• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman très angoissée par la reprise

Stephs13

Lactarium
Je ne me souviens plus: ils jettent le lait dans ta crèche?
Ici ils le gardent au frigo du coup le soir quand il en reste je mets ce que j'ai tire en trop au congel.
S'ils refusent de le garder tu peux peut être demander qu'ils te le rendent ? Tu le mets dans une glacière et hop le lendemain tu peux le porter ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors non steph. J'amène du lait surgelé et s'il n'a pas été bu il est au moins en cours de décongélation car il le mettent au frigo. Du coup ... c'est perdu.
Aujoudr'hui petite victoire: 5x90ml.
On est partis du principe que mini sumo ne réclame pas donc ils doivent lui donner toutes les 3h un bib. Ben ce matin : 2 bibs ce midi: 2 bibs ce gouter : 1 bib .... maintenant y'a plus qu'à proposer des compotes et légumes :)
 

yotte

Montée de lait
Merci :)


Ben en fait m'en fiche un peu aussi hein sinon ils seraient pas au courant .. .mais bon j'arrive dans une école en tant que prof stagiaire et je "m'expose" ... c bizarre lol ...

Sinon Première petit journée de monsieur mini sumo ... GROSSE SURPRISE !!! ....
J'ai l'impression que monsieur ne boit que le "minimum vital" ... il a bu 300ml sur la journée + purée de haricots à midi... ca me parait ridiculement peu (je rappelle qu'il fait 11 kilos mini sumo et que j'ai droit à des TT à rallonge à la maison ... )
Je pense que je vais ouvrir un post à ce sujet d'ailleurs car j'ai peur qu'il prenne trop peu :(

Bref, j'avais fourni 6x90 et il n'a bu que 3x90/100 en 7h de garde :/ c'est pas beaucoup hein ???

Il a tété 3 fois depuis que je l'ai récupéré (en 4h) mais bon je me demande si ca va lui suffire ???
Pour couronner le tout il était tellement naze hier qu'il s'est endormi très tôt, en short, dans une couche "sale" et qu'on l'a couché comme ca ... et il a dormi plus de 10h ...
On verra si ça se reproduit aujourd'hui !

bonne soirée les mamans :D

eh la dent était peut-être à l'origine de cette baisse d'appétit !
Ne sois pas inquiète s'il ne tète pas beaucoup quand il est à la crèche, à la maison il réclame parce qu'il te sent et pour être contre toi et pas seulement pour manger !
Gustave a eu 7 mois vendredi dernier, c'est un maxi bébé aussi, et entre 8h et 18h il ne prend que 2 "repas" : midi avec purée de légumes et dessert lacté (du commerce) et un goûter composé d'un laitage+céréales et une compote. Il tète à fond quand on rentre le soir. Il s'endort vers 20h30 et je dois le réveiller à 7h pour le nourrir avant d'aller bosser. Demain c'est mercredi, tétées à volonté !!!
 

Badou

Montée de lait
Coucou!

Ca fait un moment que je n'ai pas posté, entre l'adaptation de ma fille et des soucis de santé... Pendant 2 semaines, j'étais dans un état de fatigue indescriptible, je pense que j'ai mis la barre trop haut, j'ai trop appréhendé le tirage... Du coup cette semaine pas de reprise pour moi, je me repose pendant que ma fille sera gardée.
L'adaptation avec la nounou a donc eu lieu la semaine dernière! Ca s'est très bien passé... par contre, je ne vis pas tout à fait la même chose que vous toutes... Ma fille réclame pas mal chez la nounou, elle boit toutes les 2h30/3h comme à la maison. Niveau quantités c'est du 150/160 ml, et encore elle pourrait boire plus si j'en mettais plus je pense... Le souci, c'est que je n'arrive pas à suivre! Je tire en moyenne 80/100 ml par jour quand elle est avec moi, ce qui est peu. Vendredi je l'ai laissée toute la journée chez la nounou, et j'ai réussi à tirer 1 bib (160 ml) en 2 tirages. Je suis très inquiète... je ne pense pas réussir à tirer assez à ce train là... cette semaine elle passe 3 jours complets chez la nounou, donc si je ne réussis pas à tirer suffisamment je vais sûrement passer au mixte le week-end prochain, et on va également commencer la diversification (j'espère que ça fera pas trop d'un coup...) Je rebosse la semaine prochaine, donc si ça ne roule pas au niveau des tirages je ne vais pas continuer comme ça, vu l'état dans lequel ça me met... Vous avez des conseils pour moi? Vous pensez quoi de tout ça?
Je ne sais pas si c'est moi qui met la barre trop haut depuis le début de mon allaitement, mais j'ai l'impression d'avoir mené une grande bataille dans les débuts, et que là ça recommence... Et puis je ne vis pas bien la séparation, même si elle est très bien avec sa nounou... j'ai l'impression de me priver de moments avec ma fille. C'est pas facile...

