

Colostrum
Merci bcp les filles,

La calypso, effectivement tu as déjà de beaux nénés en temps normal mais la ça doit effectivement pas être facile du tout a trouver i ou j !!
Déjà 100D aujourd'hui en magasin bah t'en avait pas des masses !!!
Ce ne doit pas être simple...

Je pense me diriger vers un 100C ou un 95D (ce qui revient quasi au même niveau taille)

Je vais en prendre 1 ou 2 et une fois l'allaitement bien en place je verrais pr investir un peu plus selon la "vraie" taille que je ferais ;-)

Merci bcp pr vos témoignages en tout cas
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bonjour !
Pour mes débuts à la maternité j'ai apprécié d'avoir ce genre de brassière qui s'ajuste à la taille du sein (http://www.mamanana.com/soutien-gor...68_26&osCsid=fa4c987b0de668f117607c530f8cff22). J'ai vu qu'elles étaient maintenant dispo en microfibre, peut être plus discret...

Et depuis presque 3 ans que j'allaite j'avoue avoir apprécié +++ mes tops, surtout l'hiver parce que mon ventre reste bien au chaud ! (http://www.bellamaman.com/PBSCProduct.asp?ItmID=8498796) mais je ne sais pas ce que ça donne avec une très forte poitrine...

Quand l'allaitement est bien en place, c'est agréable de se faire plaisir avec un beau soutien gorge d'allaitement !
En général les sg de grande surface sont assez pathétiques... mais celui que tu nous montres Elodie est vraiment joli, 16 €, incroyable !
 

Léonide

Voie lactée
Salut Mamm...

Pour les soutifs... le problème est réglé grâce à des brassières d'allaitement. Tant qu'on est dans la pub... j'ai une Médéla qui m'accompagne sur la fin de ma grossesse... trop top (en plus elles ont le système d'ouverture classique des soutifs d'allaitement, pas besoin de soulever/baisser/tenir moi je pourrais pas avec ma maladie (j'ai la fibromyalgie) )
je pense en acheter une deuxième... faudrait que je me dégrouille LOL bb arrive ce mois ci !
Après tu vois qd ton sein est stabilisé...

Pour les coussinets il existe des lavables en laine et soie... j'ai reçu les miens ouhhhh comme c doux ! J'ai aussi mis des doublures en laine et soie pour ti cul de bébé dans mon sac mater... je les utiliserai pour moi avant que ma fille ait son premier érythème ! Car c assez cher et entretient à la main... tu peux aussi te faire des coussinets lavable grand confort pas humide avec des rondelles de polaire (effet au sec garanti) tu prends un vieux sweat en polaire et un modèle rond et hop... aprem coussinets... pas cher ! si j'ai le temps je doublerai les miens, sinon ça me fera au moins comme les doublures de couches lavables et je les porterai avec un lavable classique ou un jetable, mais sans que ça colle !

Pour les coquilles : lait à jeter si hors tétée, lait à garder si pdt la tétée et pas laissé au chaud mais mis rapidement dans un récipient au frais... ça c des infos que tu trouveras facilement sur le site. Les coquilles peuvent protéger les tétons des frottements, elles stimulent aussi... faudrait pas les avoir H24 quoi.

Pour aider ta montée de lait avec la césa... plan démerdouille calculé au pire du pire... on te file pas le bébé, vous êtes nazes etc. etc. déjà faut savoir que des mamans arrivent à avoir du lait et une lactation OK même en s'y prenant qq semaines après l'accouchement (ça s'appelle une relactation, lit sur le sujet ça t'encouragera pour le début !!!) ou avec un bébé adopté !

Alors : tu as toutes tes chances d'y arriver avec de la volonté !!!

