• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mamans déprimées on se soutient ?

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
D'accord. La respiration peut être efficace pour la gestion des crises (chant, sophrologie, yoga) ou du moins pour les atténuer.
Après moi j'irai voir en médecine chinoise, acupuncture avant d'aller chez un psychologue....

Bon courage:calin:
Ce serait bien que tu vides ton sac ici aussi !

Bonne soirée.....
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas d'adresses parisiennes mais il existe un annuaire emdr France je crois .

Je vois que si tu tapes doctol*b emdr Paris tu as une liste de résultats aussi
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Voici de mes nouvelles, après un 5 semaines (novembre) avec des idées suicidaires de plus en plus envahissantes j'avais réussi à identifier la cause : le nouveau traitement hormonal (sulfate de pregnenolone). j'ai stoppé direct et cela s'est arrêté comme par magie.
J'ai vu mon médecin et il m'a confirmé mon impression (effet secondaire du médicament) :ennui: heureusement que j'ai vite réagi.

Bilan ma guérison sera un petit peu plus lente avec la dhea seule. Personnellement je suis satisfaite des résultats donc je m'en contenterais.

2ème info, il confirme le diagnostic de ma kinésiologue, je n'ai pas de problème psy à proprement parler mais simplement un contexte de vie pas facile. Il m'a dit texto "arrêté la thérapie, utilisez votre argent pour faire des trucs qui vous font plaisir".

Bon effectivement j'ai bien identifié une cause identique pour mes 2 dépression et actuellement mon burn-out : le harcèlement morale, avec un désir d'enfant réprimée, des doutes quand à ma situation pro et des grosses galères de thune.
Voilà ce combo de 4 éléments me fait disjoncter.
Donc j'ai remonté mes manches, je révise le code pour passer mon permis.
J'ai des projets pro passionnant, j'évite la personne harcelante un max.
Et miracle je me sens bien, je me sens vivante, je chante, je m'amuse.

Voilà gardez espoirs c'est votre tour d'aller bien maintenant. :joie::pom pom:
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En effet, j'ai vu ! Disons que des adresses testées peuvent aider à choisir.
J'en suis revenue des recommandations suite à mes péripéties avec le kiné chaudement recommandé :rolleyes: Je me suis appuyée sur les avis reçus, au détriment de mon propre ressenti .
En psy plus qu'ailleurs le feeling est important et ça c'est vraiment personnel .

@MamanRose ça fait plaisir à lire :joie:
 
Haut