• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

Liliju&Co

Fontaine de lait
Si bb4 pointe un jour son nez je sais même pas s'il sera la pour la délivrance mais je m'en fiche aujourd'hui car pour moi mon accouchement c'est perso. Je vis les choses à l'intérieur et le vrai moment intense c'est quand toute ma famille rencontrera le bb.
Que c'est beau!! Je suis toute émue :rolleyes:
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui le papa a toujours eu et aura encore plus un rôle auprès de mon loulou.
On commence à expliquer que maman restera faire dodo à la maternité, du moment qu'il est avec papa je pense qu'il le vivra bien.
Il a l'habitude que papa le couche.
qu'il le lève aussi et que je soit déjà partie au boulot.
Bien sûr là ce sera différent puisque bébé sera avec moi mais on lui a déjà expliqué (car il nous pose des questions) que bébé restera avec maman car elle ne boira que du lait et que c'est maman qui a le lait !
Il m'a demandé pourquoi je vais rester dormir la bas, je lui ai dit que c'est pour que le ventre de maman dégonfle bien, que le médecin va vérifier (c'était un peu nul comme explication mais j'ai pas trouvé une raison accessible à sa compréhension à l'instant où il m'a demandé !)

Je compte lui faire un petit calendrier le temps de mon séjour à la maternité avec aussi une petite boîte où il découvrira une petit surprise chaque jour avec son papa.
J'avais fait une '' boîte à papa '' pour mon chéri lors de la naissance de notre fils et ça lui avait plu et l'avait touché aussi.
Donc là je referai, une pour mon chéri et une pour mon loulou.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour mes deux accouchements papa était présent tout du long, et je souhaite que ce soit encore le cas pour le prochain.
Par contre, on n'a pas encore du tout du tout de plan pour faire garder les enfants, vu que l'on va déménager... Que ce soit dans notre ville actuelle ou dans notre prochaine ville, on n'a pas de famille, mais ici on connaît assez de gens pour pouvoir demander (pour mon deuxième accouchement on avait demandé à un collègue, mais finalement on n'a pas eu besoin car l'accouchement s'est déroulé en journée quand l'aîné était chez la nounou). Dans notre nouvelle ville on ne connaîtra pas grand monde... Mais bon, on trouvera bien ;)
 
@Al dente,

Alors vous aller peut être vous retrouver avec deux enfants dans le même lit d'hôpital! Mais je pense que votre fille voudra tenir ses distances?

Les enfants sont souvent in grata car source de microbes, mais comme ils font des exceptions pour le jour, pourquoi pas la nuit?


Non, je ne suis pas reliée à des transports publics, mais il existe un service de minibus à la demande sur réservation... qui passe presque sur le pas de ma porte. C'est déjà celJ'ai déjà emprunté une fois, mais c'est pas pratique de devoir réserver les horaires à l'avance, surtout quand on sait pas quand va finir un rdv... Et j'ai ma fille a porter à bras + les affaires et c'est lourd à la longue.
 
Pas encore trouvé comment faire le suivi... je pense que je vais sérieusement m'y mettre par la force des choses au second trimestre. Je pense pas que cela soit grave pour l'instant, car aucun suivi pour le premier trimestre n'est prévu.
Tant pis pour les délais de déclaration de grossesse, ça sera pas tenu.
Malheureusement, ça paraît compris pour trouver un médecin, et l'accouchement à domicile à mon avis n'aura pas lieu. faudra sans doute me rabattre sur l'hôpital (pitié, non!) ou peut être une sage femme libérale :)().

Je vais déjà essayer de faire ma prise de sang samedi. C'est déjà cela.

@Liliju, pour ma belle-mère, elle n'est pas dans le coin. En fait elle est partout et nulle part. Donc si elle venait, ce serait forcément à l'avance. On pourra pas la faire apparaître comme cela, si elle est à des centaines de kilomètres! De toute façon, quand elle arrive, elle ne demande pas, elle s'installe, et c'est tout. On ne peut rien dire, encore moins la mettre à la porte, car elle est sdf.


