• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mal au ventre ++++

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tu n'a rien d'autre il faut essayer. Il le tolerera peut etre mieux que les solides...

Sinon ton fils semble beaucoup souffrir, peut etre as tu des jours enfant malade avec ton travail ?
 

Audrey64

Voie lactée
Je suis profession libérale du coup pas de jour enfant malade...
Aujourd'hui je suis contente : elles ont donné le lait au verre et à la cuillère ! C est bizarre, babynou accepte le bibi avec certaines et pas avec d autres ?!
Il a bu 70 ml de mon lait ( c est tout ce que j'ai pu tirer):(
Et il a pris du lait de chèvre pour la première fois 60ml !!!
C est cool, ça m ôte un poids de savoir qu il accepte ça, pour les jours où j'ai peu de lait...

D ailleurs je voulais savoir combien de fois je dois tirer mon lait quand il n est pas avec moi(4h d affilié généralement) , pour continuer à booster ma lactation ?!?!
Avez-vous des astuces autres : acupuncture, plantes...????!??!? Remèdes de grand-mère ?!;)
En tout cas l arrêt des patates ça nous change la vie !!!!
Qqn a dit à mon copain que ça pouvait venir de mon lait qui ne serait plus adapté à lui ?!?! Ca existe ça ????
Bonne nuit les mamans
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non ça n'existe pas. Si une espèce produit du lait pas adapté à ses petits, la nature est bien faite et l'espèce disparait ;)
Le lait maternel est constamment pointé du doigt. Faut s'y habituer visiblement.

S'il s'écoule seulement 4h entre deux tétées, un seul tirage suffit je pense.
Les gélules de fenugrec marchent chez pas mal de maman pour booster la lactation j'ai l'impression?. Chez moi ça marchait très bien.
4x2 gélules au moment des repas et du coucher (c'est hypoglycémiant et ça donne donc des fringales si prises en dehors des repas)
La bonne dose en fait c'est quand ta transpiration et tes urines prennent l'odeur de fenugrec. Chez certaines mamans ça peut être 6 ou 12 gélules.
 

MoiLi

Période de pointe
Je tombe sur ton post, et j espere que vous trouverez vite une solution. Ici elle n a que 4 mois et demi mais les coliques ++ je sais ce que c est et le desespoir dans lequel on est. J en viens à avoir envie de pleurer parfois de la voir mal. Et on ne sait pas non plus d ou cela vient.

Pour le lait en crèche, travaillant dans le milieu, hélas c est le protocole, au risque de se faire taper sur les doigts, un lait en partie consommé maternel ou pas doit être jeté à part si règles un peu plus souples. Pourquoi ne coupe t elles pas les quantités en deux? Et du coup te rendent ce qui n a pas été consommé?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je tombe sur ton post, et j espere que vous trouverez vite une solution. Ici elle n a que 4 mois et demi mais les coliques ++ je sais ce que c est et le desespoir dans lequel on est. J en viens à avoir envie de pleurer parfois de la voir mal. Et on ne sait pas non plus d ou cela vient.

Pour le lait en crèche, travaillant dans le milieu, hélas c est le protocole, au risque de se faire taper sur les doigts, un lait en partie consommé maternel ou pas doit être jeté à part si règles un peu plus souples. Pourquoi ne coupe t elles pas les quantités en deux? Et du coup te rendent ce qui n a pas été consommé?
ça m'est arrivé très souvent de pleurer avec ma fille qui avait des coliques. Je souffrais avec elle (ma mère me croyait en dépression).
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
MoiLi, ca c'est valable si le lait a été chauffé n'est-ce pas ? Parce que sinon elles peuvent le redonner. Par exemple aujourd'hui mon petit a été malade et son père est venu le récupérer. Comme il n'avait pas pris le goûter et que le lait n'avait pas été chauffé, elles lui ont rendu. Et c'était du lait congelé à la base. Bon en l'occurrence il n'a pas bu et du coup j'ai du le jeter ça fait mal au cœur, mais le lait décongelé ne peut être conservé que 48 heures après décongélation. Audrey, je voulais justement te poser la question, elles te jettent ton lait même non chauffé?
 

MoiLi

Période de pointe
Oui normalement lait réchauffé, 30 minutes, lait non réchauffé préparation lait maternisé 1h. Mais le lait maternel s il est congelé on le réchauffe donc on le jetterait aussi dans le cas ou il ne serait pas bu. Si Bébé petit buveur on couperait en deux les quantités et on attendrait de voir s il veut avoir la suite. Je pense que souvent c est lait non consommé (pas du tout touché) on peut rendre, lait qui a été dans un biberon et bu en partie on le jette. Et oui lait congelé on le gardait 48 h.
 

