1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Maman est fière :)

Discussion dans 'Vie de famille' démarrée par SEmilie, 21 Avril 2017.

1. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Bravo à vos loulous !

2. ParisianLawyer

ParisianLawyer Lactarium Adhérent(e) LLLF

Héhé trop émouvant @Jujumeo <3

3. Sharizhai

Sharizhai Hyperlactation

Bébé a découvert ses pieds !
    Il les avait attrapé pendant une tétée de nuit, dans un demi sommeil il y a 4 nuits de ça et depuis hier il le fait maintenant en journée.
    C'est rien du tout et c'est tout bête, mais je suis super fière de lui ! <3

Mamangâteau, Jujumeo, Itchy et 7 autres personnes aiment ce message.
  4. Elyuna

Elyuna Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Oh non, c'est pas bête, c'est extra <3
    Je suis de celle qui s'émerveille d'un rien et c'est super quand ils attrapent leurs pieds!! C'est le début ;)

Nerialka et Sharizhai aiment ce message.
  5. Sorcelica

Sorcelica Lactarium Adhérent(e) LLLF

Bizzarement raph a decouvert ses pied bien apres la marche x) genre a 14 mois j’ai eu une phase ou il fallai manger ses pied pendant le change la c’est fini

Jujumeo, Nerialka, Christine13 et 1 autre personne aiment ce message.
  6. ParisianLawyer

Le mien a tjs pas trouvé comment manger ses pieds à 17 mois :p

Jujumeo, Nerialka, Itchy et 4 autres personnes aiment ce message.
  7. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

Pareil :D (mais il a déjà mis vachement de temps à comprendre comment s'asseoir avec les pieds devant lui, donc autant dire que ses pieds, à 18 mois il ne les a pas encore beaucoup vus :rolleyes:)

Mamangâteau, Jujumeo, Nerialka et 1 autre personne aiment ce message.
  8. Fleur-de-ciste

Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Merci pour vos récits les filles ! C'est très touchant de vous lire.

Ici doudounette progresse chaque jour ! Elle applaudit, fait coucou, fait le bruit du tigre, essaie d'imiter le chien, lance ses boules en bois et les suit du regard pendant qu'elles roulent. Elle est beaucoup dans l'imitation.
    Maintenant quand elle veut téter, elle approche sa tête de mon sein. C'est trop craquant !
    Je m'émerveille à chaque instant.

9. Christine13

Christine13 Lactarium Adhérent(e) LLLF

@Moumoune64 qu'ils sont bons ces moments où on (d'un coup!) on les voit réussir un truc qu'ils ne parvenaient pas à faire (et qui les enervaient parfois!).
    Bravo à ton petit garçon !
    Ici c'est pour visser et dévisser : des mois qu'il essaie et paf d'un coup d'un seul comme s'il avait toujours su :)

@ParisianLawyer c'est à dire que les pieds ne se mangent pas vraiment, il a du trouver ça sans intérêt le tien ;):D

@Fleur-de-ciste waw elle fait déjà tout ça doudounette!! :)<3

10. ParisianLawyer

11. biquette06

biquette06 Voie lactée

Je suis pas d'accord ! Punkette adore essayer de se manger les pieds quand elle est sur sa chaise haute (et de préférence quand elle a de la purée plein la bouche :rolleyes:)
    On devrait peut être augmenter la dose de viande dans les purées :D:D

Marnie, Nerialka, Itchy et 5 autres personnes aiment ce message.
  12. Christine13

:D:D
    Ou alors elle adoooore le goût de ses pieds !!

Nerialka et Itchy aiment ce message.
  13. biquette06

biquette06 Voie lactée

Vu qu'elle est au sol la plupart du temps et que l'appartement est relativement propre, ça doit avoir un parfum certain :D:D

Jujumeo, Nerialka, Moumoune64 et 2 autres personnes aiment ce message.
  14. Moumoune64

Moumoune64 Hyperlactation

C'est trop mignon vos histoires de petits petons ! Ici j'ai souvenir (mais je sais plus à quel âge.. D'où l'importance de noter.. On croit qu'on se souviendra et puis on oublie) qu'il s'attrapait les pieds et après y avoir bavé dessus, il essayait d'attraper nos nez avec ses orteils baveux !

