• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans enceintes en ce printemps 2018

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne pensais pas qu'aux couples... Mais aux professionnels de santé aussi :D

Mais c'était qu'une blague! Ils arrivent bien quand ils veulent ces petits <3
Oui t'inquiètes j'avais bien compris que c'était de l'humour ! :D
Ah oui les professionnels de santé j'y avais pas pensé... Oh entre deux touchers et monito ils doivent réussir à suivre le match... Tout le monde ne poussera pas entre 17 et 19h... Ahah !
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes ! Un petit message en direct de la maternité où le petit déj qui vient d'être servi fût apprécié !!
Eh oui ça y est notre puce est arrivée à 5h du mat ! Une petite Lyse qui est née en 3h30 entre la perte des eaux et sa naissance ! Du rapide !
Arrivés à la mater dilatée à 3 cm, monito et direction la salle physiologique, une heure plus tard à 6 cm et ensuite ce fut très rapide car la sage femme est venue pour m'examiner, j'avais une contraction... Elle attend que ça passe.. Sauf que j'ai eu envie de pousser dans la foulée donc pas de toucher direction la table et on y va on pousse !
Poussée sur l'expiration et pas en bloquant ..... Que du bonheur ! Sur le côté, pas de péri, pas d'episio, pas de déchirure (merci ma fille)
La puce à pris sa première tétée à 25 minutes de vie ! Elle avait déjà trouvé son pouce et le tétait avec vigueur ! Elle a pris les deux seins puis à nouveau le premier avant de faire du peau à peau avec son papa.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20180716-085037.jpg
    Screenshot_20180716-085037.jpg
    446 Ko · Affichages: 34

Al dente

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Waaaaah !Toutes mes félicitations @Moumoune64 !!!! Cette petite fille est tellement adorable <3
Ton accouchement fait rêver, super :)

Quand se fait la rencontre avec ton grand-petit ;) ? Prends bien soin de toi et repose toi bien aussi:rolleyes:

Hyper contente de trouver une connexion pourrie depuis mes vacances pour lire une si belle nouvelle:cool:
 

Symphorine

Lactarium
Félicitations @Moumoune64 !! C'est une super nouvelle et c'est vraiment génial que ton accouchement se soit si bien passé. Plein de bonheur à vous quatre et plein de belles tétées à ta petite et toi.
 

Cerisia

Hyperlactation
Félicitations !!! Je suis trop contente de lire cette si belle nouvelle pendant la tétée de mon tout petit !et un accouchement sans péridurale comme tu le souhaitais je crois ! Profitez bien de votre rencontre avec cette petite.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Félicitations @Moumoune64 !! C’est marrant je pensais à toi pendant mon insomnie cette nuit! Je suis très heureuse pour vous que tout se soit si bien passé ! Maintenant tu n’as plus qu’a Te reposer et à profiter! Finalement t’as réussi à arriver à temps à la mater même si ton accouchement a été super mégas rapide!! La douleur par rapport au grand?? J’espere Que vous allez vite pouvoir rentrer chez vous pour profiter en famille!! Et au passage elle est adorable <3
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes !
@mamanbonheur la douleur plus intense à partir de 6 cm car j'avais perdu les eaux avant le début des contractions . Tandis que pour Eliott j'étais à dilatation complète lors de la perte des eaux et j'avais pris un bain à la maison et un à la mater.
Là les sons graves appris en chant prénatal m'ont vraiment bcp bcp aidé.
Et j'ai même pas crié lors de l'expulsion ... J'ai pu souffler en poussant ça change tout pour moi !
Franchement faire des sons graves (moooooo ) surtout relayé par le papa c'est magique comme ça aide ! Je recommande fortement cette méthode !!!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
félicitations et bienvenue à cette jolie petite fille ! Tu as trop géré l'accouchement bravo !
Je suis dans les landes vers mimiz an mais j'étais il y a quelques jours chez mon papa à AMOU...
profitez bien !
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Moumoune64, je viens de lire tes histoires de ménage et poids sur l'anus, je me suis dit qu'avant la fin du post il y aurait un bébé de plus. Récupere bien Et bonne rencontre ;)
 

Badabouprincess

Lactarium
Merci à toutes !
@mamanbonheur la douleur plus intense à partir de 6 cm car j'avais perdu les eaux avant le début des contractions . Tandis que pour Eliott j'étais à dilatation complète lors de la perte des eaux et j'avais pris un bain à la maison et un à la mater.
Là les sons graves appris en chant prénatal m'ont vraiment bcp bcp aidé.
Et j'ai même pas crié lors de l'expulsion ... J'ai pu souffler en poussant ça change tout pour moi !
Franchement faire des sons graves (moooooo ) surtout relayé par le papa c'est magique comme ça aide ! Je recommande fortement cette méthode !!!
Coucou à toutes ! Un petit message en direct de la maternité où le petit déj qui vient d'être servi fût apprécié !!
Eh oui ça y est notre puce est arrivée à 5h du mat ! Une petite Lyse qui est née en 3h30 entre la perte des eaux et sa naissance ! Du rapide !
Arrivés à la mater dilatée à 3 cm, monito et direction la salle physiologique, une heure plus tard à 6 cm et ensuite ce fut très rapide car la sage femme est venue pour m'examiner, j'avais une contraction... Elle attend que ça passe.. Sauf que j'ai eu envie de pousser dans la foulée donc pas de toucher direction la table et on y va on pousse !
Poussée sur l'expiration et pas en bloquant ..... Que du bonheur ! Sur le côté, pas de péri, pas d'episio, pas de déchirure (merci ma fille)
La puce à pris sa première tétée à 25 minutes de vie ! Elle avait déjà trouvé son pouce et le tétait avec vigueur ! Elle a pris les deux seins puis à nouveau le premier avant de faire du peau à peau avec son papa.
felicitations @Moumoune64 tres heureuse pr vous. Bienvenue à toi jolie lyse! Quel accouchement rêver!! Gros bisous
 
@Al dente,
Cagouille a déjà donné un résumé très complet de ce que vous avez le droit de faire.

