1. Comme vous avez pu le remarquer, le forum n'est pas en état d'envoyer des courriels (activation d'inscription, alertes diverses, contact via le lien "Nous contacter")... et cela malgré le fait que le forum indique que le message a bien été envoyé.

Nous prospectons le problème... qui a l'air de se situer côté serveur.

Pour joindre l'équipe technique du forum merci d'envoyer un message depuis votre messagerie à forum@lllfrance.org

- L'équipe du forum LLL

Maman est fière :)

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par SEmilie, 21 Avril 2017.

1. Aenwen

Aenwen Période de pointe

ma poupée évolue a son rythme mais progresse bien ^^
    elle marche quasi a 4 pattes et s'assoie enfin, elle essaye aussi de se mettre debout, son hypotonie est toujours là mais régresse de jour en jour et elle escalade tout se qu'elle peut.
    niveau vocabulaire ça s’enrichit bien, papa maman les kiens(chiens) chat, nana (nina une de nos chiennes) elle commence même a dire Aya (Aria) en se voyant dans le miroir, pas mal d'autre mots qui vont qui viennent son favori entre tous étant le nannnnnnn XD
    elle gagne en autonomie en ayant un bib a disposition la journée avec de l'eau et une pointe de grenadine dedans (je ne suis pas fan mais les enfant porteurs de trisomie ont du mal avec l'eau sans rien il ne reconnaissent pas ça comme du liquide et font des fausses route du coup grenadine et je réduit de jour en jour jusqu'à bientôt ne mettre que de l'eau.
    elle sait ou est son nez son œil sa langue et ses pieds quelle nous montre quand on les nomme ^^
    ma grenouille a trois dents une incisive en bas et deux prémolaires en haut et elle me perce encore une prémolaire en bas et une incisive en bas aussi pauvre choupette elle enchaîne.
    niveau taille et poids ça reste une petite puce 7kgs 400 pour 76 cm a 19 mois mais ça reste régulier donc tout va bien ^^
    bref voila un compte rendu d'une maman fière de sa petite fée d'amour

Jujumeo, Christine13, Palou et 12 autres personnes aiment ce message.
  2. Eclira

Eclira Lactarium Adhérent(e) LLLF

Bravo à ta fille @Aenwen ! C'est chouette tout ces progrès :)
    Pour l'eau, c'est au niveau visuel ou gustatif qu'elle ne reconnaît pas ça comme un liquide ? Si c'était de l'eau "colorée" ça serait pareil ?

Aenwen aime ce message.
  3. Aenwen

Aenwen Période de pointe

niveau gustatif ;)

4. Fleur-de-ciste

Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Bravo à ta petite @Aenwen. Tu as de quoi être fière <3

Aenwen aime ce message.
  5. Aenwen

Aenwen Période de pointe

merci les filles :) avoir un enfant différent n'est pas toujours facile mais chaque progrès est une grande source de joie ma poupée est tellement pleine de joie de vivre, tellement volontaire, elle se bat contre son hypotonie avec acharnement, c'est bête mais quand je la vois quasi debout alors qu'elle ne tenait pas assise il y a un mois j'en chiale presque car elle ne lâche rien. elle doit se battre pour tout je me dit que si j'avais eu la moitié de son entêtement à tout réussir quand j’étais plus jeune ma situation financière serait meilleure et je pourrais l'aider encore mieux... enfin c'est ainsi on ne refait pas le passé ^^

6. bad mom

bad mom Lactarium Adhérent(e) LLLF

On apprend à tout âge et même de ses enfants.

Jujumeo, Belfée, Christine13 et 3 autres personnes aiment ce message.
  7. Aenwen

Aenwen Période de pointe

c'est tout à fait ça :)

8. ParisianLawyer

ParisianLawyer Lactarium Adhérent(e) LLLF

Coucou @Aenwen

Trop contente d'avoir des nouvelles de ta puce.

Franchement je trouve qu'elle progresse hyper vite.

Même en motricité on dirait qu'elle a progressé d'un coup :eek:

De toutes façons faut pas comparer les enfants, chacun son rythme, trisomie ou pas.

