• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman!maman!maman! Que faire ?

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Compliqué ce soir pour mon petit loup (et pour moi). Couché à 20h, ul'sest réveillé en hurlant toutes les 20mn depuis. Et forcément cest LE soir ou le papa est absent et LE soir ou je suis particulièrement crevée (vertiges toute la journée tellement jsuis au bout de ma force). Du coup j'me suis posée dans mon lit avec lui (au sein) et je regarde la TV. Alors je sais bien que cest pas bien du tout qu'il y ait la TV mais franchement j'en ai besoin (cest debile mais c'est vrai)
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oh Gamazoe, comme je compatis :(
Et forcément cest LE soir ou le papa est absent et LE soir ou je suis particulièrement crevée (vertiges toute la journée tellement jsuis au bout de ma force).
C'est toujours comme ça:(
Hier j'étais dans le même état que toi et 3 loulous malades...l'horreur!:(
Du coup j'me suis posée dans mon lit avec lui (au sein) et je regarde la TV. Alors je sais bien que cest pas bien du tout qu'il y ait la TV mais franchement j'en ai besoin (cest debile mais c'est vrai)
Franchement c'est pas comme si tu faisais ça toute la journée. Tu as besoin de te reposer, et ton repos sera profitable pour tes enfants, donc encore une fois ne culpabilise pas. Je t'envoie tout mon soutien.
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Non rien de grave, mon fils avait mal au ventre tout l'après-midi et très très fatigué, ma moyenne grosse rhino et petite dernière grosse rhino aussi. Rien de bien méchant mais tout le monde bien chouinou à demander maman toutes les 5 minutes....et maman elle était juste au bout du rouleau....les jambes toutes flageolantes avec nausées et maux de tête. Ca va un peu mieux aujourd'hui.
Il dort contre toi ton petit loup là?
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui il est trop beau ! Mais j'ose plus bouger !! :)

Ah oui c'est dur de gérer les demandes de chacun, on a envie de tous leur faire un gros câlin mais cest pas possible au même moment alors faut prioriser mais j'aime pas prioriser les émotions de mes enfants
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Non mais regarde la Tv, @gamazoe, sans culpabiliser. A un moment, il faut choisir ses combats. ;-) ton bébé a besoin de proximité, tu as besoin de décompresser, tout ça est le mieux pour vous deux. Plein de cœur !!
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah non mais en plus il dort...? Mais alors ça n'a pas d'importance la télé ! ;-)
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Du coup j'me suis posée dans mon lit avec lui (au sein) et je regarde la TV. Alors je sais bien que cest pas bien du tout qu'il y ait la TV mais franchement j'en ai besoin (cest debile mais c'est vrai)
Pareil ici, quand il ne veut plus dormir en milieu de nuit, que moi je suis à bout, on se met dans le salon et on s'endort sur le canapé lit tous les deux devant une série bien débile ! Donc tu vois t'es pas seule ;)
Sinon ici c'est comme toi @gamazoe , dents + angoisse de séparation = réveils toutes les heures en hurlant. Moi aussi ma tolérance aux pleurs commence à considérablement diminuer.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
..... + 1 avec l'angoisse de la séparation. ... C'est bête mais je viens de tilter aujourd'hui.
Bb crampon
Nous court après (enfin rampe)
Pleurs des qu'on le pose .... Sauf que quand on travaille on passe à côté de certaines évidences ... vivement que ça passe
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu le droit à l'angoisse de séparation aussi, une bonne semaine (voir un peu plus vers 11 mois pour ma part)! C'est usant, mais ça passe, en lui parlant beaucoup, plein de bisous, de câlins ! Je l'ai pris, porté, câliner autant qu'il demandait. Quand il jouait, je restais à côté de lui pour qu'il puisse jeter un coup d’œil de temps en temps ou venir me faire un câlin et repartir. Et puis hop, c'est fini, il s'endort tout seul maintenant et se réveille sans hurler. Courage ! Ça va passer ;)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis épuisée...vivement que ça passe!

