• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman d'Esteban

BlackLilith

Colostrum
Bonjour, je m'appelle Laetitia, j'ai 30 ans et je suis la maman d'un petit Esteban qui est né le 12 août 2014... Ce qui me fait presque 2 mois d'allaitement !

Avant d'être enceinte et au début de ma grossesse, j'étais contre l'allaitement... Mais je ne me rappelle même plus pourquoi :) puis j'ai voulu essayer, puis le jour de sa naissance, c'était une évidence pour moi de l'allaiter... Ayant eu une césarienne, les débuts ont été compliqués, enfin surtout parce qu'à la clinique, personne m'a aidée ou expliqué comment faire... Les puéricultrices ne comprenaient pas pourquoi je m'entêtais a vouloir allaiter, j'avais l'impression d'être une extraterrestre... Bref le 3ème jour, enfin une puéricultrice a pris le temps de me montrer, de m'expliquer, et ce fut le début de mon aventure de maman allaitante :)

Mon allaitement se passe extrêmement bien depuis, mon bébé grossit bien...
Naissance 3,890kg
Tombé à 3,570kg
Sortie de maternité à 3,780kg (5 jours)
A 7 jours 3,990kg
A 1 mois 5,070 kg
A 8 semaines 6,500kg !

Je pense qu'on peut dire que c'est un allaitement exclusif réussi ! Je donne juste un peu d'eau au biberon lors des très fortes chaleurs (je suis dans le sud...)

Je viens de me mettre au tirage du lait car bébé fait ses nuits, et moi je suis engorgée la nuit, et j'ai fait une lymphangite cette semaine...
Je suis venue sur ce forum pour pouvoir avoir les réponses à mes questions! Je vais aller parcourir les différents topics!
 

Lou33

Hyperlactation
Bienvenue Blacklilith
Tout d'abord merveilleux prénom ton bout de chou j'adoreeee!
Et bravo pour cet allaitement réussi malgré peu de soutien les premiers jours. Heureusement tu es tombé sur "la" puéricultrice qui t'a aidé.
En tout cas Esteban a une belle courbe de poids.
Et il fait ses nuits c'est cool ça. Tu peux congeler le lait que tu tires tu sais si un jour tu as une absence imprévue ou obligée de prendre un médicament contre indiqué pendant l'allaitement.
En tout cas je suis heureuse pour ton ptit bout et toi que tu ais décidé d'allaiter.
Je vous souhaite beaucoup de belles tétées.
 

BlackLilith

Colostrum
Bonjour, je reviens sur le forum car j'ai des inquiétudes...
Mon bébé est toujours allaité exclusivement à la demande, et il a 5 mois...
Lors de la visite chez le pédiatre, j'ai eu des remontrances car mon bébé est "trop gros"!!
Bon ok, c'est un bon gabarit, il mesure 66cm et pèse 9,780kg, il est massif et à des bonnes cuisses. Je l'habille en 6 et 9 mois selon les vêtements... Comme j'ai dit à la pédiatre, je ne vais pas le mettre au régime! Elle me dit d'espacer les tétées, d'arrêter de lui faire la tétée à la demande, d'arrêter les tétées câlin... L'idéal pour elle aurait été que je passe en diversification alimentaire dès maintenant, mais je veux attendre (et en plus je veux faire la DME...)
Par contre c'est vrai que depuis un mois, il s'est remis à téter la nuit, une ou deux tétées, ça dépend des nuits...
Merci pour vos avis et vos conseils!
 

sophie43

Hyperlactation
Oh, ça c'est un message pour bad mom et son mini sumo ;)

Mon pédiatre m'avait aussi foutu la trouille : ma fille est en haut de toutes les courbes et il m'avait conseillé d'arrêter les féculents... ceci sans m'avoir demandé ce qu'elle mangeait et donc sans savoir qu'elle était allaitée. Bonjour l'analyse... Maintenant, elle est toujours en haut des courbes ma grande pâquerette, elle pousse de 2 cm/mois sans prendre un gramme : elle s'affine.

Les enfants font des réserves pour le moment où ils vont se mettre à marcher, ça n'a rien d'étonnant qu'ils soient dodus. Et puis les bébés allaités sont bien moins impactés par l'obésité infantile... Moralité : fais comme tu le sens, ton bébé va bien, il grossit bien, il fait son job de bébé !
 

AuréLLLia

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour Blacklilith !

Ton medecin s'inquiète de la prise de poids de ton bébé et du coup, tu te poses des questions, ce qui est bien normal !

Alors, je te rassure de suite, certains bébés allaités ont une courbe de poids à la hausse... et c'est super ! ( on voit tant de bébés qui ne prennent pas assez de poids et dont les mamans doivent revoir la pratique de leur allaitement)
Donc il n'y a pas de bébés allaités obèses, ou trop gros ! Les bébés allaités prennent ce qu'ils ont besoin. Rassures toi, ton bébé ne va pas prendre autant de poids chaque mois ! Sa prise de poids sera moindre dans les semaines/ mois à venir, quand il va se dépenser plus. Il va grandir aussi et au fur et à mesure, perdre ses bourrelets.
On voit des bébés qui avaient un poids très élevé, peser ensuite le même poids que leurs camarades de crèches ou d'école :)

Si le rythme des tétées te convient, si tout se passe bien par ailleurs, n'hesites pas à t'écouter : tu es sa maman, et à LLL, nous partons du principe que les mamans sont les expertes de leurs bébés ^^

Bon allaitement !
AmicaLLLement,
 

Oléa

Hyperlactation
Ton petit est un grand, félicitations ! Le mien à 5 mois avait également la taille d un petit de 8 mois, la pédiatre nous a forcé à le diversifier en invoquant cette raison, mais c était trop tôt, il a été constipé pendant deux mois. Une pédiatre qui n y connaît rien avec l allaitement, un peu comme la tienne...
Ma nièce est encore plus costaud que ton fils et portant elle est au biberon ( avec respect des propositions et des horaires). Comme le dit Sophie, les enfants font leurs réserves et poussent. J'ai remarqué avec Poupon que quand il devenait un peu bouboule, de suite après il avait une poussée de croissance.
 
Haut