• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mal de dos

Bonsoir les filles
J'allaite mon p'tit bout de 14mois et il tête énormément encore la nuit.j'ai un passe en allaitement long en tout cela fait pratiquement 7ans que j'allaite...et je souffre d'un mal de dos qui me bouffe ma vie....au niveau des omoplates et milieu du dos après maintes examens il n'y a rien de probant...je pense DC que l'allaitement et le cododo y sont pr qqle chose...🤪. j'aimerais connaître vos expériences et savoir si vous aussi avez ces douleurs et. Comment y remédier.merci les mums allaitantes
 

Maléo

Hyperlactation
Tu arrives à trouver des postions confortables pour allaiter?
Pas de dl pour moi mais je n'ai pas dépassé qq mois de cododo et quand mon grand de 7 ans vient la nuit, je ne supporte plus de me retrouver coincée la nuit. Tu te mets comment la nuit?
Bonne nuit
 
Oui, j'ai aussi mal au dos. Je le mets sur le portage à bras, le cododo, l'allaitement, le nourrissage et toute l'attention dû aux enfants.

Je pense qu'il y a aussi les conséquences à long terme des maternités.

J'ai pas vraiment de solution, à part essayer de bien se positionner la nuit avec bébé, avec deux coussins d'allaitement, être dans un lieu confortable, de changer de côté la nuit.
de plier les genoux au lieu de pencher le dos, de limiter le portage d'enfant tout en faisant autre chose (surtout se baisser, ça tue vraiment le dos et le périné). l faut mieux faire ses choses sans les enfants.
Pour les sorties ne pas utiliser le portage ventral, mais plûtot dorsal, c'est mieux physiologiquement, et la poussette si on est à l'aise. Ne pas porter bébé dans son cosy au sortir de la voiture.

Bien caler son dos droit quand on est assis. Ne pas hésiter à utiliser coussins, cale pied ou tout accessoire qui peut s'avérer utile.
 

Radadah

Hyperlactation
Moi aussi jai mal au dos depuis que je me suis bousillée pendant le confinement. Depuis ca "pete" parfois si je tire trop dessus.

Jai mal dans le bas du dos et depuis quelques semaine je fais des effort pour cobtracter les abdos et souffler lorsque je fais un effort avec ma fille dans les bras. Pour moi ca marche bien comme ça. A terme il faudra que je me remztte au yoga.

Je n'ai pas mal au dos en cododotant, cela va meme mieux le matin. Es tu sure que tu ne prznds pas de mauvaises postures plutot en journée ?
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
J'ai également un bébé de 14 mois, en cododo et ça fait 4 ans que j'allaite.
Il m'arrive régulièrement d'avoir mal au dos. Mais en ce moment ça va mieux.
Ce que je mets en place :
- je vais régulièrement chez l'ostéopathe : 3/4 fois par an
- je prends soin de mon sommeil : je me couche tôt
- je fais du yoga, du Qi Gong, un peu de fitness "débutant" avec des vidéos en ligne
- pour allaiter la nuit j'ai mis mon bébé dans un lit une place avec barrière de lit, un traversin d'un côté et un coussin d'allaitement de l'autre et j'allaite allongée en me calant bien le dos.
- j'ai également arrêté le portage au quotidien et je prends la poussette.
Courage !
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Le mal de dos est un graaaand sujet de conversation avec mes copines. Voilà tout ce que j'ai pu entendre en vrac :
- osteo, chiro, kiné
- se suspendre à une barre pour étirer la colonne
- avoir plusieurs moyens de portage qui ne pèsent pas pareil sur le dos et les faire tourner
- "tapis de fleurs "
- changer de matelas, de chaussures
- semelles orthopédiques
- pilates, yoga, vélo elliptique
- "la meilleure position c'est la prochaine"

J'espère que tu trouveras ce qui marche pour toi 🤞
 
et puis comme le gouvernement nous incite à le faire : rester active.

Pas du travail de force, mais serait-ce se promener, bouger un peu dans la maison, s'étirer....
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi des douleurs dues je pense au cododo et à l'allaitement de nuit dans des positions inconfortables.
J'en ai parlé à mon médecin.
Natation en club depuis novembre et école du dos (méthode de Gasquet) avec kiné depuis janvier.
Séances individuelles de kiné depuis un mois.
Mon dos va mieux, je me sens enfin dans un corps qui se tient...!

J'essaie de faire tous les trajets à vélo (même s'il est électrique)
Et marche active.

Courage !
 
Haut