bad mom, comment ça se passe depuis? Il boit toujours 90 ml? Ou c'était sa dent le souci?

Yotte veinarde! 2 repas, le top!

Cerola, comment tu vas?

Bisous à toutes
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Badou.
J'ai l'impression en te lisant de me lire il y a peu :)
Je vais déjà commencer par te dire de dédramatiser. Le premier jour de boulot je me suis "stressée" pour obtenir mes 90x6 ml de lait ... j'ai eut du mal mais j'ai réussi ... puis je me suis rendue compte que mini sumo ne buvait pas tant.
Avec les jours qui ont passé on a "stabilisé" mini sumo à 5x90 soit 450ml. C'est quand même plus simple pour moi ... et lui le vit bien.
La première dent est sortie facilement (et je ne pense pas que cela ait eut beaucoup d'influence sur son alimentation ... peut être une journée mais pas plus ...). La seconde s'annonce depuis aujourd'hui. C'est simple, sans doliprane il hurle ... et la crèche nous a appelés pour lui en donner... le papa a pu aller le chercher plus tot car il ne travaillait pas. Bref.
Mini sumo mange peu à la cuillère, sauf les compotes qui passent super bien au gouter.
Donc c'est bib toutes les 3 heures. matin 180, midi 180 + légumes (parfois 3 cuillères parfois plus) et gouter 1 pot fruit + bib 90ml. Je le récup à 17h/17h30 avec une TT retrouvailles.

Badou, si tu dois diversifier, je pense que tu pourras "rapidement" oter un Bib du goûter ou au moins diminuer les quantités. C'est le plus simple à instaurer car les BB adoooorrrrennnnt le sucré ... les fruits ca passe donc très bien :)
Pour faire un vrai repas de légumes, ca prendra certainement plus de temps.

Si tu veux être plus "zen" il va falloir accepter de peut être donner du lait artificiel à ton BB ou des laitages à la cuillère éventuellement, pour réduire les quantités au bib. Tu fais déjà le maximum, ne va pas te rendre malade si une fois tu rates un tirage.

Bon aller il faut que je lache l'ordi ... demain boulot.
Courage !!!
 

Cerola

Colostrum
Petite réponse rapide Badou
J'espère que tu vas mieux.
Si ça peut te rassurer, je m'en sors toujours sans diversifier/compléter ma puce au bout de 2 semaines de boulot et pourtant c'est très compliqué. Comme toi, j'obtiens 80 ml par tirage, et encore, parfois c'est 60-70... Du coup, je tire le soir avant de me coucher et 2 fois par jour le mercredi (où elle est avec moi) et le week-end pour compléter les doses... Elle boit entre 280 et 380 ml par jour à la crèche.
Pour le moment on tient comme ça, j'en ai ras le bol du TL, mais je m'accroche, et chaque jour qui passe est une victoire, comme pendant les galères du début de l'allaitement, tu me comprendras j'imagine ;)
Comme toi aussi, je vis mal la séparation, heureusement mon boulot me plaît et du coup je suis à fond quand je travaille et c'est moins difficile. Je pense que ce sera aussi plus facile pour toi quand tu auras vraiment repris et que tu auras de quoi te changer les idées.