Tu peux apprendre à tirer ton lait manuellement avant l'accouchement (faut un peu d'entraînement, j'y suis et je sais que c le bon geste avec mes 3 microniques gouttes sur mon sein gauche, bah vi la main droite masse mieux, à 38 semaines là ! Je masse pas pour faire venir mon lait, nan, j'ai juste massé de temps en temps pour apprendre car c un peu technique... genre 10 répétitions tous les qq jours) Il semble que les préparations des seins avant l'accouchement change pas grand chose à la montée de lait... sauf stresser la mère ou lui prendre du temps... MDR mais bon si ça te rassures tu peux masser tes seins avec du nipple balm ou ton huile anti-vergeture, ça leur fera pas de mal...

Bref pourquoi apprendre à tirer manuellement ? Car ça tu pourras le faire en salle de réveil... même si tu tires pour rien (3 gouttes de colostrum) tu auras fait le travail de ton bébé... le top cool serait d'avoir une pipette à colostrum pour le recueillir pour qu'il soit donné à papa qui le donne à la cuiller ou sur son doigt avant que ton pitchou ne s'écroule de sommeil (passé les fatidiques 2 h de super éveil)

Si je savais que j'avais une césa programmée je pense même que j'essayerai de tirer à la main juste avant pour avoir ma pipette pour bébé et me laisser aller tranquilou entre les mains des médecins...

Bon ensuite tu peux répéter l'opération tirage manuel après les tétées pour remplir une cuiller (au début c 3 gouttes et c normal hein) et gaver un peu bébé qui peut être schlass dans les jours qui suivent la césa... bébé mange bien, se porte bien et gagne en force de tétouillerie, tu stimules bien... et là à vous 2 gare à la montée de lait... enfin c tout ce que je te souhaite.

La mise au sein est primordiale aussi (la qualité du positionnement) pour avoir une bonne stimulation... et ça rassure d'anticiper pour le cas où pendant les qq ptits jours où on est à la mater on n'ait pas la chance de croiser une SF, puer, auxiliaire etc. qui assure en allaitement maternel (c'est très disparate selon les maters et les professionnels... et ça rassure d'avoir une idée de comment s'en tirer seule :) )

Perso j'ai travaillé ça avec les vidéos de l'hôpital de Stanford :

http://newborns.stanford.edu/Breastfeeding/FifteenMinuteHelper.html

C très bien fait, très rassurant...

Le peau à peau aide aussi pour la montée de lait... ça participe à la sécrétion d'ocytocine... il peut être fait à tout moment après l'accouchement hein, et pas que pendant les 2 heures qui suivent ! Garder son bébé près de soi, dormir avec, le mettre entre ses seins ça aide... sur le site ici y'a des endroits où on explique pour les mamans césarisées le placement du bébé pour éviter de faire mal à la cicatrice...

En attendant d'être OK pour te lancer dans l'écharpe de portage il existe des bandeaux de peau à peau (genre minilou) qu'on doit d'ailleurs pouvoir bricoler facile, pour la mater des vêtements à ouverture portefeuille peuvent faire l'affaire aussi (genre la *robe* my essential de Hotmilk) pourquoi pas tout bêtement un Tshirt de grossesse ou de papa avec bon décolleté et zoup bébé dedans... tant que tu es allongée/demi assise et que tu bouges pas trop... ça le fait.

Après pour porter/allaiter il y a les porte-bébé hamac (CaLLLin, Tikamak etc.) pas de noeud non plus... et puis une fois que tu es prête hop la vraie écharpe !!! Si tu ne trouves pas d'atelier... certaines SF savent les transmettrent, moi la SF de la PMI qui m'a un peu vue pendant ma grossesse m'a proposé de me montrer si besoin (ça des PMI on en trouve, même dans les départements reculés MDR).

ZEEEEEEEEEEEEEEEEEENNNNNNNN :) bonne continuation de grossesse à toi, que tout aille bien !!
 

Mamm

Colostrum
Merci bcp les filles...

Leonide,
Merci pr ton message. G adoré te lire...
Je te souhaite une très belle fin de grossesse, un bel accouchement, un super allaitement et une magnifique petite puce ;-)
 
Haut