Mon fils par exemple ne prononce pas son prénom et ne le dit pas devant la glace et même s'il dit de plus en plus de mots ca reste encore très limité.

Il a choisi son camp : la bouffe donc mange comme un chef avec ses 16 dents :D:p

9. Aenwen

Aenwen Période de pointe

ptit père il a raison de manger comme un ogre faut bien ça vu se qu'ils se remuent nos loulous. déjà 16 dents ^^ ma puce a compris se soir que les barreaux du lit pouvaient aider à se mettre debout elle n'en est plus loin ^^

10. ParisianLawyer

@Aenwen : elle teste, elle teste :)

Il a ses 16 dents depuis 2 mois au moins je crois. Elles sont pas toutes sorties à 100% mais elles sont la :)

Aenwen et Al dente aiment ce message.
  11. Aenwen

Aenwen Période de pointe

te souviens tu si les incisives ont été plus longues a sortir que les autres ? ma puce sort les premolaires en 3 4 jours alors que la premiere incisive presque 2 mois a etre visible sous la gencive avant de percer et la rebelotte pour la seconde deja un mois qu'on la la voit mais que ça ne perce pas ...

12. ParisianLawyer

Tu parles bien des incisives et pas des canines ?

Le mien a eu les 4 incisives rapidement a la suite (les 2 du bas et les deux du haut ensuite).

J'ai trouve les premolaires longues a sortir car énormes dents par rapport aux autres. Il a eu la gencive enorme pendant longtemps avant que ca perce.

Aenwen aime ce message.
  13. Aenwen

Aenwen Période de pointe

oui oui je parle bien des incisives ^^ bon bah elle ne fera rien comme les autres cette chipie elle a une incisive de sortie l'autre ce fait attendre et celles du haut bah ras pour l'instant ensuite elle a 3 prémolaires et la 4 eme est en préparation

14. Sorcelica

Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

Ici aussi raph dit pas son prenom ;)

Aenwen aime ce message.
  15. biquette06

biquette06 Période de pointe

Ça y est !!! Punkette a enfin compris qu'elle peut avancer en étant à quatre pattes. Ça fait presque deux mois qu'elle a la position mais qu'elle repassait en commando pour avancer :D

Belfée, Nerialka et Eclira aiment ce message.
  16. pipistrelle

pipistrelle Hyperlactation

Ici à part papa maman a 16 mois il ne soi pas grand chose de compréhensible, mais il est à fond sur la motricité fine, il aide a mettre et débarrasser la table, il dort puis essaie de trier les couverts, il s'éclate avec les tâches ménagères.

Nerialka et Mamenrond aiment ce message.
  17. Mamenrond

Mamenrond Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

C'est un modèle intéressant dis donc ! :p:D:D:D

Belfée, pipistrelle et Nerialka aiment ce message.
  18. Badabouprincess

Badabouprincess Hyperlactation

Je suis fière de mon chouchou! A 16 mois il parle merveilleusement bien! Au traditionnel papa maman papi mamie nounou il rajoute le nom des potes baptiste par ex! Il dit pâtes yadourt tchin quiche pain pâté gâteaux oui il adore manger! À boire et il dit boîte à tt bout de champ. Tout est boîte! Il chante ataleurpapa dit auvoir et j en oublié ss doute ms la où mon cœur de maman c depuis lundi il dit mercimaman <3:rolleyes::D

19. Christine13

Christine13 Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Badabouprincess je te comprends c'est vraiment une chose merveilleuse de les voir capables de s'exprimer si bien!
    :)

Maman est très fière de son petit garçon qui écrit des Y. "Une barre comme ça et une barre comme ça" <3
    Alors je sais: point de Y dans Esteban mais il y en a un dans Yves le prénom de son oncle, son idole. À ce rythme il saura écrire le prénom de mon frère avant son propre prénom :rolleyes:

Jujumeo, Symphorine, Palou et 6 autres personnes aiment ce message.
  20. Badabouprincess

Badabouprincess Hyperlactation

C bluffant à 2 ans de savoir déjà écrire une lettre! Belle motricité fine! Bravo Esteban!!!!!! Et ton frère doit être fier! ++++

ParisianLawyer, yomi et Christine13 aiment ce message.

Partager cette page

Chargement...