• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Soumimi

Colostrum
Salut à toutes!

Je suis nouvelle sur le forum, je suis l'heureuse maman de deux petites princesses une de deux ans et demi et la seconde 10 semaines.

Voilà mon problème, premier point :

depuis deux semaines j'ai des grosses douleurs au mamelon le gauche s'était.meme mis à saigner mais j'ai réussi à le guérir avec la crème lansinoh et une journée sans donner ce sein. Mais le droit impossible de le soigner, j'ai comme des croutes sur le mamelon, elles forment une ligne et sont de couleur blanche juste après la tétée puis deviennent jaunes et sèche plus tard, j'ai comme une sensation de brûlures pendant la tétée et après au moindre frottement avec mon soutien gorge. Je tiens à préciser que mon mamelon et plat quand ma fille fini la tétée. La douleur est insupportable au début puis 5 min après j'arrive à supporter la douleur. Je ne veux surtout pas arrêté d'allaiter à cause de ça

Deuxième point :

Je commence à me demander si ce n'est pas à cause d'un frein de lèvre, ma petite puce à du mal à ouvrir grand la.bouche pour tèté, j'ai l'impression qu'elle a du mal à prendre le sein elle s'énerve dessus et parfois elle le lâche à plusieurs reprises et se met à pleurer.. à quoi ressemble un frein de lèvre exactement?
Ah et ma fille a beaucoup de gaz et elle a du mal à faire caca je ne sais pas si il y a un rapport avec les freins de lèvre mais bon je le dis on sait jamais

Merci pour vos futurs réponses
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
As-tu trouvé des photos sur le forum sur les freins de langue ?
Où habites-tu ?
 

Soumimi

Colostrum
Bonjour,

Merci de m'avoir répondu

Non je n'ai pas trouvé de photos je n'ai pas bien cherché peut-être.

Aujourd'hui j'ai eu rdv avec ma sagefemme qui m'a dit que ma.fille n'avait pas de frein de lèvre, peut-elle se tromper?

Par contre elle m'a dit que tout ces changements et ces douleurs aux mamelons étaient sûrement dû à une mauvaise prise du sein et en lui expliquant que ma fille le mordé le.laché puis le reprené à plusieurs reprises, elle m'a dit que c'était à cause de ses gencives qui travaille!

Ma.petite puce prépare ses dents à 2 mois et demie, un peu tôt non?

Je préfère ça qu'un frein de lèvre, après je dois soigner mes.mamelons et puis voilà..
 
Haut