• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

mamanbonheur

Fontaine de lait
Meme si cest très dur la dernière ligne droite je me rattache tjr au faite que un jour de plus dans le ventre cest un jour de plus ou bebe travail sa succion.. cool pour un allaitement au top .. hihi

Bah malheureusement pas toujours :( mon bébé tète mal malgré qu’il soit né plus qu’à terme. Alors que mon grand qui est né 1semaine avant savait téter comme un champion direct ! Bref j’enchaine les galères j’en peux plus je ne sais pas comment je vais tenir! Surtout que mon homme retourne au boulot dans 1semaine et qu’il bosse en 2X8 ça va être trop dur! J’ai les boules!
 

mali&soso

Fontaine de lait
@mamanbonheur cest justement sans comparaison il serait ne deux semaines avant il tèterait encore plus difficilement à mon avis .. apres oui çest pas facile je peux imaginer courage.. tu as des pistes qu'il tete "mal"?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
@mamanbonheur cest justement sans comparaison il serait ne deux semaines avant il tèterait encore plus difficilement à mon avis .. apres oui çest pas facile je peux imaginer courage.. tu as des pistes qu'il tete "mal"?

Bah d’apres L’osteo c’est parce qu’il avait beaucoup de tensions dans la face, le cou et le thorax du coup il arrivait pas bien à prendre le mamelon, ouvre pas assez la bouche, aspire au lieu de téter... @picurka m’a indiqué une méthode pour lui apprendre à téter je l’ai fais 2fois et je trouve qu’il y a du mieux ce soir! C’est pas encore génial mais beaucoup mieux! Donc merci @picurka ! Puis grâce aux antibio ma mastite va mieux déjà ça fait du bien!
 

irumi_ml

Hyperlactation
Bah d’apres L’osteo c’est parce qu’il avait beaucoup de tensions dans la face, le cou et le thorax du coup il arrivait pas bien à prendre le mamelon, ouvre pas assez la bouche, aspire au lieu de téter... @picurka m’a indiqué une méthode pour lui apprendre à téter je l’ai fais 2fois et je trouve qu’il y a du mieux ce soir! C’est pas encore génial mais beaucoup mieux! Donc merci @picurka ! Puis grâce aux antibio ma mastite va mieux déjà ça fait du bien!
J'espère que ça va s'améliorer d'ici la reprise de ton mari ,bon courage
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bah d’apres L’osteo c’est parce qu’il avait beaucoup de tensions dans la face, le cou et le thorax du coup il arrivait pas bien à prendre le mamelon, ouvre pas assez la bouche, aspire au lieu de téter... @picurka m’a indiqué une méthode pour lui apprendre à téter je l’ai fais 2fois et je trouve qu’il y a du mieux ce soir! C’est pas encore génial mais beaucoup mieux! Donc merci @picurka ! Puis grâce aux antibio ma mastite va mieux déjà ça fait du bien!
Oh mince j'espère que sa va aller... heureusement qu'on est bien entouré ici, cest fou si jai un pb je préfère poster sur le forum qu'aller chez le. Doc limite .. y'a n'a tjr une qui réponds aux besoins de l'autre
 

milou82

Hyperlactation
Il me reste 19 jours jusqu'au terme... Ce matin, je suis allée à la ferme pour m'aérer un peu, j'ai sorti les chèvres, et depuis, ça contracte. Pas des contractions utiles en plus, celles qui font mal au bas du bide, mais qui servent à rien...
Bref, vivement que ce bébé sorte... Lol
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ho merci @Al dente de prendre des nouvelles <3 c’est plutôt à toi qui faudrait demander ca. Pas trop dur la grossesse? Et les tétées moins douloureuses ? Et ta puce comment elle va?
Ici ça va mieux, je suis juste épuisée puis avec les tétées toute la nuit pas facile de se reposer mais bon! Alban prend très bien le sein quand il a faim, sinon non il prend que le bout, en fait il ne veut pas de lait du coup il trouve des techniques! Bon y’a quand même du lait! Le problème c’est que le débit est un peu trop rapide pour lui du coup il a du mal à suivre, claque sa langue et avale beaucoup d’air donc il a mal au ventre... alors je berce, je berce... aïe, aïe, aïe mon périnée !
On rencontre des petits problèmes banals je pense maintenant, je me prends la tête un peu pour pas grand chose je pense parce que quand il veut il sait très bien téter! Pour ma mastite j’espe vraiment que ça ne va pas revenir, j’espere Que l’amoxicilline sera suffisant! J’ai trop peur que ça revienne!:eek:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour revenir aux prénoms, je ne voulais pas un prénom courant non plus.
J'aurai vraiment voulu appeler la miss Isaure mais le papa n'a pas voulu, snif!
Pour les garçons j'aimais bien Lysandre.

