• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Maman épuisée , décision de seuvrage...ou le "survivalisme de l'allaitement"

pinpirina

Colostrum
Merci
@pinpirina
Je t'envoie tout mon soutien. Ton petit bout a de la chance d'avoir une maman comme toi, à l'écoute de ses besoins et qui sait se remettre en questions. Alors oui tu traverses un petit passage à vide mais ça te rendra plus forte par la suite et donc ca lui sera bénéfique aussi.

N'hésite pas à venir par ici pour partager si besoin.

Merci de tout cœur pour ton soutien ! C'est important pour moi de ne pas me sentir seule dans ce que je traverse et d'avoir un retour positif et des encouragements sur le devenir ! Je ne pensais pas traverser autant de bouleversements qd ttes les personnes extérieures et toi même dans l'idéal, te voient maman de façon tellemnt inée !!!ben non...c est un apprentissage de tous les jours....j apprends à aimer être mère c 'est dingue qd on pense que j ai passé tout ce temps avec des enfants ! car à mon ressenti on accouche de beaucoup plus que d'un petit être ....
je t envoie aussi toutes mes chaleureuses pensées!!!

@pinpirina
Je t'envoie tout mon soutien. Ton petit bout a de la chance d'avoir une maman comme toi, à l'écoute de ses besoins et qui sait se remettre en questions. Alors oui tu traverses un petit passage à vide mais ça te rendra plus forte par la suite et donc ca lui sera bénéfique aussi.
 

pinpirina

Colostrum
@pinpirina
Je t'envoie tout mon soutien. Ton petit bout a de la chance d'avoir une maman comme toi, à l'écoute de ses besoins et qui sait se remettre en questions. Alors oui tu traverses un petit passage à vide mais ça te rendra plus forte par la suite et donc ca lui sera bénéfique aussi.

N'hésite pas à venir par ici pour partager si besoin.
merci vraiment de me dire ça....
 

melymelo82

Période de pointe
Merci


Je ne pensais pas traverser autant de bouleversements qd ttes les personnes extérieures et toi même dans l'idéal, te voient maman de façon tellemnt inée !!!ben non...c est un apprentissage de tous les jours....j apprends à aimer

C'est tellement ça...j entend encore les "ho mais tu verras c'est tellement merveilleux de devenir maman" heu bin non excusez moi mais moi je l ai très très mal vécu après pourtant une grossesse et un accouchement de reve... Malheureusement ce n'est pas inné chez toutes les mamans c'est exactement comme en amour parfois c'est le coup de foudre parfois c'est un amour qui doit se construire de jour en jour...mais au final on aimera toutes nos bébés de façon inconditionnel même si pour certaines d entre nous les débuts sont plus laborieux que pour d autres...
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je voulais rebondir sur ce que tu as dit dans ton message.

Évidement qu'on n'accouche pas que d'un petit etre, je suis complètement d'accord avec toi là dessus. Et on n'y est pas du tout préparée. Alors certaines femmes vont mieux gérer la situation que d'autres. Ca fera moins l'effet d'un tsunami émotionnel. Et pour d'autres ce sera plus compliqué, plus long.
Pour ma part, ca na pas été l'évidence au premier regard, l'amour fou au premier touché. Bah non. Il a fallu que jatterisse dans un premier temps de cet accouchement traumatisant et douloureux. ensuite que je réalise que j'étais vide. Mais vide juste dans mon utérus, parce que ma personne etait toujours la elle. Et ça ça a été difficile. Etre moi, tout en étant maman (ce rôle qui m'était totalement inconnu) mais sans ce bidon qui pendant 9 mois me donnait de la consistance, de la crédibilité en tant que maman. La je devais tout apprendre et vite, car bebe n'attend pas, la société n'attend pas et moi non plus car je me mets toujours la barre 10 fois trop haute.

Bref tout ça pour te dire que tu es maman c'est indéniable, mais que tu vas sans cesse te poser des questions, repartir en arrière, avancer, stagner. Certaines questions resteront sans réponse. Quoiqu'il en soit fais toi confiance, fais confiance en ton petit, il te guidera aussi.

Une maman a le droit d'être mal, cest pas grave, ton petit n'en sera que plus fort. Une maman parfaite ne laisse pas la possibilité à son enfant d'avancer seul et d'apprendre. Alors le mieux à faire est de suivre ton chemin qui sera certainement bourré de trous et de bosses mais qui sera surtout plein de jolies rencontres avec toi meme et tes multiples rôles.
 
Haut