@Christine13 oui c'est génial quand ils arrivent à maîtriser des choses qui les frustraient !
    Ici l'habillage il a encore réussi aujourd'hui, ça se voit qu'il est fier et c'est comme une délivrance ! Si si carrément je n'exagère pas, car il en était arrivé à un point où c'était grosse crise à cause de ça alors qu'il n'essayait pas.
    Ce matin il m'a fait rire car il m'a dit '' tu restes dans le couloir, si j'arrives pas à mettre mon pantalon je t'appelle ''
    Et je l'entendait marmonner '' roh.. Zut '' attend bouge pas toi le pantalon '' '' allez euh ''
    et faire des claquement de langue car il perdait un peu patience ! J'étais morte de rire... Bon en sourdine car il est très susceptible et s'il m'avait entendu il se serait sûrement mis en colère et m'aurait hurlé un ''tu rigoooooles paaaas toiiiii' '

15. Moumoune64

Une autre fierté, ce matin au Laep .. Il y a eu conflit avec un autre bambin,
    le mien a exprimé fortement son mécontentement mais oralement seulement, sans crier (OK il a haussé le ton mais on comprenait ce qu'il disait c'était pas des hurlements) ni taper, il a serré les poings en disant '' ça m'agaaaace purééééeee '' .. Là une maman a éclaté de rire car le '' purée '' elle ne s'y attendait pas ! Il l'a fusillé du regard en lui retorquant '' tu rigoles pas'' mais c'est calmé très vite et est allé de lui même vers cette maman en lui demandant pardon, lui a fait un bisou et de même avec le petit garçon.
    La maman lui a dit qu'elle n'aurait pas dû rire mais qu'elle avait trouvé mignon qu'il s' exprime comme il l'a fait (purée) et qu'elle n'avait pas voulu le vexer ni se moquer. Elle l'a pris dans ses bras et il est reparti jouer.
    J'ai trouvé ça super sympa de sa part d'être bienveillante à son tour avec mon loulou.
    Ya des mamans sympa au Laep ces temps ci ! Elle et moi sommes enceinte à une semaine d'écart je pense que nos enfants ont à peu près le même stade de développement.. D'où peut être sa compréhension. En tout cas ça m'a fait chaud au cœur !

Al dente, Sharizhai, Anais et 8 autres personnes aiment ce message.
  16. Moumoune64

@Christine13 bravo à Esteban pour le vissé dévissé ! ;)

Christine13 aime ce message.
  17. Christine13

Alors ne le dis pas a ton fils mais c'est vrai qu'il est trop rigolo! Je l'imaginais bien commander le pantalon ;)

Moumoune64 aime ce message.
  18. meleth-marie

meleth-marie Période de pointe

Maman est fière, contente et triste à la fois.
    Mon ti bouchon s'est endormi tout seul tout calme sans pleure chouiner ou rien, sans bavarder non plus, sans avoir teter ou câlin.
    Je l'ai poser dans son lit, porte ouverte lumière couloir allumée (fallait que j'aille au ti coin) je temps de finir, d'en profiter qu'il était sage, et bin il dort.

19. Moumoune64

Ne sois pas triste mais doublement fière ! S'il s'est endormi de la sorte c'est qu'il se sent en sécurité et apaisé ! C'est grâce à ta présence depuis sa naissance et tout ce temps passé à veiller sur lui nuit et jour. Tu ne crois pas ?! <3

Fleur-de-ciste aime ce message.
  20. Moumoune64

Moi aussi mais je pouvais pas aller zieuter ! S'il m'avait grillé il m'aurait fait sa main de ASVP en m'ordonnant de sortir de sa chambre ! :D:p
    Inutile de le faire criser alors que s'habiller lui demande de la concentration !

Jujumeo aime ce message.

Partager cette page

Chargement...