Pour ton faible tirage, peut-être que c'est ton angoisse qui joue. Moi j'essaie de faire un peu de respiration abdominale pour me détendre, de chanter des chansons dans ma tête en fermant les yeux, pour éviter de gamberger et de surveiller ce qui coule... Si tu as un bon tire-lait et la bonne taille de téterelles, il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

C'est facile à dire, je sais, mais essaie de ne pas te mettre la pression. Ça va aller, ne t'inquiète pas, tu n'as pas fait tout ce chemin pour rien ! Ne te décourage pas !

Bon super la réponse rapide... je sais pas faire en fait ;)

Coucou!

Ca fait un moment que je n'ai pas posté, entre l'adaptation de ma fille et des soucis de santé... Pendant 2 semaines, j'étais dans un état de fatigue indescriptible, je pense que j'ai mis la barre trop haut, j'ai trop appréhendé le tirage... Du coup cette semaine pas de reprise pour moi, je me repose pendant que ma fille sera gardée.
L'adaptation avec la nounou a donc eu lieu la semaine dernière! Ca s'est très bien passé... par contre, je ne vis pas tout à fait la même chose que vous toutes... Ma fille réclame pas mal chez la nounou, elle boit toutes les 2h30/3h comme à la maison. Niveau quantités c'est du 150/160 ml, et encore elle pourrait boire plus si j'en mettais plus je pense... Le souci, c'est que je n'arrive pas à suivre! Je tire en moyenne 80/100 ml par jour quand elle est avec moi, ce qui est peu. Vendredi je l'ai laissée toute la journée chez la nounou, et j'ai réussi à tirer 1 bib (160 ml) en 2 tirages. Je suis très inquiète... je ne pense pas réussir à tirer assez à ce train là... cette semaine elle passe 3 jours complets chez la nounou, donc si je ne réussis pas à tirer suffisamment je vais sûrement passer au mixte le week-end prochain, et on va également commencer la diversification (j'espère que ça fera pas trop d'un coup...) Je rebosse la semaine prochaine, donc si ça ne roule pas au niveau des tirages je ne vais pas continuer comme ça, vu l'état dans lequel ça me met... Vous avez des conseils pour moi? Vous pensez quoi de tout ça?
Je ne sais pas si c'est moi qui met la barre trop haut depuis le début de mon allaitement, mais j'ai l'impression d'avoir mené une grande bataille dans les débuts, et que là ça recommence... Et puis je ne vis pas bien la séparation, même si elle est très bien avec sa nounou... j'ai l'impression de me priver de moments avec ma fille. C'est pas facile...

bad mom, comment ça se passe depuis? Il boit toujours 90 ml? Ou c'était sa dent le souci?

Yotte veinarde! 2 repas, le top!

Cerola, comment tu vas?

Bisous à toutes
 

Badou

Montée de lait
Coucou!

Merci de vos réponses les filles, ça fait plaisir. Comment allez vous?

Cerola, tu es une battante, bravo! Ca va toujours avec ce rythme d'enfer? Je sais pas comment tu fais pour réussir à lui donner ses rations. Moi je tire plus 2/3 fois quand elle est en "petite journée" (9h/16h) Mes seins se remettent à produire plus le soir donc je tire aussi un peu. Mais je vais quand même passer au lait artificiel pour m'aider à tenir le coup, car avec la reprise je sais que ça va être difficile...
Je te comprend pour le TL, moi non plus je peux plus le voir en peinture! Mais si je veux continuer à allaiter ma fille il va falloir que je tienne encore au moins 2 ou 3 mois :(
Tu commences la diversification quand toi? Nous on repousse ça à la semaine prochaine, vu qu'on commence le mixte ce week-end, on veut pas qu'elle soit perdue...
Ca va mieux pour la séparation? Comme tu dis, avec le boulot on cogite moins... mais là ça va mieux pour ma part, je m'y suis faite. Et puis elle adore être chez sa nounou!
Au fait, pour le mixte, c'est presque une obligation, puisque je tire entre 200 et 300 ml par jour, et que ma fille boit 3x160... et encore, pour l'instant j'ai pas repris, quand ça sera le cas elle boira entre 4 et 5 bib :(

bad mom, super, Mini Sumo a un super rythme! Ca me rassure ce que tu dis, malheureusement je crois que pour arrêter de me rendre malade il faut que je passe au mixte. Ca m'angoisse trop de pas avoir les bonnes quantités, et puis question organisation c'est chaud... là ça va car je bosse pas, mais la semaine prochaine ça deviendra trop compliqué...
Comment évoluent ses dents sinon? Il a moins mal? Tu arrives à te passer de doli?