Donc j'ajouterais deux choses:
- effectivement, légalement une femme peut sortir deux heures après la naissance, ce qui correspond au temps de surveillance légale en salle de naissance.
Si maman et bébé sortent ensemble, il faut en revanche être d'accord pour emmener son bébé faire une visite à 8 jours chez un médecin.
En revanche, ce n'est pas parce que la mère peut sortir qu'elle peut automatiquement prendre son bébé avec lui. Le pédiatre responsable peut interdire la sortie de l'enfant pour questions de santé. Dans ce cas, si la mère veut toujours sortir, ce sera en laissant son bébé en néonat'.


- La visite à domicile par une sage-femme dans un délai normal peut être effectué par la sage-femme de la PMI, comme ce fut mon cas (je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les départements, mais chez nous, toutes les femmes dont la grossesse est déclarée reçoivent une proposition de suivi par cette sage-femme). Donc si vous avez reçu une invitation, vous pouvez la contacter. Dans l'hypothèse où elle travaillerais pas lors de votre sortie, elle saura vous orienter dans vos démarches et vous référencer vers une sage-femme libérale.
 

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes pour vos messages ! <3<3

Cette petite bouche en cœur à une force de succion énorme par rapport aux souvenirs que j'ai de mon aîné !
C'est une puce qui est très calme et sait bien réclamer le sein sans faire entendre le son d de sa voix mais je crois que je vais poster dans la rubrique '' les premiers jours '' car j'ai les tétons super sensibles... Déjà rouge et irrité... Pas de crevasse pour l'instant.
Elle stimule bien, fait des mouvements amples à s'en décrocher la mâchoire mais j'ai une ligne rouge dessinée sur le haut du téton quand elle a fini de téter... Et ce qui pique c'est quand elle démarre la tétée... Après je dirai que ça va.
Hier spontanément la pédiatre a regardé sa langue en disant '' je contrôle qu'il n'y ai pas de frein ''.
Moi je trouve qu'elle ouvre bien la bouche quand elle sent le sein mais à tendance à la refermer ou reculer la tête au dernier moment malgré que les puer me disent que la position bien ourlée des lèvres est OK ..
La sage femme qui va me faire le suivi à domicile est consultante en lactation, je ferai un point avec elle mais déjà si quelqu'un a une idée si c'est juste la sensibilité d'un démarrage d'allaitement qui me fait que j'ai mal ou si effectivement il y a un truc qui cloche.

Il y a des 'prises correcte de colostrum ça c'est certain car je sens que la montée de lait n'est pas loin et on a des couches de beaux pipis et du meconium aussi et puis elle tient deux heures entre les boires sans réclamer elle dort paisiblement.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20180717-055330.jpg
    Screenshot_20180717-055330.jpg
    441 Ko · Affichages: 22
  • Screenshot_20180717-055330.jpg
    Screenshot_20180717-055330.jpg
    441 Ko · Affichages: 18
  • Screenshot_20180717-071412.jpg
    Screenshot_20180717-071412.jpg
    309.8 Ko · Affichages: 19
  • Screenshot_20180717-071553.jpg
    Screenshot_20180717-071553.jpg
    313.9 Ko · Affichages: 19

Badabouprincess

Lactarium
Merci à toutes pour vos messages ! <3<3

Cette petite bouche en cœur à une force de succion énorme par rapport aux souvenirs que j'ai de mon aîné !
C'est une puce qui est très calme et sait bien réclamer le sein sans faire entendre le son d de sa voix mais je crois que je vais poster dans la rubrique '' les premiers jours '' car j'ai les tétons super sensibles... Déjà rouge et irrité... Pas de crevasse pour l'instant.
Elle stimule bien, fait des mouvements amples à s'en décrocher la mâchoire mais j'ai une ligne rouge dessinée sur le haut du téton quand elle a fini de téter... Et ce qui pique c'est quand elle démarre la tétée... Après je dirai que ça va.
Hier spontanément la pédiatre a regardé sa langue en disant '' je contrôle qu'il n'y ai pas de frein ''.
Moi je trouve qu'elle ouvre bien la bouche quand elle sent le sein mais à tendance à la refermer ou reculer la tête au dernier moment malgré que les puer me disent que la position bien ourlée des lèvres est OK ..
La sage femme qui va me faire le suivi à domicile est consultante en lactation, je ferai un point avec elle mais déjà si quelqu'un a une idée si c'est juste la sensibilité d'un démarrage d'allaitement qui me fait que j'ai mal ou si effectivement il y a un truc qui cloche.

Il y a des 'prises correcte de colostrum ça c'est certain car je sens que la montée de lait n'est pas loin et on a des couches de beaux pipis et du meconium aussi et puis elle tient deux heures entre les boires sans réclamer elle dort paisiblement.
Ce qu elle est belle! Merci pour ses jolies photos! Ç est sur qu il y a une certaine sensibilité au début à suivre quand tu auras eu la montée de lait ça devrait s apaiser tu ns dira!! Encore félicitations

Ps: elle ressemble à son frère non?
 
Haut