• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman koala a mal aux bras...

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Mon petit koala a 8 semaines aujourd'hui, et ne peut être laissé tout seul bien longtemps en journée (on va pas trop se plaindre, la nuit il dort plutôt bien et dans sa nacelle !), il veut toujours être au contact de maman (ou papa), et en mouvement de préférence...

En soi, cela ne me dérange pas et je comprends bien qu'il a besoin de contact pour l'instant, sauf que j'ai de plus en plus mal aux bras à force de le porter !
En fait j'ai mal partout, de la nuque aux orteils !
Le pire étant le haut du dos et poignets et coudes sont douloureux, je crains de chopper des tendinites car j'en ai souvent eu à ce niveau.

Et j'ai toujours les seins douloureux donc je ne peux pas le porter très longtemps dans le porte bébé car ça m'appuie dessus ou le porter contre mon corps pour la même raison :(
Je le supporte donc qu'avec mes bras...

J'essaie de faire des étirements, bien attention à ma position, je prends du magnésium (pour soigner mes vasospasmes) et du paracétamol. Et lors des tétées, j'ai un coussin dorsal chauffant...
Mais ça soulage que partiellement. Cette nuit j'avais tellement mal partout que j'arrivais pas à me rendormir alors que tout le monde dormait, le comble !

Êtes vous aussi passées par là ? Des astuces / conseils qui marcheraient mieux ?

Et niveau portage, y a une technique avec écharpe ou porte bébé pour porter sans que ça appuie sur les seins ?
J'hésite à essayer de régler le porte bébé pour que mon petit koala soit plus bas, genre la tête entre mes seins et pas ventre contre ventre mais ça doit pas être très physio et j'ai peur que ça me tire encore plus sur les cervicales ?

Merci :)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je te dirais un porte bébé ou écharpe sans hésiter!
Tu as quoi comme modèle??
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
moi, je ne porte qu'en écharpe et avec les portages de bases. mais j'ai vu des porte bébés type hamac, où bébé est en bandoulière, donc j'ai l'impression que ça appuie moins sur la poitrine. mais ce n'est pas un avis après test
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je te dirais un porte bébé ou écharpe sans hésiter!
Tu as quoi comme modèle??
J'ai un Emeibaby comme porte bébé et une écharpe hoppediz mais je m'en suis jamais vraiment servi vu qu'on a appris qu'à faire le noeud kangourou et ça m'appuie encore plus que le porte bébé.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
moi, je ne porte qu'en écharpe et avec les portages de bases. mais j'ai vu des porte bébés type hamac, où bébé est en bandoulière, donc j'ai l'impression que ça appuie moins sur la poitrine. mais ce n'est pas un avis après test
Ah oui, ma belle sœur avait ça... j'ai pas été très convaincue du truc mais je peux toujours tester si ils l'ont encore !

Mais je crains que c'est un peu choisir entre la peste et le choléra vu que j'ai mal aux cervicales et aux seins :/
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui attention au portage asymétrique pour le dos :confused:
Je ne connais pas ton porte bébé mais il y a sûrement des noeuds qui n'appuient pas sur les seins, je pense notamment au portage dorsal mais ton bébé est peut-être encore un peu petit... les pmi font parfois des ateliers de portage, tu pourrais y trouver des conseils.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Le mieux pour le dos et pour ta poitrine c'est de porter bébé dans le dos mais quand ils sont petits il faut vraiment être sûre de soi...
Perso je l'ai porté à partir de 3 mois dans le dos avec une écharpe JPMBB mais j'avais vu une formatrice qui m'avait bien aiguillé.
Connais-tu des formatrices dans le coin?
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis en Autriche mais on a aussi une asso de portage, on avait fait un atelier, elles conseillent d'attendre qu'il tienne bien sa tête pour le mettre dans le dos...

Il commence à être bien tonique mais ne la tient pas totalement donc je le sens pas trop encore.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te conseille de voir un ostéo. J'y suis allée plusieurs fois depuis la naissance de la puce. Pour les tendinites ou les débuts, je te conseille un cataplasme d'argile verte. À laisser au moins 2h sans laisser sécher. Donc du peux enrouler de papier film.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Ici j’ai vu un guérisseur ça peut faire sourire mais n’empeche Que c’est la seule chose qui m’ai sauvé la vie! A la naissance de mon fils j’ai eu les forceps et j’ai eu le bassin dévié bref 2 ans de kiné ça me soulageais un peu mais sans plus. En fait comme je le portais h24 ça ne guérissait jamais. Donc je ne sais absolument pas ce qu’il faut faire je peux que compatir !
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je te conseille de voir un ostéo. J'y suis allée plusieurs fois depuis la naissance de la puce. Pour les tendinites ou les débuts, je te conseille un cataplasme d'argile verte. À laisser au moins 2h sans laisser sécher. Donc du peux enrouler de papier film.
déjà vu l'ostéo... elle m'a remis pas mal de trucs en place au niveau du bassin, mais j'ai pas encore trouvé MON ostéo et ça coûte un oeil ici, ça refroidit un peu de tester !

j'avais pas pensé au cataplasme, effectivement, merci ! c'est juste un peu galère, à faire quand le papa est là parce que tu risques quand même fortement d'en foutre partout même bien emballé si faut porter bébé koala à ce moment là !