Mais y'a peut être d'autres pistes... y'a une nounou à côté. Peut être qu'elle pourra prendre exceptionnellement un autre enfant?

Et sinon, quand il s'agit d'une mère complètement seule (pas mon cas, évidemment), et qu'elle arrive à la maternité avec un enfant, qu'est ce qu'ils en font?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@anicetlaviolette le suivi au début de grossesse est tout aussi important que le reste, ne serait ce que pour vérifier la toxo la rubéole les agglutinines, puis l’analyse d’urine aussi est importante.
Concernant la déclaration de grossesse, il me semble que si vous le la faite pas au plus tard à la fin de la 14ele semaine vous ne pouvez plus le faire et n’avez pas droit au congé mat, la prise en charge à 100% et la déclaration à la naissance est plus compliqué.
 
@anicetlaviolette le suivi au début de grossesse est tout aussi important que le reste, ne serait ce que pour vérifier la toxo la rubéole les agglutinines, puis l’analyse d’urine aussi est importante.

Ca sera fait, j'ai une prise de sang à faire.

Concernant la déclaration de grossesse, il me semble que si vous le la faite pas au plus tard à la fin de la 14ele semaine vous ne pouvez plus le faire et n’avez pas droit au congé mat, la prise en charge à 100% et la déclaration à la naissance est plus compliqué.

Ah, non, certainement pas!!!

J'ai pas pu respecter les délais pour ma première grossesse.Et pourtant je m'y suis prise très tôt, c'est celui de la Sécu, médecin etc.
Et si, on a toujours le droit au congé maternité! (si on a assez cotisé, ils ne peuvent pas nous le refuser!)

Moi j'ai eu mes indemnités bien après que le congé maternité soit fini. A priori je pensais que c'était parce que les délais n'avaient pas été respectés. Mais non, j'ai une copine qui a eu un bébé quelques mois après moi, et pareil pour elle! C'est juste que c'est compliqué dans notre département, au niveau administratif avec beaucoup de retard. Et je parles même pas de la CAF! J'ai eu mes indemnités de congé parentale après que celui-ci soit fini aussi. Une horreur, je me suis déplacée un nombre incalculable de fois.

je n'attends pas de congé maternité, cela fait presque 3 ans que je n'ai pas travaillé...

Pour la prise à 100% de la naissance, si il doit y avoir du retard dans celle-ci pour cause de déclaration tardive, là, c'est beaucoup plus embêtant.
 

Cerisia

Hyperlactation
Je viens par ici... Enceinte de 31 sa cette semaine... J'ai déjà un loulou de 2,5 ans toujours allaité ( d'ailleurs j'attends qu'il se rendorme et lache le tété...). Il n'est pas prêt a se sevrer... Il tète toujours : Matin et soir et 2 à 4 fois par nuit....
Je patiente mais l'arrivée du petit frère me fait un peu peur car je ne sais pas quand je dormirai ni où... Pour le moment on fait du cododo inversé et je le rejoins dans son lit dans sa chambre entre 22h et minuit pour pouvoir dormir car je travaille à temps plein !
Il semble qu'on se dirige vers un commentaire allaitement !

Je parle régulièrement à mon fils de mz grossesse... Il sait qu'un bébé grandit dans mon ventre. Il nous voit préparer son arrivée (vêtements, relax, shantala...) Et on a plusieurs livres qui parlent de l'arrivée d'un bebe mais il '''' parle pas beaucoup et n'est pas très démonstratif...
 
oui moi aussi je me pose des questions...

quand bébé sera là, il semble inévitable que l'ainé va ou devra prendre des habitudes de sommeil différentes...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mauvaise nouvelle de mon côté. Pas d'activité cardiaque lors de mon rdv chez la sage-femme. Passage aux urgences qui a confirmé l'arrêt de la grossesse, il y a une semaine environ.
 
Haut