• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mamelons douloureux

Mamour1091

Colostrum
J ecris ce post afin d avoir vos conseils. J allaite avec complement biberon. Mon enfant va avoir un mois. J ai essayé de faire uniquement avec l allaitement mais cela ne suffisait pas. Il me tetait sans arret et du coup, j avais mes seins ultra sensibles. Alors je compléte avec un biberon avec mon lait que je tire et une dose de lait infantile pour minimum deux doses de mon lait. Ca va un peu mieux.
Mais mes seins restent encore sensibles. Je ne supporte pas qu on me les touche... c est pareil avec le tire lait kitett. J ai mal autour du mamelon.
J ai des embouts s en 26! Les verts. Est la taille qui gêne ? Auriez vous des conseils? Merci d avance pour vos reponses
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les kittet ont mauvaise réputation. En général ils abîment les seins.
 

Mamour1091

Colostrum
Les kittet ont mauvaise réputation. En général ils abîment les seins.
Merci de votre réponse mais pour ma premiere, cela s est tres bien passé avec le meme tire lait et les memes teterelles. C est pour cela que je pensais passé a une taille au dessus... peut etre...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Mamour1091

Je dirais qu'il est tout à fait normal d'avoir cette sensation de seins hyper sensibles. Je me souviens que les premiers mois, même un simple tissu me gênait !
En outre je me permets de rajouter que le rythme de ton bébé me semble parfaitement normal, peut-être fait-il une confusion sein tétine et sa succion te fait mal ?
Ce document pour t'aider (et qui sait te débarrasser des compléments):
https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
 

Mamour1091

Colostrum
Bonjour @Mamour1091

Je dirais qu'il est tout à fait normal d'avoir cette sensation de seins hyper sensibles. Je me souviens que les premiers mois, même un simple tissu me gênait !
En outre je me permets de rajouter que le rythme de ton bébé me semble parfaitement normal, peut-être fait-il une confusion sein tétine et sa succion te fait mal ?
Ce document pour t'aider (et qui sait te débarrasser des compléments):
https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
Merci beaucoup pour votre retour. Je suis soulagee de savoir que cela vous est arrivee! Je vais essayer de prendre mon mal en patience. Et aussi regarder le dossier pour verifier qu il ne fasse pas confusion sein tetine. Mais je n en ai pas l impression.
En ce qui concerne son rythme, c est quand meme difficle de l avoir toujours collé a mes seins! surtout qu il refuse de le prendre quand il vient de les vider... petit chenapan.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que des fois l'allaitement ou plus largement le maternage nous oblige à de la patience, beaucoup de patience. Mais notre bébé et tout l'amour que nous lui portons nous font découvrir en nous des forces insoupçonnées :)
Je rajoute que téter ce n'est pas seulement se nourrir ou étancher sa soif, c'est tellement plus: faire un gâté contre sa maman, retrouver son odeur si douce, sentir sa peau et ce contact qui rassure tant, tétouiller pour se réconforter, s'endormir...
Sur ce dernier point, il arrive que bebe s'agace une fois le sein "vidé" (je mets des guillemets car il n'est jamais vraiment vide) car il doit téter plus fort pour faire venir le lait. Ou alors il aimerait que le lait arrête de couler pour justement pouvoir tétouiller et s'endormir.
Dans tous les cas, il fait aussi se laisser le temps d'apprendre à vous connaître :)
 
Haut