• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Merci @ParisianLawyer :)
Wah tu as des plans bien ficelés, peut être bientôt membre du club de cette page :D

Mon plan est bien ficelé car précisément ce n'est pas à l'ordre du jour :D C'est plus facile de donner des leçons quand t'es pas dans la situation :p

Oui tu as parfaitement raison pour le moment privilégié autour de la naissance du second enfant, seulement si on trouve à s’organiser pour que quelqu’un de confiance absolue soit présent (elles sont géographiquement assez éloignées). On a le temps de s’y préparer mais parfois les choses se déroulent autrement n’est ce pas ;)?

J'avoue que j'ai de la chance de ce coté là :)
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @mamanbonheur :)

petite question : comment avez-vous annoncé votre grossesse à vos ainés ?
Ici, c'est vraiment, vraiment tout récent, mais ma petite m'a déjà parlé du "bébé de papa et maman" en me montrant mon ventre. Je vous raconte pas la tête que j'ai faite, moi-même n'étant pas certaine de ce qui se passait.

Puis les jours passaient et je sentais bien que ma fille savait ce qui se passait, aussi pour ne pas faire de non-dit, j'ai dit que je pensais que j'avais un tout petit bébé dans le ventre, mais que j'étais pas certaine qu'il grandisse, et que je lui dirais quand je saurais (quand ? à la première écho ?). Elle m'a sourit et m'a dit d'accord.

Pas évident quand même.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Nous on lui a dit le plus naturellement possible mais il est grand 4ans et ne tète plus. Ça faisait plusieurs jours que je lui disais que j’avais peut être un bébé dans le ventre car je le sentais et j’ai fais le test avec lui et mon homme et j’ai pleuré de joie avec eux, c’etait Magique! Je ne lui ai pas parlé qu’il pouvait s’en aller chaque chose en son temps ;) mais en fait c’etait Tout simple!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'avais dit à mon aînée que j'avais un bébé dans le ventre mais qu'il était encore minuscule et qu'il déciderait si il voudrait grandir dans mon ventre ou non.
J'ai préféré le dire dès le début car ça me semblait difficile de le lui cacher ou de justifier que je ne sois pas très en forme par moment et par expérience les enfants le sentent très vite, à l'école a partir du changement de comportement de certains je peux souvent parier sur la grossesse d'une maman avant qu'elle ne me le dise où que ça se voie.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Félicitations @Al dente !
Je pense que tu vas être super (et super fatiguée aussi) : pas de raison que ça change. Ce sera forcément différent avec un second mais ton tout petit sera lui aussi différent et plus autonome. Toutes tes questions vont trouver des réponses : naturellement ou pas mais finalement, vous allez vous débrouiller :)
J’aimerais bien rejoindre le club mais j’avoue que j’ai un peu la frousse :rolleyes:
 
Tous mes voeux de bonheur @Al dente,

je me pose aussi beaucoup de questions.

Je trouve pas que faire dormir l'ainée dans la chambre à la maternité soit idéal. Elle sera dérangé par les nombreux pleurs de bébés et les passages des auxilaires et sages femmes. Il va falloir s'en occuper et elle risque d'être crevée donc insupportable le lendemain.
Je trouve que ce serait mieux qu'elle rentre avec son papa la nuit...
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci @Gna <3 oui à la débrouille, non à la trouille ! :D

Merci @anicetlaviolette oui j'ai aussi pensé aux dérangements du fait des nombreux passages du personnel médical, mais je trouve ça, en tous les cas aujourd'hui, moins pire que d'être séparée de moi, étant donné qu'elle se rassure et s'endort toujours à mes côtés.
laissons cheminer tout ça, les insomnies sont faites pour ça non :oops:
Trouves-tu quelques pistes pour ton suivi ? tu es relié par quelque transport public que ce soit ?
Pour la prise en charge à l'hopital dont tu parles plus haut, je partage tes questions, c'est un peu la loterie. Aussi, je pense qu'il est bien d'en être consciente, ce qui n'était pas du tout le cas pour mon accouchement - je suis tombée vraiment de haut-, et de travailler sur un lâcher prise ? on va pas changer les méthodes d'une maternité ou de son personnel le jour J, aussi vais-je m'entrainer à me recentrer pour donner le meilleur dans les conditions qui me seront réservées. Maintenant, je vais chercher des livres et méthodes en ce sens...:cool:
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Un bouquin fantastique « j’accouche bientôt, que faire de la douleur? » j’ai adoré et je trouve que ça m’a mieux préparé à l’accouchement que les cours! J’ai appris plein de trucs et il y a plein de témoignages super! Bref je recommande à toutes les futures accouchantes et pas que ;)
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
FÉLICITATIONS @Al dente !
Quel âge a ton aînée ? Tu as encore plein de temps pour te questionner mais aussi être plus sereine... C'est pas pour rien qu'une grossesse dure 9 mois, bébé grandit mais papa, maman, les aînés ont besoin de ce temps pour cheminer vers un nouvel équilibre qui sera à trouver, petit à petit.

