• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Mais pourquoi tant de rots?

Lioba3

Période de pointe
Hello
7 mois d allaitement et toujours des questions existentielles !! C'est un miracle qu'il soit encore allaité ce petit bonhomme
Depuis quelques temps bébé a des rots, beaucoup. Les tétées sont hyper longues, 30 minutes à 2h pour le coucher avec des hurlements stridents et 3-4-5 rots très longs à sortir. Et un bébé de 9 kg à bout d'épaule ce n'est pas la même qu'à 4kg.
Bref, trop marre
Une idée d'où ça peut venir ?

REF : vers 4 mois il s'y est habitué , un retour en arrière est possible ?

Dents : est ce qu'à cause d'une poussée dentaire, bébé peut mal téter ? Ça fait 3 semaines je trouve ça long...
J'ai l'impression que par moment il glisse et avale de l'air. J'entends un bruit de dingue parfois quand il avale comme s'il avalait une grosse gorgée pleine d'air.

Confusion : bébé n'a pas de biberon mais chez la nounou il boit avec une tasse magique cup. Ça coïncide à peu près avec le début de ces problèmes. Au début il me pincait le sein comme s'il mordait. Est ce qu'avec ce système il s'est habitué à pincer au lieu de téter ? J'hésite à tester le biberon, on m'a psychoser avec le risque de confusion... Je ne sais plus quoi en penser. Le papa lui a donné le seul soir où je l'ai laissé, il a bu sans trop de plaisir mais n'a pas été perturbé plus que ça. Est ce que je prends un risque à lui donner au bib à 7mois chez la nounou ?
Je me demande aussi s'il n'avale pas de l'air la journée avec sa tasse et du coup il est gonflé à bloc le soir !!

J'ai fait un autre post que le sujet, il ne tête pas le matin, 1 fois ou 2 la nuit. En journée le mercredi et le week end il est distrait au moindre bruit, donc impossible avec le grand frère. Ça sent le sevrage tout ça...

Bref je suis paumée, à bout de nerfs, je vois mes enfants 2h par jour et je les passe à m'énerver. Bonjour la culpabilité !!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Lioba3 , Les journées où bébé tète seulement "en direct" est ce qu'il y a autant de rots?
Certaines mamans constatent que la tasse n'est pas forcément plus confortable pour le bébé que le biberon car le débit est important.
Est ce que le gobelet tout simple a été testé?
Si tu optes pour le biberon, la technique du biberon à l'horizontale peut probablement t'intéresser : https://www.lllfrance.org/vous-info...es-textes-lll/1785-le-biberon-a-l-horizontale
 

Lioba3

Période de pointe
@Tatian@
Merci pour ton retour ! J'avais testé la tasse et il se noyait dedans !!

Les jours 100% sein ne sont guère mieux, par exemple aujourd'hui il était avec moi, et ce soir il s'est endormi tout facilement au sein, mais 15 minutes après, gros pleurs, et c'était parti perçant plus d'une heure de rots-tétée-rots-tetee etc.
 
Haut