• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Maman atteinte de COVID

Celia83

Colostrum
Bonjour,

J'ai été testée positive (ainsi que le papa) au COVID 19. Je suis épuisée et j'ai des douleurs à la gorges intenables.
Jusqu'à présent je me suis soignée avec du Doliprane et des médicaments doux. J'ai peur que ça suffise pas car mon état empire.

Pour ce qui est des conseils médicaux, je me rapproche de mon médecin. Par contre, j'aimerai des témoignages de maman dans mon cas. Comment ça se passe si je suis obligée de passer sur du lait artificiel ? Comment gérer la fatigue (sachant que le papa est pas très vaillant non plus) ? Ma fille a 5 mois et demi et j'ai commencé cette semaine la diversification sinon elle est allaitee exclusivement.

Merci a celle qui pourront m'apporter un témoignage, ou du réconfort.

Celia
 

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je t'envoie du réconfort ainsi qu'au papa.
J'espère que tu vas te sentir mieux et surtout que ça ne va pas empirer. En tout cas, les anticorps que tu produis sont transmis à ta puce par le lait et chaque tétée est bonne pour elle.
Pour le passage au lait artificiel, je ne sais pas trop, mais si jamais cela doit se faire, je pense que ton bébé s'adaptera à la situation. Bien lui expliquer, et si possible privilégiez un autre contenant que le biberon pour éviter la confusion, dans la mesure du possible bien sûr...
Un wagon de réconfort et de soutien :joie:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Q – Je viens d’être hospitalisée pour infection des poumons et suspicion de covid19. Ma fille de 7 mois se retrouve séparée brutalement de moi. J’ai tout de suite demandé un tire-lait, que j’ai eu, mais je suis obligée de jeter mon lait... À la maison, elle refuse la seringue. Je me sens démunie face à la situation. J’ai peu de lait au congélateur en plus de ça... J’aimerais tellement qu’elle puisse encore bénéficier de mon lait.
R – Dans un monde idéal, vous rentreriez dans ce cas de figure prévu par l'Unicef : "Les mères trop malades pour allaiter doivent être encouragées à tirer leur lait et à le donner à leur enfant à l’aide d’une coupelle et/ou d’une cuillère propres – tout en observant les mêmes méthodes de prévention de l’infection." Et le lait que vous tirez pourrait être donné à votre bébé. Mais là...
C'est déjà une bonne chose que vous ayez eu la présence d'esprit de demander un tire-lait, et que vous l'ayez obtenu (ce n'est pas le cas partout). Sachez aussi qu'on peut tirer son lait à la main. Et donc tirez autant que vous pouvez, à la fois pour entretenir votre lactation et éviter un engorgement avec de la fièvre (qui inquiéterait +++ les soignants).
Pour votre bébé, elle est peut-être déjà bien diversifiée ? Dans ce cas, elle peut manger de tout en votre absence. Et qu'on lui donne le lait (le vôtre tant qu'il en reste au congélateur, puis une préparation pour nourrissons) soit au biberon quasi à l'horizontale (https://www.lllfrance.org/vous-info...es-textes-lll/1785-le-biberon-a-l-horizontale) soit au gobelet (https://www.lllfrance.org/vous-info...30-alimentation-au-doigt-ou-au-gobelet-videos). Ceci afin de préserver sa succion du sein. À votre retour à la maison, votre bébé sera heureuse de retrouver les seins et le lait de sa maman !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Q – Je suis trop malade pour allaiter directement mon bébé, mais j'aimerais qu'il ait mon lait. Puis-je exprimer mon lait ?
R Si vous êtes très malade et incapable d'allaiter directement votre bébé, vous pouvez tirer votre lait à la main ou à l'aide d'un tire-lait. Vous trouverez des informations sur l'expression du lait maternel ici. Des pratiques d'hygiène strictes sont essentielles. Prévenez les professionnels de santé qui vous suivent (médecin généraliste, pédiatre, sage-femme, PMI) du diagnostic. Ne partagez pas un tire-lait avec une autre personne et n'utilisez pas un tire-lait d'occasion récemment acquis. L'expression manuelle est l'option la plus sûre si un tire-lait adapté n'est pas disponible.
 

Envie2fraiz

Montée de lait
Merci Ce n'est pas facile en plus mon 18mois est un serial téteur vu qu'il refuse les solides, il tète jour et nuit. Mon mari étant malade aussi ne peut pas trop m'aider et avec les deux plus grands en isolement à la maison c'est pas facile de tout gérer. J'ai hâte que ça se termine et qu'on aille mieux ! 😊
 
Haut