Ici j'oscille entre sérénité et coup de '' chaud '' en pensant à la vie avec un nouveau bébé !
Exemple hier où j'ai rendu visite pour la deuxième fois à une amie ayant accouché en janvier, la première fois le petit avait 3 semaines j'étais toute contente de le rencontrer, je ne m'étais pas '' projetée '' en voyant ce petit bébé et hier j'ai eu comme une sensation de '' ah oui c'est vrai que c'est comme ça un tout petit de 3 mois... On oublie vite quand on vit actuellement un quotidien avec un 3 ans''. o_O

J'ai bien conscience que tout ce que j'arrive à faire actuellement au quotidien sera mis en stand bye quand bébé sera là, je ne parle pas de sortie ou loisirs mais de chose tel que l'entretien extérieur... Ça me rend dingue quand c'est la jungle dehors et que je ne peux rien faire ou presque, c'est sur ce ressenti là qu'il va falloir que je travaille et je me suis rendue compte que je ne suis pas la seule à ressentir ça, quand mon amie m'a dit qu'elle n'a pas envie de reprendre le travail à la fin de ces vacances ci (sont instit tous les deux..) et qu'en même temps elle culpabilise de ne pas savourer chaque moment avec ses petits car ils ont plein de choses à faire dans la maison... Je la comprend tellement !
Elle, comme moi même, savons qu'il faut prioriser les aspects du quotidien mais c'est dur d' ignorer ce qui se trouve sous nos yeux à longueur de journée ! Vive le printemps été et les possibilités de sortie .. Fuir la maison ça aide parfois !

Quant au jour J , je n'y pense pas vraiment, suivant si ça tombe le jour, la nuit, en semaine, en week-end, l'organisation sera différente pour le départ à la maternité alors on verra bien au moment.
c'est sûrement la mamie qui gardera loulou (ça dépendra des circonstances à l'instant T) mais ce qui est sûr et certain c'est qu'il dormira à la maison avec son papa, il aura besoin de ses repères bien que je la vois arriver la bm ! avec son envie de récupérer le petit plusieurs jours ! No way ! Pas une bonne idée à l'occasion de la naissance, pas envie qu'il se sente exclu etc ..

La gérer à elle, me stresse plus que gérer le reste ! :rolleyes::D

Bonne continuation à vous toutes les super mamans !
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
merci @mamanbonheur j'avais vu que tu parlais de ce livre ailleurs, je l'ai mis dans ma liste !

@Moumoune64 merci beaucoup <3 Ma petite a presque 2 et 1/2 aujourd'hui, elle aura 3 ans quand elle sera grande soeur.
Oui, tu as raison, on passe toujours par ces moments où l'on voit ce qui ne sera plus possible, ce qu'on rate etc...Je pense déjà à me faire offrir en cadeau des heures d'aide au ménage, histoire de pas vivre dans le chaos, trop longtemps...
Après j'ai l'intuition que nos ainés vont nous pousser à faire davantage de chose qu'on ne se croit capable aujourd'hui.

Moi aussi, j'ai vraiment peur qu'elle se sente exclue les premiers jours, et c'est vraiment ma hantise. En ce qui concerne ses repères, j'ai vraiment l'impression, mais peut être que je me trompe, que cela reste "partout, près de Maman". Elle n'a jamais eu de difficulté à s'endormir où que ce soit, si j'étais près d'elle.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Un papa ? où ça ;)? ah oui, le gentil papa qui se lève la nuit pour rassurer sa fille et qui se fait congédié sans cause juste, justifiée et bien sur sans préavis :D !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un papa ? où ça ;)? ah oui, le gentil papa qui se lève la nuit pour rassurer sa fille et qui se fait congédié sans cause juste, justifiée et bien sur sans préavis :D !
Ben idem ici sauf que quand/si maman n'est pas là ça devient "mon père ce héros".
C'est leur rôle de faire le lien avec la famille quand maman découvre et tissé les premiers liens avec bb.

Enfin ici ya jamais eut personne que papa pour gérer la famille en dehors de moi donc il a toujours un rôle Pivot .... Même si c'est toujours pas son truc de lancer une machine (souvenir de mon dernier accouchement :rolleyes:).
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom : tu as accouché de ton dernier sans le papa, c'est ça ? comment l'as-tu vécu ?
Il est venu juste pour la délivrance.
J'ai aimé savoir que mes enfants étaient entourés par leur papa/beau papa en ce moment si stressant pour eux.
Moi je ne peux ni ne veux confier mini donc si c'est pas papa je peux pas.
Si bb4 pointe un jour son nez je sais même pas s'il sera la pour la délivrance mais je m'en fiche aujourd'hui car pour moi mon accouchement c'est perso. Je vis les choses à l'intérieur et le vrai moment intense c'est quand toute ma famille rencontrera le bb.
 

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, je comprends, je me rappelle aussi que pour mon accouchement je ne savais même plus qui était là. Je crois que je saurais faire et bien le vivre, à voir maintenant avec lui comment il le vivrait.
 
Haut