Bises à toutes
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou badou,
Tu as décidé de passer au mixte et c'est très honorable ! cela va te soulager d'un poids j'imagine. C'est une diversification comme une autre :) alors Zen ! ca va bien se passer.
Après tu pourras progressivement introduire des légumes et des fruits et tout va bien se passer.
Mini Sumo a sorti sa seconde dent cette semaine. Doliprane uniquement en période de crise (12h environ) sinon on se contente de Sophie ... qui se fait croquer comme une folle ^^
Maintenant les 2 dents sont sorties, on est Zen.
Aujourd'hui la puer de la crèche m'a dit que Mini sumo avait encore faim après son petit bib de 90 du gouter + petit pot fruit. En effet il s'est "jeté" sur maman pour la TT retrouvaille. Donc ce WE on réintroduit un petit suisse (fait WE dernier mais douleurs de digestion ... dues peut être à la dent ???) et on va voir ce qui se passe. Si Mini sumo digère bien ils pourront lui donner un laitage "normal" en plus et surtout en "encas" !
Pour l'instant il mange l'équivalent d'un petit pot de légumes le midi ... quand il aime ! Le truc drôle c'est qu'il déteste les haricots verts. Et c'est le premier aliment que l'on a introduit. Y aurait il un lien ?

Aller demain c'est dernier jour ... et c'est TT à volonté :D
Biz
 

Badou

Montée de lait
Coucou!

bad mom, yes les 2 dents sont sorties! Vous devez vous sentir mieux, surtout mini sumo...
Oui cette idée d'introduire un lacté au goûter peut être bien...
Tiens c'est marrant cette aversion pour le haricot vert! Nous on se tâte, mais on va certainement commencer par la courgette! Je suis en plein dans la tambouille ces derniers jours, j'ai fait carotte, haricots verts... et j'ai aussi acheté des aubergines et des navets, vous pensez que je peux les donner dès les premiers temps de la div? Ou c'est trop indigeste?

Pour le mixte grande première cet aprem... pas envie... c'est gentil de m'encourager bad mom mais je le vis pas super bien, le seul truc qui me rassure c'est que c'est pour notre bien à toutes les 2... et puis je sais que je n'ai pas le choix, puisque je n'aurai jamais assez de lait pour rester en exclusif... et puis franchement, le TL c'est pas mon truc. Je suis comme Cerola, je m'accroche pour ma fille, mais comme je vois que ça ne suffit plus, ça me donne plus envie... mais bien sûr je vais tirer au boulot comme prévu pour maintenir la lactation, car je ne compte pas abandonner mon allaitement!!

Des bises à toutes, bonnes tétées à volonté, vive l'open bar, youhou!!
 

Calvin

Voie lactée
Cerola, je me permet d'intervenir pour la question des téterelles : les plus petites du Ardo m'étaient trop grandes aussi. J'ai adapté dessus le coussin massant de chez Avent et depuis c'est beaucoup mieux. Ils le vendent pour les gros tétons, mais en fait ça le fait très bien (et puis c'est confortable !).
Oh ça c'est une super idée! J'y avais pas pensé! je trouve les tétrelles du Symphony de Medela un peu dures sur leur bord je vais voir si je peux pas mettre un coussinet moi aussi. Pas gagné d'avance vu la taille de la collerette par rapport à mes seins mais bon ça se tente!