J'ai aussi des patchs à la lidocaïne, c'est moyen efficace mais j'ai vu qu'en local, y a aucun risque par rapport à l'allaitement.
 

Vio59

Lactarium
J'avais demande a ma sf, elle m'avait conseille 3 exercices :
a 4 pattes faire le dos rond avec la tete qui regarde le nombril
encore a 4 pattes, lever a l'horizontale bras droit et jambe gauche, puis inversement, tout en conservant la tete dans l'axe du dos
sur le dos, mettre les pieds pres des fesses et lever son bassin pour que aligner pieds-bassin-epaules, puis se mettre sur la pointe des pieds.

J'ai fait ca ce week-end, et ca m'aide pas mal.

Sinon, tu peux aussi essayer de moins porter ton bebe :
en utilisant la super poussette dont tu parles dans un autre post
en allant dans des lieux d'accueil parents-enfants ou autre endroit anime ou ton fils pourrait etre content d'etre juste pose par terre parce qu'il y a plein de choses a regarder
en te posant allongee sur le dos, en relevant les genoux et en posant ton fils sur le transat que tu viens de faire

Apres, il reste la solution de ne plus le nourrir pour qu'il redevienne leger:p
 

pipistrelle

Hyperlactation
Moi j'ai fait de la kiné pour remuscler et puis étirements que m'a montré la kiné. Et j'ai un sling, portage asymétrique ça appuis moins que les seins mais faut pas trop longtemps, genre pas toute la journée car ça fait mal aux épaules si bébé est lourd. Maintenant je le porte sur la hanche en la sortant un peu ou sur la cuisse en posant le pied sur quelque chose en hauteur. Ou sur les épaules si il ne tire pas trop les cheveux, mais ça s'est un peu prématuré pour le tien
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'avais demande a ma sf, elle m'avait conseille 3 exercices :
a 4 pattes faire le dos rond avec la tete qui regarde le nombril
encore a 4 pattes, lever a l'horizontale bras droit et jambe gauche, puis inversement, tout en conservant la tete dans l'axe du dos
sur le dos, mettre les pieds pres des fesses et lever son bassin pour que aligner pieds-bassin-epaules, puis se mettre sur la pointe des pieds.

J'ai fait ca ce week-end, et ca m'aide pas mal.

Sinon, tu peux aussi essayer de moins porter ton bebe :
en utilisant la super poussette dont tu parles dans un autre post
en allant dans des lieux d'accueil parents-enfants ou autre endroit anime ou ton fils pourrait etre content d'etre juste pose par terre parce qu'il y a plein de choses a regarder
en te posant allongee sur le dos, en relevant les genoux et en posant ton fils sur le transat que tu viens de faire

Apres, il reste la solution de ne plus le nourrir pour qu'il redevienne leger:p
J'aime beaucoup la dernière solution :p

J'ai pas compris le dernier exo ? Si tu soulèves le bassin comment ça s'aligne pieds-bassins-epaules ?

Y a pas d'accueil parents enfants ici, ou j'ai pas encore trouvé. On fait des rencontres entre maman avec la sage femme mais on peut pas poser les petits bouts.

Je vais tester le transat humain, c'est un des exos qu'on fait au yoga. Mais si il gigote trop ça marche pas, et monsieur est très gigoteur !

En tout cas les vacances font faire du bien, y aura pleins de bras supplémentaires à mettre à contribution !
 

Vio59

Lactarium
oups, c'est genoux-bassin-epaules qu'il faut aligner...

la derniere solution resoudrat aussi tes problemes de douleurs de sein ;-)

pas de lieu d'accueil parents -enfants ? c'est dommage. A toi de le creer ! tu recuperes les telephones de toutes les mamans qui ont l'air sympa, et vous vous invitez a tour de role autour d'un gateau ?

et oui ! viventles vacances et les bras supplementaires. Ca risque meme d'etre le probleme inverse... comment faire pour le recuperer ensuite ???
 
Haut