• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Mais pourquoi se tape-t-il la tête ??

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je sais que plus petit, quand le mien se cognait au coin d'une table par exemple, il recommençait pour "voir" je pense. Il lui arrive encore parfois de foncer, face la première dans les coussins, c'est quand même assez violent même si c'est mou et en général c'est quand il a mal aux dents.
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 le petit fait exactement la même chose quand il se met en colère. Il se jette par terre et se cogne la tête sur le carrelage. Parfois aussi, il essaie doucement, pour "voir" ce que ça fait, quand il est plus calme. Je dirais pas d'inquiétude à avoir :) mais c'est rassurant de voir qu'il y a d'autres petits qui le font !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une piste (peut-être hors de propos... mais sais-t-on jamais...) une otite ?
Mon dernier appuyait TRES fort sa tête du côté de l'oreille douloureuse... comme ça le chaud et l'absence de courant d'air le soulageait.

J'y ai pensé aussi. On était chez le pédiatre lundi : ras :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que ce genre de comportement est "perturbant"... On n'a pas encore eu cette phase ici, en tout cas pas avec la tête mais depuis déjà qqs temps qd on le change (il déteste ça +++) il se tire le zizi et les coucougnettes je te dis pas :eek::eek::eek: j'en avais mm parlé à la pédiatre qui mavait dit qu'il ne pouvait pas de faire mal lui même... bon je reste septique quand mm :confused:

Réponse du mien à la même interrogation: "il continuera encore longtemps madame"
Esteban se marre en se tirant le zizi mais je crois qu'il est surtout heureux d'être à poil (quand j'arrive vraiment pas à le changer en fait :rolleyes:)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Réponse du mien à la même interrogation: "il continuera encore longtemps madame"
Esteban se marre en se tirant le zizi mais je crois qu'il est surtout heureux d'être à poil (quand j'arrive vraiment pas à le changer en fait :rolleyes:)

Apparemment (dixit papa) ça ne fait pas mal. .... Pour le coup en effet il a pas finit de jouer avec. ....
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Apparemment (dixit papa) ça ne fait pas mal. .... Pour le coup en effet il a pas finit de jouer avec. ....
Moi aussi j'a dit ahhh non mais tu va te faire mal quand je le vois tirer dessus comme sa son pere grand poete : " mais non sa fait pas mal "baisse son caleçon imite son fils" "
Voila voila :)
Demande a ton mari @Christine13 il rejoint surement l'avis des notre
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ce que me dit aussi le papa pour le zizi ("C'est que de la peau"... ah bon?! Lol) Mais les coucougnettes ça fait mal :eek:
 

Pluii

Montée de lait
un ptit truc à rajouter, en discutant avec une professionelle de la petite enfance, je lui ai expliqué que je verbalisais ce qui se passait quand ma file se tape, elle trouvait que c'était une bonne idée et m'a également suggéré de proposer à ma fille autre chose à taper/mordre, son doudou ou un autre objet pour se défouler...
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Pluii ça s'est calmé pour les coups mais là avec les dents c'est vrai qu'il mord tout ce qu'il trouve et mon épaule doit lui sembler de bon goût :confused: je lui proposerai quelque chose en remplacement :)
 

Aenwen

Hyperlactation
Moi aussi j'a dit ahhh non mais tu va te faire mal quand je le vois tirer dessus comme sa son pere grand poete : " mais non sa fait pas mal "baisse son caleçon imite son fils" "
Voila voila :)
Demande a ton mari @Christine13 il rejoint surement l'avis des notre

tu m'as bien fait marrer car je sais que mon homme m'aurait fait la même démonstration XD bon là avec une nénette je vais être peinard niveau démonstration XD sinon le mienne se colle des coups de jouet pour les dents sur le front en se moment et ça la fait marrer ... moi beaucoup moins j'ai peur pour ses yeux mais il parait que petite je me cognait la tête contre les murs c'est peut être de famille alors XD
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle est vraiment trop belle ta puce. Je n'arrête pas de la regarder. J'ai hâte que la mienne ait des cheveux !!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ça les cheveux raides !!!
J'ai hâte qd mm car j'en ai marre qu'on me demande si c'est un garçon ou une fille alors qu'elle porte des vêtements de couleur rose !!
 

Aenwen

Hyperlactation
J'avais oublié de dire que mon mari avait également confirmer avec démonstration à l'appui :rolleyes:

Sinon je trouve aussi ta puce magnifique @Aenwen tout simplement magnifique juste waw !!!

mdr ils sont un peu neuneu les bonhommes tout de même. XD merci pour ma puce :)
jujumeo si ça peut te consoler malgré les cheveux plus long la couette et les habits roses certains arrivent à me poser la question aussi XD
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je crois même qu'ils en sont fiers ! ;)

Moi aussi on me demande pour Esteban parfois, pareil malgré les habits de p'tit mec... Autant des fois je comprends et puis c'est pas en mal mais ta fille @Aenwen fait vraiment faire exprès pour avoir un doute sur son sexe :confused:
 
Haut