Sinon j'en viens au coeur du sujet à savoir les marmailles de 4 mois qui commencent la nounou/crèche et les mamans qui reprennent le boulot. :)
J'ai une question un peu bête qui n'a rien à voir avec l'alimentation. C'est plutôt sur le sommeil... Ti Chouchou dort de 21h à 8h30/9h avec 2 biberons : un à 22h et un à 6h30, il se rendort de suite après celui de 6h jusque 8h30/9h. Le soucis c'est que la nounou les horaires du matin c'est 8h30... Combien de temps il va mettre à s'adapter? Est ce qu'il y a quelque chose à faire à essayer pour qu'il se réveille pour son bib plutôt vers 7h ou 8h? Ou qu'il ne se rendorme pas?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Calvin, alors ici loulou est au sein donc je peux pas trop dire pour l'organisation des bibs :/ j'ai juste "arbitrairement décidé" que je donne une TT le matin avant de me préparer (comme ca il se rendort) et après il a un Bib en arrivant à la crèche.
Ce que je constate c'est qu'on le réveille à des horaires qui n'étaient pas franchement les siens à l'origine (il faisait du minuit 10h régulièrement). Pourtant, il s'est bien adapté au papa qui le réveil vers 7h30/8h... leur petit rituel pour amener la grande à l'école puis zou pour la crèche. Mais du coup, avec nous c'est des dodos de 30min toutes les 2h environ ... à la crèche il lui arrive de dormir 3h d'affilée. Il s'est adapté en moins de 2 semaines sans soucis ...
Bref, tu n'as pas fort le choix que de le réveiller pour l'amener à la nounou et au final il se rattrapera en dodo chez elle :)

Sinon Badou, l'aubergine on a donné très vite ici aussi, et même du poivron mais sans la peau. Il est d'ailleurs plus fan du poivron que de l'aubergine lol ! et il n'a pas eut trop de difficultés à digérer pour le coup.

Pour le TL, je te comprends ... ca me saoule de devoir m'enfermer pour une demi heure 2 fois par jours. Par contre j'ai la chance que mes seins 1) ne fuient pas 2) aient une "contenance" suffisante pour la quantité au bib. Par contre la logistique ... pouah ! Je crois que maintenant que mini sumo supporte bien les laitages je n'augmenterais pas les quantités tirées ... vais rester à 450ml et le reste ira en diversification.
Pour le lait infantile, tu fais le mieux que tu peux :) et puis vu l'âge de ton loulou ca ne risque pas de mettre en péril ton allaitement et ça c'est bien :D

... mon BB est diversifié (un peu) mais je sais pas vous mais le WE c'est TT et TT et TT ... et basta pour les solides lol ... c'est tellement plus simple !
 

Badou

Montée de lait
Calvin j'aurais tendance à te dire de faire confiance à ton bébé, il s'adaptera comme il le sent... Tu peux faire comme d'habitude, donner un bib à 6h, ensuite tu me met dans son cosi (si tu l'emmènes en cosi) ou tu le recouches sans sa turbulette, et dès que tu es prête tu le met doucement en écharpe ou pbb... En général tu peux emmener ton bébé en pyjama chez la nounou...

Elodie c'est noté j'ai fait des recherches un peu partout, tout le monde fait à sa sauce en fait... je crois que je vais tout lui faire goûter, je commencerai pas des fruits et légumes classiques et j'introduirai le reste petit à petit...
Tu as bien raison, vive les TT à volonté!! Là je suis obligée d'introduire le LA et de donner un bib, mais dès qu'elle retourne chez la nounou le bib à la maison c'est fini (sauf si je m'absente bien sûr mais ça restera exceptionnel!)
Pour le TL ça fait du bien de ne pas être seule... et merci de me rassurer sur le maintien de ma lactation... hier j'ai lu que c'était plus vers 6 mois que la lactation se maintient sans problème, mais 5 c'est pas si éloigné... et puis j'ai quand même un fonctionnement assez atypique, puisque ma fille est a 6 tétées par jour depuis ses 3 mois et qu'elle n'a jamais bu à 5h (qui est, selon tout le monde, la tétée la plus importante pour maintenir la lactation soit disant) son maxi c'était 2h et ça n'a même pas duré 1 mois ensuite elle buvait à 23h maxi... je me dis que si j'ai tenu si longtemps c'est que ce fonctionnement là nous va bien à toutes les 2!
Ah et question, ma fille a pris 800g/1kg en moyenne ses 3 premiers mois, puis 300 et 400g... vous trouvez que c'est peu, ou c'est normal qu'elle se stabilise un peu?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
c'est normal qu'un BB stabilise son poids ... mais moi tu vois j'attends toujours que mini sumo le fasse :/ ...
Sinon les horaires que tu annonces me font sourire ... je m'explique ... c'est avec ou sans les horaires d'été ? ... sérieusement mini sumo tête quand il veut la nuit et je me suis jamais posé la question de "à quelle heure" ... en fait si mais plutot pour savoir s'il se moquait de moi en réclamant trop rapidement lol !
No stresse pour les horaires de TT de nuit ;)
Sinon j'ai po compris ... tu fais des réserves de lait ? c'est pour cela que tu as introduit le bib à la maison ? ou alors tu testes pour voir comment elle réagit à cette petite diversification ?