Et sinon sans faire aussi original le truc pénible en tant que maitresse (et pour les enfants concernés j'imagine) c'est de se retrouver à plusieurs avec le même prénom dans la même classe. L'année dernière j'avais 3 Léo dans une classe et un dans une autre sans compter le quart de Lise, Lisa, Élise, Élisa... Puis ceux qui rajoutent/enlèvent des h, y, t, k ou je ne sais quoi dans un prénom classique j'ai aussi du mal. Voilà que j'ai cette année Louka, Lucas, Lucas (mais qu'on prononce Loucass), Lukas. J'ai eu Matteo, Mathéo et Matéo, Thibault, Thibaut et Tibault, Solène et Solenne, Assia, Assiya et Assiyha. C'est dur de mémoriser tout ça.
Sans compter l'enfant qui toute sa vie quand on lui demandera son prénom devra préciser "avec un k" ou "sans le h". :D
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici c’est Gauthier avec un h! Et Alban! je ne voulais pas non plus de prénoms communs sans faire non plus dans le trop vieux style Léon et Marcel! Dans les prénoms que j’aurais bien aimé aussi pour mes fils mais que le papa n’etait Pas d’accord il y avait Gabin, Gaspard, Gabriel, Jonas, Eliott, Victor et Arthur. Si ça avait été des filles Estelle et Jade mes préféré mais j’ai pas eu besoin de chercher donc...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour revenir aux prénoms, je ne voulais pas un prénom courant non plus.
J'aurai vraiment voulu appeler la miss Isaure mais le papa n'a pas voulu, snif!
Pour les garçons j'aimais bien Lysandre.

Et sinon sans faire aussi original le truc pénible en tant que maitresse (et pour les enfants concernés j'imagine) c'est de se retrouver à plusieurs avec le même prénom dans la même classe. L'année dernière j'avais 3 Léo dans une classe et un dans une autre sans compter le quart de Lise, Lisa, Élise, Élisa... Puis ceux qui rajoutent/enlèvent des h, y, t, k ou je ne sais quoi dans un prénom classique j'ai aussi du mal. Voilà que j'ai cette année Louka, Lucas, Lucas (mais qu'on prononce Loucass), Lukas. J'ai eu Matteo, Mathéo et Matéo, Thibault, Thibaut et Tibault, Solène et Solenne, Assia, Assiya et Assiyha. C'est dur de mémoriser tout ça.
Sans compter l'enfant qui toute sa vie quand on lui demandera son prénom devra préciser "avec un k" ou "sans le h". :D
Les miens ont un vieux prénoms mais français .... On. Me demande toujours "avec. Un y ?"
" Non ie"

.... Pffff
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@mamanbonheur c'est trop marrant j'aimais beaucoup Jade et Ambre mais le papa n'a pas voulu donc on a choisi Lyse.
(avec un '' y'' petit clin d'œil à ma maman) et mon aîné c'est Eliott. J'en avais proposé plein mais le papa n'aimait rien notamment Corentin
 

irumi_ml

Hyperlactation
@irumi_ml comment ça va ? Il est sorti ce bébé ?
Merci de prendre mes nouvelles <3
Non pas encore:oops:
40SA+5jour
-Ma gynécologue a écrit sur le carnet de suivi que la date prévue c'est 27/09(donc c'est 41SA pile)
- un calculateur du terme Sur internet dit que mon terme c'est 23/09:eek:
-une autre calculateur dit que c'est 19/09:confused:
Je préfère prendre celle de ma gynécologue pour ne pas trop stressée o_O

Mais sincèrement je me sens vraiment lourd ,trop fatiguée ,et j'en ai marre des douleur ligamentaires :D
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci de prendre mes nouvelles <3
Non pas encore:oops:
40SA+5jour
-Ma gynécologue a écrit sur le carnet de suivi que la date prévue c'est 27/09(donc c'est 41SA pile)
- un calculateur du terme Sur internet dit que mon terme c'est 23/09:eek:
-une autre calculateur dit que c'est 19/09:confused:
Je préfère prendre celle de ma gynécologue pour ne pas trop stressée o_O

Mais sincèrement je me sens vraiment lourd ,trop fatiguée ,et j'en ai marre des douleur ligamentaires :D
Courage !!!
 
Haut