Je vous souhaite plein de courage les filles car je sais ce que vous vivez et un spécial pour celles qui bossent en plus !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 la chance ! Papa peut rester à côté quand il joue .... Moi c'est direct les bras. Même pas vu mon mari hier soir avec un bb crampon. ....
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 la chance ! Papa peut rester à côté quand il joue .... Moi c'est direct les bras. Même pas vu mon mari hier soir avec un bb crampon. ....

La chance maintenant, mais j'en ai chi* avant aussi ^^. Tu auras la chance aussi après ;). Et puis bon, je ne parle que de l'angoisse de séparation... Cette nuit, je ne sais pas pourquoi, réveil toutes les heures... Y'a des jours comme ça... Heureusement, c'est le weekend, mais quand ça arrive en semaine, c'est très dur, car je me lève à 5h pour bosser. Heureusement, papa est compréhensif et tient la fatigue beaucoup mieux que moi, donc il gère les petits réveils de nuits ^^.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Heureusement, papa est compréhensif et tient la fatigue beaucoup mieux que moi, donc il gère les petits réveils de nuits ^^.
Ici aussi papa tient mieux la fatigue et surtout peut se lever 10 fois et se rendormir 10 fois en moins d'une seconde. Moi je me réveille, bon déjà jai du mal à me rendormir mais si je me lève c'est cuit, cest insomnie pendant 45 mn minimum. Le temps quil faut à mon fils pour se réveiller de nouveau.

Bon la nuit a vraiment été pourrie. Je tiens pas le rythme du cododo. Du coup on va essayer sur les 3 prochaines nuits que papa gère et tant pis s'il sendort qu'au bout d'1 ou 2 ou Xh. Avec maxi 6h entre les tétées.
Bon évidement je dis ça la maintenant que je suis près de lui et que je le vois rassuré, il sera tjs temps de changer d'avis cette nuit quand je l'entendrais pleurer.
Par contre je sais pas chez vous, mais mon homme gère pas du tout quand je change d'avis. C'est tout de suite le reproche, "oui bah t'avais dit que". Du coup tous les soirs il me demande les directives de la nuit prochaine. Ah ces hommes !
 

Sikaliv

Montée de lait
Pfff le mien il cherche même pas à savoir il me laisse gérer la nuit toute seule depuis le début....
De toute façon ya que le sein qui calme p'tit loulou donc...
Hier il était au restau et en soirée avec des amis...Par contre je le laisse tout faire dans la maison et il se débrouille très bien !!!
 

Plume

Voie lactée
Et pour le doudou, quelques goutes de ton lait dessus c'est le top. Il sera encore plus vite adopté.... effectivement des jeux "Je me cache avec les mains, elle est où maman? Elle est là.. Il est où bébé, il est là...." ou encore le jeu qui a permis à Freud de nommer cette angoissé, la bobine. L'enfant joué avec une bobine auquel est attaché une ficelle. Il s'aperçoit sans faire exprès au départ que alors qu'il est triste quand la bobine disparaît en roulant, le bébé tire sur la ficelle et fait réapparaître la bobine. Il est alors très heureux et comprend petit à petit qu'en cas de disparition ce n'est pas forcément pour toujours....
Je ne suis pas clair désolé.... vous pouvez trouver cette histoire sur le net.... j'ai également des nuits bien pourries...:confused::eek:
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Carrie.B la mienne est pareil. Folle d'amour pour sa maman. En ce moment, elle me prend la main et dit :"iens, iens"(viens, viens). Elle a eu des phases ou si son père l'approchait pour la prendre dans ses bras elle hurlait. Quand il reste avec elle, il arrive a faire des choses, avec moi c'est impossible, elle a besoin de mon attention totale :) du coup, il ne me comprend pas toujours quand il rentre et que c'est l'apocalypse mais je le remets bien à sa place et vite...;-)
 

didicool

Voie lactée
Gamaoze, je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris ! :)

J'aurai aimé lire ton post plus tôt.
Mon bébé qui vient d'avoir 10 mois m'a fait exactement ce que tu décris depuis le 2 janvier.
J'ai l'impression que les nuits vont mieux se passer parce que ça fait 2 fois que c'est plus tranquille, j'espère que ça va continuer, comme avant où il dormait la nuit).

