• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

mal au sein (sein mou)

Neil59

Période de pointe
Bonjour

voilà sevrage terminé depuis un moment, dernière tété le 28/08 dans la nuit (j'ai craqué à 1h du mat' vu qu'elle ne voulait pas dormir), mais je ne donnais déjà plus le sein depuis une petite semaine à peu près), puis sein mou et non douloureux au début. Et depuis quelques jours j'ai mal (comme si j'avais un bleu) et c'est dur à un endroit.
Pensez-vous que ça puisse être engorgé/bouché à un endroit?
Que faire vu qu'elle ne tète plus?

J'ai peur de relancer la machine si je tire...

Je n'ai qu'un sein qui est douloureux, car l'autre a toujours été quasi vide.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ça peut être un petit engorgement, oui. Tu peux masser doucement sous la douche, ou encore remplir un verre d'eau tiède et y plonger ton mamelon en faisant ventouse contre le bord du verre, et attendre que le trop plein s'écoule...

Si vraiment ça ne passe pas, tirer juste un petit peu, juste pour soulager et pas plus, mais c'est vrai que comme ça il y a quand même le risque de stimuler.
 

Neil59

Période de pointe
mince je n'ai pas vu ta réponse... hier soir j'ai craqué, ça faisait terriblement mal au moindre frôlement.
J'ai tiré et vidé mon sein (70ml lol ça fait tout drôle de tirer si peu).

ça va mieux, mais j'ai encore cette douleur de bleu si j'appuie ou quand je descend en courant les escalier! J'espère que ça va vite s'atténuer, en tout cas c'est mieux qu'hier.

pensez-vous que je puisse lui donner le lait tiré? (je sais que ça ne périme pas, mais je préfère demander).
 

Neil59

Période de pointe
Bonjour

alors depuis plus de douleur, seins mous et "vide" (moches quoi...)

Mais depuis 2 jours, j'ai comme des légers pics dans les seins (très très léger et ponctuels ça dure que quelques secondes), avez-vous eu ça pour celle qui ont sevré bébé?

Désolée de vous embêter, mais ça me perturbe un peu.

=> à savoir que je ne suis pas enceinte non plus, je viens de faire le vaccin contre la rubéole et juste avant par sécurité j'ai fait une prise de sang!
 
Haut