• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mais quel est donc le problème ??

Lioba3

Période de pointe
Les bébés prennent bien plus que ce qu'on arrive à tirer au tire-lait. Ils sont plus stimulants et plus efficaces.
Mon bébé prenait jusqu'à 140mL en 5 min de tétée !
Oui c'est sûr quand je l'entends deglutir j'ai l'impression quil avale un grand verre cul sec !!
Le problème c'est que son voir 140ml de lait de début de tétée, ses intestins aiment pas trop
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu un ref très fort pendant 9 mois. Les techniques que j'utilisais ne sont pas toujours idéales: comme il était très fort le matin, je me le vais à 5h pour tirer 300ml que je jetais. Puis ensuite le ref était moins fort mais j'ai jeté 300ml de lait chaque jour, parfois plus. Sinon je faisais téter 3 secondes un premier sein, cela déclenchait le ref sur les deux seins, j'attendais la fin du jet et je la remettait au sein
-> lactatrium
 

Lioba3

Période de pointe
je crois avoir lu sur le forum que les boissons gazeuses peuvent augmenter le ref chez certaines mamans. et le chocolat aussi.
Eviction chocolat en cours aussi. Eau gazeuse je n'ai pas arrêté, j'avoue que hé vois mal comment des bulles dans mon estomac pourraient passer dans mon sang et mon lait...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eviction chocolat en cours aussi. Eau gazeuse je n'ai pas arrêté, j'avoue que hé vois mal comment des bulles dans mon estomac pourraient passer dans mon sang et mon lait...
je ne pense pas que ça vienne des bulles, mais du dioxyde de carbone à l'origine de l'effet gazeux qui pourrait influencer le réflexe d'éjection.
Je ne connais pas le mécanisme du tout mais j'imagine que ce doit être un truc de ce genre.
 
Haut