Je voulais te demander où tu en es maintenant ?

Et le Papa, Est-ce que c'était depuis toujours qu'il avait de la peine à calmer ton bébé ?
Ici, c'est mission impossible depuis ses 5 mois environ, et du coup, c'est toujours moi qui m'y colle (il faut dire que mon conjoint n'a pas beaucoup de patience et du coup, j'accoure au bout de 10 mn de pleurs et direct il se calme quand je le prends).

Niveau sieste par contre, je n'arrive pas à le faire dormir plus de 40 mn. Et quand il est gardé, il peut dormir des fois jusqu'à 1h30! Mais bon, c'est pas nouveau, par contre, je n'arrive pas encore à le faire dormir chaque jour le matin et l'après-midi comme avant... :confused:
Pour la garde, je pense important de leur parler, et de leur dire que l'on va revenir, avec le sourire et leur dire que tout va bien aller.
Tu peux aussi le laisser dans une pièce à la maison, et tu vas dans une autre et tu reviens, avec le sourire.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @didicool

Visiblement on a les mêmes fistons.

Il est un peu moins collé à moi, disons qu'il est très autonome maintenant, il peut vaquer à ses occupations (la d'découverte de la maison) pendant de longues période. Mais par contre il faut toujours que je sois dans son champ de vision. C'est très agréable et plaisant et rassurant de le voir indépendant, souriant. Je me dis que j'ai pas fait tout ça pour rien.

Ici aussi les nuits vont un peu mieux. Si je ne m'endors pas avec lui la nuit on peut le remettre dans son lit facilement. La nuit dernière il ne s'est réveillé qu'une fois à 4h et s'est rendormi avec moi dans le lit jusqu'à 7h30. C'est plutôt parfait comme nuit.

Papa aussi a eu une période pendant laquelle il lui était impossible de le consoler ou de le calmer c'était forcément moi et sans pour autant lui donner le sein. le fait d'être dans mes bras le calmait instantanément. la nuit maintenant on essaie de le remettre dans son lit avant qu'il ne s'endorme au sein. Et c'est papa qui gère. L'autre nuit il a fallu le câliner pendant 40 mn mais il a fini par s'endormir.

Donc ça avance quand même.

Les siestes sont compliquées. Il se réveille systématiquement après 20mn. De toute façon c'est notre soucis il ne sait pas se rendormir seul.

Toute la semaine dernière j'ai même décidé de me coucher systématiquement avec lui pour qu'il dorme. Ça m'a permit de voir qu'il dormait longtemps et qu'il en avait besoin.
Ça fait 2 soirs qu'il s'endort seul dans son lit. Enfin je suis assise à côté de son lit, je lui parle, je le caresse mais je ne le prends pas dans les bras. Il rigole beaucoup et ensuite il s'endort paisiblement. C'est assez simple.

Ce matin pour la sieste j'ai essayé de faire la même chose. Ça été très compliqué il a commencé à pleurer et je me suis dit qu'il ne fallait pas que je le prenne dans les bras et que je reste près de lui à l'accompagner dans ses pleurs. Ça a duré 10 ou 15 minutes ça a été l'horreur a supporter. Il a fini par s'endormir (et 2h!). Mais depuis je culpabilise à mort, je me sens très mal d'avoir faire ça. Même si j'étais avec lui, que je lui parlais, je le sentais mal, dans l'incompréhension de ce qui se passait. Je m'en veux bcp.
 
Haut