• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mal au sein après têtée

babybou

Colostrum
Bonjour à tous,
Maman pour la premiere fois depuis 43 jours, j'allaite au sein exclusivement, je voulais savoir si c'est normal d'avoir mal au sein après les têtées, au point d'avoir mal meme quand je me douche !!


Merci a vous
 

babybou

Colostrum
Les têtons qui piquent !! Mais quand j'allaite, pas de douleurs peut etre un peu lors de la mise au sein mais rien d'insupportable
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @babybou,

Une candidose?

Un moyen facile de savoir, c'est de tremper le mamelon dans de l'eau avec du bicarbonate de soude. Si ça te soulage, c'est très probablement une candidose !

Courage 🌷
 

babybou

Colostrum
Bonjour @babybou,

Une candidose?

Un moyen facile de savoir, c'est de tremper le mamelon dans de l'eau avec du bicarbonate de soude. Si ça te soulage, c'est très probablement une candidose !

Courage 🌷
Je ne pense pas non plus, car au matin avant que bebe ne tete, je n'ai pas mal or les candida albicans, si c'est une candidose, ils sont là tout le temps
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas non plus, car au matin avant que bebe ne tete, je n'ai pas mal or les candida albicans, si c'est une candidose, ils sont là tout le temps
Oui mais la stimulation de bébé peut parfois réveiller les douleurs liées...

Est-ce qu'il y a quelque chose qui se voit sur ton téton ?

En tous cas tu as raison de demander de l'aide, car ce n'est pas normal ! :calin:
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mères ayant une candidose mammaire parlent d'une douleur en dents de scie : ça s'intensifie au fur et à mesure de la tétée, perdure après la tétée et s'estompe au bout d'un moment si le bébé ne tète pas. Quand tu te réveilles le matin, à quand remonte la dernière tétée ?

Tu parles de sensation de brûlure : localisée ? Sur tout le sein ?
À la palpation, ça te fait quelle sensation ?
Tu sens d'autres choses inhabituelles ?
 

babybou

Colostrum
La derniere
Certaines mères ayant une candidose mammaire parlent d'une douleur en dents de scie : ça s'intensifie au fur et à mesure de la tétée, perdure après la tétée et s'estompe au bout d'un moment si le bébé ne tète pas. Quand tu te réveilles le matin, à quand remonte la dernière tétée ?

Tu parles de sensation de brûlure : localisée ? Sur tout le sein ?
À la palpation, ça te fait quelle sensation ?
Tu sens d'autres choses inhabituelles ?
La derniere tetee est vers minuit, reveil a 8h !! Au courant de la nuit j'utilise le tire allaitement !!
Les brulures sont localisées oui, uniquement sir le teton, on dirait qu'il est irrité !! Quand j'ai demandé a certaines mamans elles m'ont dit que c'était normal, normal de ressentir les tetons irrités (ca brule un peu) apres allaitement !!
Je signale que cela dure 43jours, ma gyneco a fait une tres breve ecomamaire a la va vite, elle m'a dit il n'y a rien, elle n'a pas prêté plus attention !!

Je signale aussi que j'avais ou j'ai, quelques legeres crevasses !! Pas trop grave, ca ne saigne pas
 

babybou

Colostrum
La derniere
Certaines mères ayant une candidose mammaire parlent d'une douleur en dents de scie : ça s'intensifie au fur et à mesure de la tétée, perdure après la tétée et s'estompe au bout d'un moment si le bébé ne tète pas. Quand tu te réveilles le matin, à quand remonte la dernière tétée ?

Tu parles de sensation de brûlure : localisée ? Sur tout le sein ?
À la palpation, ça te fait quelle sensation ?
Tu sens d'autres choses inhabituelles ?
La derniere tetee est vers minuit, reveil a 8h !! Au courant de la nuit j'utilise le tire allaitement !!
Les brulures sont localisées oui, uniquement sir le teton, on dirait qu'il est irrité !! Quand j'ai demandé a certaines mamans elles m'ont dit que c'était normal, normal de ressentir les tetons irrités (ca brule un peu) apres allaitement !!
Je signale que cela dure 43jours, ma gyneco a fait une tres breve ecomamaire a la va vite, elle m'a dit il n'y a rien, elle n'a pas prêté plus attention !!

Je signale aussi que j'avais ou j'ai, quelques legeres crevasses !! Pas trop grave, ca ne saigne pas
 
Haut