Jaccotte

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pardon je ne comprends pas ta phrase "Oui normalement lait réchauffé, 30 minutes, lait non réchauffé préparation lait maternisé 1h". C'est le temps de conservation après chauffe c'est ca?
 

Audrey64

Voie lactée
Merciii à toutes pour vos messages !
Ca m encourage !
Je vais aussi essayer les gélules : mais déjà que j'ai hyper faim et toujours 10kg en plus depuis ma grossesse !?!?! LOL
D ailleurs je me demandais à ce sujet si c est normal ?! Toutes mes copines qui allaitent ont fondu, moi là j avoue!!!hum hum
En tout cas à la crèche j'ai parlé à la directrice et j'ai scotché un post ut dans la mini glacière de babynou : et super aujourd'hui elles m ont rendu un bibi de 50ml non pris.
Mais bon... du coup il n a pris que 50ml de mon lait sur une période de 13h à 16h30 !!! Et rien d autre !!! Ça fait peu non ???? Il est toujours très fin...
En tout cas si ça peut aider d autres maman : depuis que j'ai arrêté la patate dans ses soupes et purées c est le MIRACLE !!!❤️
Plus de réveils en pleurs la nuit!!! La puéricultrice me disait que c est peut-être l amidon en cause ?!?! Je n avais jamais lu ça nulle part et comme il y a de la patate dans quasiment tous les pots bb ?!?! Bon du coup je recuisine tout moi même :) aujourd'hui la courge butternut a eu un succès mitigé ;) mais quel bonheur d avoir identifié ça... je croise les doigts pour que ça dure.
Pour le poids j irai à la pmi dans 10 jours pour voir...
Merciii
Bon dodo les mamans :)))
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
50 ml sur 3 heure sa me parrait pas abberant non plus au tout debut de sa garde raphael prenais 240 ml de 9h30 a 20h15 donc on devais etre a 60 ml pour 3 heure tu vois
 

MoiLi

Période de pointe
Purée la chance d avoir trouvé nous toujours nuit tortillements plus plus et la dort en se tortillant toutes les trente secondes
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merciii à toutes pour vos messages !
Ca m encourage !
Je vais aussi essayer les gélules : mais déjà que j'ai hyper faim et toujours 10kg en plus depuis ma grossesse !?!?! LOL
D ailleurs je me demandais à ce sujet si c est normal ?! Toutes mes copines qui allaitent ont fondu, moi là j avoue!!!hum hum
En tout cas à la crèche j'ai parlé à la directrice et j'ai scotché un post ut dans la mini glacière de babynou : et super aujourd'hui elles m ont rendu un bibi de 50ml non pris.
Mais bon... du coup il n a pris que 50ml de mon lait sur une période de 13h à 16h30 !!! Et rien d autre !!! Ça fait peu non ???? Il est toujours très fin...
En tout cas si ça peut aider d autres maman : depuis que j'ai arrêté la patate dans ses soupes et purées c est le MIRACLE !!!❤️
Plus de réveils en pleurs la nuit!!! La puéricultrice me disait que c est peut-être l amidon en cause ?!?! Je n avais jamais lu ça nulle part et comme il y a de la patate dans quasiment tous les pots bb ?!?! Bon du coup je recuisine tout moi même :) aujourd'hui la courge butternut a eu un succès mitigé ;) mais quel bonheur d avoir identifié ça... je croise les doigts pour que ça dure.
Pour le poids j irai à la pmi dans 10 jours pour voir...
Merciii
Bon dodo les mamans :)))
50ml pour 3h de garde c'est bien je pense. Il ne faut pas comparer avec les volumes des biberons de lait artificiel
Sur ce documents http://www.lllfrance.org/vous-infor...aissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles, on lit :
"Physiologiquement, les tétées du matin sont abondantes (120 à 150 ml) – (5) et relativement espacées (2 à 5 h). Au fur et à mesure de l'avancement de la journée, les tétées se rapprochent en même temps que l'éveil de l'enfant augmente. Survient alors, le plus souvent entre 14 h et 2 h du matin, un épisode de « tétées groupées » (3) où le bébé tète de façon très fréquente pendant 2 à 3 heures, prenant à chaque fois de petites quantités (une gorgée à 40 ml) – (5) de lait plus gras de fin de journée (la maman percevant à cette heure là que ses seins sont peu remplis)."

Donc ça paraît au contraire respecter les rythmes de l'allaitement.
 
Haut