................. veux pas aller bosser demain ..........
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben Mini sumo a droit à quelques séances de kiné respiratoire (les journées étaient pas assez longues ...) ... vive le rhume de maman !
aller on s'accroche ...
 

Badou

Montée de lait
Bon ça va bad mom tu me rassures. Quel coquin ce mini sumo!! Mince pour le rhume c'est pas cool... j'espère qu'il ira vite mieux...
Donc pour les horaires j'ai pas tout compris, tu penses que chaque bébé est différent c'est ça? Ce n'est pas un problème si ma fille ne boit pas la nuit?
Le bib je l'ai introduit parce que je ne tire pas assez de lait, je n'ai donc pas assez pour la nounou... j'ai presque épuisé tous mes stocks rien qu'avec l'adaptation :( du coup je donne du LA pour l'habituer (1 bib par jour) mais vu comme elle le prend bien elle ne le boira que chez la nounou et le reste du temps ça sera tétées à volonté! En plus j'ai l'impression que mes seins commencent à suivre le mouvement, ma production a augmenté. Par contre elle tète plus souvent depuis cette introduction et ça je ne sais pas pourquoi?
Sinon ça y est, la reprise est imminente... le stress monte un peu, mais ça devrait aller!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors le fait d'avoir introduit un bib de lait artificiel a du momentanément réduire ta production (ou en tout cas le débit des seins j'imagine) cela pourrait expliquer que ta fille tête nettement plus d'un coup.
Pour les horaires oui tous les enfants ont leur rythme et je crois que si la croissance de ta fille est bonne et si ton médecin trouve sa courbe harmonieuse (mini sumo il est gros ET grand alors ca inquiète pas mon doc par exemple) et que c'est un BB tonique et éveillé ... no stress ! les horaires c'est toujours pour se rassurer. Les TT c'est à volonté c'est tout ;)
Et puis désolé mais avec la reprise du boulot si ca se trouve ta fille va se mettre à tt de nuit lol :D
La reprise ca va aller ;) tu nous raconteras ...
 

Badou

Montée de lait
Coucou les filles!!

Ca y est, j'ai repris le chemin de l'école ;) Pas facile... le premier soir, en rentrant chez moi, j'avais les larmes aux yeux de voir qu'il faisait nuit et que je n'avais pas vu ma fille de la journée...
Ca s'est plutôt bien passé, j'arrive à tirer 3 fois et j'ai 300 ml environ, moins le 2e jour de boulot avec la fatigue...
Elodie ravie de te dire que ma fille ne s'est pas encore mise à téter de nuit! Par contre elle se réveille à 5h30/6h pour téter, ce qui m'arrange puisque c'est l'heure à laquelle je peux lui donner!
Merci pour la courbe, ça rassure :) Pour les horaires, je te jure qu'ils ne sont pas là pour "rassurer", elle les respecte vraiment... chez la nounou, elle mange à la demi-heure près...
Sinon diversification commencée, on a tenté les courgettes, elle n'est pas fan, du coup on est passé aux carottes. Et ça a l'air de plus lui plaire!
Bon courage à toutes, à très vite!
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors les mamans ... trop occupées par la reprise ?
bon moi je vois encore doucement les quantités diminuer pour le lait. Suis pas vraiment inquiète car il augmente les quantités de légumes mais bon c'est po avec ca qu'il va grossir notre mini sumo :/
et vous ?
 
Haut